Excel VBA : mes codes ne marchent plus help :)

Résolu/Fermé
guerando Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - Modifié le 3 nov. 2018 à 15:18
guerando Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - 13 nov. 2018 à 05:16
bonjour,

j'ai deux fichiers,
l'un qui doit aller sur OneDrive (donc aucune macro possible), où un technicien pourra remplir un onglet pour chaque vente.

Puis un deuxieme fichier (sur le bureau du PC par exemple) pour le comptable, qui récupére automatiquement les données des onglets du 1er fichier (le code ne marche plus) puis au bout de la ligne en cliquant sur par exemple N11 ou N18 le code doit permettre d'aller masquer sur le premier fichier l'onglet correspondant. (histoire de simplifié les choses pour le technicien, ainsi il ne restera que des onglets à remplir une fois que le comptable a double cliqué sur les N11 et 118.

Bref... je n'y comprends pas grand chose en VBA, et j'essaye de comprendre mais là je suis perdue ...
merci de votre aide

https://www.cjoint.com/c/HKdlh4far2l
https://www.cjoint.com/c/HKdliVTHCRl

Attention cjoint modifie les noms des fichiers : voici les noms originaux : "Formulaires G.xls" et "tab synthese G.xlsm"

bonne journée :)
stephanie
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
Modifié le 3 nov. 2018 à 16:24
bonjour,
peux-tu être plus précise et dire ce qu'on soit faire pour observer le soucis: que se passe-t'il et que devrait-il se passer?

je me demande si ceci est bien correct:
C:\Users\Moi\OneDrive\Documents\Fomrmulaires G.xlsx
1
guerando Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 6
3 nov. 2018 à 16:46
Bonjour yg_be,
hum oui effectivement ... y a coquille ! c'est "Formulaires G".
Quand je double clic (aprés modification du code) sur N11 (du fichier tab synthese G) l'onglet "Action1" du fichier "Formulaires G" doit se masquer idem avec N18 pour l'onglet "Action2" etc....
sachant qu'il va y avoir peut etre 200 onglets le code avait était fait pour éviter de nommer le nom de l'onglet.
voilà pour la premiere difficulté. (la difficulté vient surtout du fait que le fichier "Formulaires G" doit se trouver dans one drive, car avant ca marchait).

De plus dans les Colonnes E et F les informations doivent redescendre du fichier "Formulaires G". Par exemple en E11 il doit y avoir les informations de la cellule D9 de "Formulaires G". Ca marchait et ca ne marche plus depuis que j'ai mis les deux fichiers à des endroits différents (Tab synthese sur le bureau et Formulaire G sur onedrive...

Comme j'ai pas tout compris du code, j'ai du mal à voir ce qui pose problème ...
merci :
;)
0
yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471 > guerando Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023
3 nov. 2018 à 16:52
dans ton code VBA, il est écrit:
C:\Users\Moi\OneDrive\Documents\Fomrmulaires G.xlsx
0
guerando Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 6
3 nov. 2018 à 18:13
oui comme tu me l'avais fais voir dans ton précédent post, j'ai pu le modifier mais ca ne change rien, ca ne marche pas ... il doit y avoir autre chose qui n'est pas correcte mais je ne sais pas quoi...
0
yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471 > guerando Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023
3 nov. 2018 à 19:27
explique ce que tu as modifié, ou partage à nouveau le fichier.
"ca ne marche pas": tu n'a pas décris ce qui se passait, et en quoi c'était différent de ce qui devrait se passer.
0
guerando Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 6
4 nov. 2018 à 12:55
bonjour yg_be,
j'ai juste modifier l'emplacement des fichiers car au début je les avais mis dans le meme dossier. Je les ai donc mis comme ils vont etre mis dans la mise en pratique (l'un sur one drive l'autre sur l'ordinateur). J'ai donc juste modifier les adresses.
Sur un autre forum quelqu'un m'a aidé, maintenant ca marche sauf qu'il faut ouvrir d'abord le "formulaire G" il faudrait rajouter quelque chose pour que le code s'en charge.
de plus dans les cellules E11 E12 il doit etre récupéré des informations du formulaires "G" sauf que ca ne marche pas, j'ai essayé de deux manieres différentes (j'ai mis en jaune les cellules) dans les formules mais ca ne marche pas non plus ...

https://www.cjoint.com/c/HKelZKba6Ll
https://www.cjoint.com/c/HKel2HUZ2hl

Attention cjoint modifie les noms des fichiers : voici les noms originaux : "Formulaires G.xls" et "tab synthese G.xlsm"

merci d'avance,
0