Fichiers liés

Fermé
Garibaldi - 13 nov. 2018 à 15:01
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 13 nov. 2018 à 16:19
Chers tous,

J'ai récupéré un document Excel fâcheux...

Les cellules sont des valeurs chiffrées mais les formules font apparaître des chemins d'accès à d'autres documents, situés dans d'autres disques durs (de type : ='C:\Machin\Truc\[Bidule chouette.xls]Onglet'!A1).

Est-il possible d'extraire ces documents ou les données ?

Il semble que non :

- Si j'étends les lignes (par exemple pour obtenir ='C:\Machin\Truc\[Bidule chouette.xls]Onglet'!A2), j'obtiens #REF.
- Dans "Informations", les documents associés sont bien répertoriés mais dans Etat, on a "Erreur : source introuvable".

Mais mais mais un jour que je travaillais tard sur ce doc, je suis sûre d'avoir vu une cellule se mettre à jour... Ai-je halluciné ?

Merci de me dire ce qu'il est possible d'extraire.

Bonne journée,

A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié le 13 nov. 2018 à 15:17
Bonjour,

« les formules font apparaître des chemins d'accès à d'autres documents, situés dans d'autres disques durs (de type : ='C:\Machin\Truc\[Bidule chouette.xls]Onglet'!A1) »
Si les autres disques durs sont situés dans la même machine, il peut s'agir d'un problème de droit d'accès au répertoire.
Si tu parles de disques durs situés sur d'autres machines, soit tu mets le bon chemin (donc un chemin réseau), soit tu crées le répertoire sur ta machine et tu y rapatries les fichiers concernés.

1
Bonjour Patrice, merci pour ta réponse rapide.

Les autres disques durs sont situés sur d'autres machines sur lesquelles je n'ai pas la main dans le temps qui m'est imparti.

Je n'ai rien d'autre que ce document Excel (appelons-le ''doc master''),
1) qui fait apparaître les bonnes valeurs (par exemple ='C:\Machin\Truc\[Bidule chouette.xls]Onglet'!A1 donne 54894,4),
2) qui s'est peut-être mis à jour automatiquement une fois.

La solution de créer un répertoire où rapatrier les fichiers concernés (= ceux dont je n'ai pour l'instant que les chemins d'accès et les valeurs prévues par les renvois du doc master) est-elle toujours possible ?

J'espère que je suis suffisamment claire ! C'est peut-être l'occasion pour moi de me lancer dans le VBA.

Merci Patrice et bonne journée.
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
13 nov. 2018 à 15:50
Re,

Dans ce cas, tu dois te contenter des dernières valeurs qui ont été enregistrées sur le doc master :
Lorsque tu l'ouvres, tu dois avoir un message d'Excel qui te dit : Ce classeur contient une ou plusieurs lignes qui ne peuvent être mises à jour.
Choisis Modifier les liaisons ... / Rompre la liaison / Rompre les liaisons.
0
En effet... Pas de moyens d'extraire + de données alors ?

Snif :'(

Merci quand même !
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
13 nov. 2018 à 16:19
Malheureusement, le seul moyen pour mettre à jour les données est de rétablir les liaisons.
0