Procedure

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2018 à 22:58
Whismeril Messages postés 19039 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 7 nov. 2018 à 09:02
Bonjour,



en vb 6
je définis dans un module la procédure sub suivante

Option Explicit

Public Nm

Sub AjouterNom(Team, ChaineRetour)

Dim Prompt, Nm
Dim WrapCharacter
Prompt = "Saisissez un salarié de" & Team
Nm = InputBox(Prompt, "Boîte de Saisie")
WrapCharacter = Chr(13) + Chr(10)
ChaineRetour = Nm & WrapCharacter
End Sub


et quand je l'appelle dans un bouton de commande comme ceci


Private Sub CmdMarketing_Click()
Dim Team
Team = "Marketing"
AjouterNom Team, Nm
TxtMarketing.Text = TxtMarketing.Text & Nm
End Sub

cela fonctionne mais si je mets AjouterNom(Team,Nm) donc avec la parenthèse selon le même type d'écriture Sub AjouterNom(Team, ChaineRetour) que lors de sa création il m'affiche une erreur et me dit expected =
je ne comprends pas quelq'un peut il m'expliquer
à l'avance merci

2 réponses

jordane45 Messages postés 38170 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 661
6 nov. 2018 à 23:00
Bonjour,

Lorsque tu appelles ta sub avec des parenthèses il s'attend à ce qu'il y ait une valeur de retour.
Donc
qqchose = AjouterNom(Team, Nm)

0
jordane45 Messages postés 38170 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 661
6 nov. 2018 à 23:06
ou sinon via un call ça doit passer
Call AjouterNom(Team, Nm)
0
Whismeril Messages postés 19039 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 932
Modifié le 7 nov. 2018 à 09:04
Bonjour

il y a 2 jours, tu as posé une question, en y répondant, je t'ai demandé de lire et d'appliquer la procédure pour utiliser correctement la coloration syntaxique, force est de constaté que tu ne l'as pas fait. Pour rappel, rendre le code aisément lisible augmente les chances d'obtenir une réponse.
Pour cette même question, tu n'as pas pris la peine de revenir dire si la réponse te convenait ou pas, et dans le cas ou elle t'aurait convenue, de marquer le sujet résolu (avec la roue dentée en haut du fil) et summum du summum dire merci.

Cela dit, je te propose une petite réflexion sur VB6, vu les questions que tu poses, il semble que tu débutes.
Ce langage n'est plus vendu depuis 1999 (se le procurer aujourd'hui est souvent illégal), et il n'est plus maintenu même pour les grandes sociétés depuis 2008.
Un certain nombre de fonctionnalités ne marchent plus depuis W7, d'autres depuis W8 et encore plus avec W10. Le fonctionnement sur OS 64bits est compliqué.
Il existe aujourd'hui de nombreux langages qui ont encore de l'avenir et qui proposent un (ou plusieurs) IDE gratuits (parfois sous conditions), principalement
et tous les autres auxquels je ne pense pas.
Quitte à débuter, ne serait il pas judicieux de choisir une technologie qui n'est pas obsolète?

0