[Excel-VBA] Graphique échelles différentes

Fermé
rob29 - 14 août 2006 à 10:30
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 14 août 2006 à 15:16
Bonjour,
J'ai réalisé une macro Excel qui va cherché des informations dans ma base de données Access. Maintenant je suis en train de faire un grpahique automatisé. Le problème est que mon tableau Excel se présente de la manière suivante et m'empêche de faire un graphique correct :

période montant période montant periode montant


En fait j'arrive à faire mes 3 courbes sans problèmes mais les courbes ne commencent pas là où elles le devrait : elles commencent toutes à l'origine.

Comment puis-je faire pour résoudre mon problème ?
A voir également:

1 réponse

Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 214
14 août 2006 à 15:16
salut rob,

j'espère avoir bien compris ton pb, parce que sans exemple, c'est pas toujours facile.

pour ne pas faire commencer un graphique depuis l'origine des données (cad depuis la première donnée de la série), utilise ce code :

ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Sheet1").Range("A1:D2,A4:D6"), PlotBy:=xlColumns

dans le Range(), la première chaîne A1:D2 représente les en-têtes de colonnes et la première ligne de données, la deuxième chaîne A4:D6 représente les données, en escamotant la ligne 3

A adapter à ton cas précis...
1