Les discussions

[visualbasic_excel]

Bonjour, Je suis debutant en Visual Basic, et je suis actuellement en train de concevoir une interface sous Visual Basic 2005 Express Edition en me ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

Macro vba excel copie cellule selon condition

Bonjour, Je souhaiterais de l'aide afin de créer une macro qui me trouve les cellules colorisée et vide. Et si ces deux conditions sont rempli : en...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
ptibenou

[excel/vba] comment freezer un graphique?

 Résolu

Bonjour à tous, L’un de vous sait-il s’il est possible de « freezer » un graphique Excel? Si oui, comment peut-on le faire en Excel normal, puis en...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
Kvo

Creation d'un graphe sous visual basic,,svp

slt,bon voilà le projet que je veux realiser sous visual basic:dans une form, je voudrais avoir un menu ki me permetterais de desiner les elements du ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
aabdel

(excel) activer automatiquement une form vba

J'ai crée une form dans un projet VBA Excel et je voudrais l'activer dès l'ouverture du classeur. Comment faire svp ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
moi

[excel vba] problème formule de concaténation

 Résolu

Bonjour à tous, J’ai un petit problème avec une concaténation en VBA sous Excel. J’ai plusieurs tableaux identiques mais de tailles variables (en ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
Kvo

[excel/vba] problème de dates

 Résolu

Bonjour à tous, Je lutte sur une formule dans l'un de mes codes et je sollicite donc vos connaissances. Dans une boucle VBA je veux faire apparaître ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

[vba]actualiser feuille excel sur un réseau

Bonjour à tous, Je viens d'installer un gros fichier Excel sur un réseau, il s'agit de plannings à remplir, et à actualiser. Je m'explique : d'...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2007 par
Kvo

Ptite question sur la sauvegarde excel par vba

Salut !! voila j exporte des donnees vers excel depuis Access par VBA et quand j fais un "sauvegarder sous" avec du code VB , si le fichier existe de...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2007 par
lausand

Référence à 1 champs d'1 requete en vba

Bonjour, je cherche à utiliser la valeur d'un chams d'une requete "selection " dans une boucle "while", afin d'authoriser l'exècution de requete "act...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
blux

[excel-vba-userform] boucle et fonctions

 Résolu

Bonjour à tous! ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé ici alors je profite d'une difficulté pour revenir! :) J'ai un classeur exce...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
mentos64

Vba access fonction et bouton

Bonjour, je sais que ma question va etre facile pour beaucoup mais je débute en Access et je vois pas comment faire en fait j'ai un formulaire et dan...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2007 par
blux

Vba et requête sql

Bonjour, Actuellement en stage dans le cadre de ma formation, je me trouve confronter à un problème : une erreur 3061, Trop peu de paramètres, 2 atte...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
EBasta

[excel/vba] maintenance de macros

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai écrit une macro en VBA qui utilise un Module et une boite de dialogue. Cette macro est utilisée actuellement dans plusieurs fi...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
laurent1030

Transfert de fichier en commandes dos ou vb.

Bonjour SVP pourriez-vous m'aider a automatiser le rapatriement par ftp d'un ficher nommé "dat-XXXX.tar" en prenant la derniere version du fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2007 par
lermite222

[excel] langage vb

 Résolu

bonjour, J'ai un petit problème , je m'explique, j'ai créé une page excel qui sert pour plusieurs apllications , il y a des formules et du vb. En f...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
28_seb

Vba récupérer nom de fichier excel ds access

Bonjour, j'aimerais tout simplement récuperer le nom d'un fichier Excel afin de faire un comparaison de ceuil ci avec une chaine de caractere dans Acc...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2007 par
xjl

[access/vba]

 Résolu

Bonjour a tous, Dans mon code vba j'execute la requete suivante et renvoie le résultat dans une text box mais l'exception suivante est levé, je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2007 par
blux

Problème vba-excel _comparer deux listes

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me filer un coup de main? Je souhaite comparer deux listes de données (une colonne de code avec une autre colonne...

13 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
xjl

[vba] je ne comprend pas d'ou vient l'erreur

Bonjour a tous, Voila j´ai un petit probleme sur un programme VBA Donc je dois enregistrer des NumIntervenant et NumTache d´excel vers acces dan...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2007 par
Anorgasmophobie

Ouvrir un fichier sur vb ???

slt ts svp qu'elle est la comande qui sert a ouvrir un fichier sous vb et merci bcp

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2007 par
Abdou

[excel vba] lié un checkbox a un button

bonjour, Est ce qu on lié un checkbox a un button? c est a dire je veux par exemple : dés que je clique sur le Button le checkbox sera automatique...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
Papou

Vba acces somme dans excel

 Résolu

Bonjour j'ai un probleme avec une fonction somme mais je ne vois pas du tout ce que c'est. Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait reconnaissant ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
darkspoilt

[excel] lien vba ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour à tous ! j'vous explique j'avais déjà posté il y a quelques jours pour une histoire de couleur de cellule, résultat, on m'a super bien aidé...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
J0K0

Vba pb de compilation

Bonjour, Mon code VBA pour Acces ne veut pas compiler dès le début. Est-ce que quelqu'un pourrais m'expiker pourquoi? car je ne vois pas l'erreur. j...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
xjl

[vba] lien word

Bonjour, Je crée une base de donnée de fabricants et je souhaiterai pouvoir ouvrir à partir d'un bouton une feuille Word.( Suivant un fabricant séle...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
xjl

[excel vba] lien word

Bonjour, Créant une base de donnée sous Excel VBA, je souhaiterai pouvoir ouvrir une feuille Word en cliquant sur un bouton. Exemple: Dans une tex...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
ptibenou

Lien internet sous excel vba

 Résolu

bonjour, réalisant une base de donnée sous Excel VBA, je souhaiterai à partir d'une action sur un bouton, ouvrir un site internet à partir de son ad...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
od7373

[vba] problème de selection

 Résolu

Bonjour :-) Bon cela fait quelques temps que je n'ai plus eu besoin de vos conseils mais là je stagne sur une chose toute bête et à force de pas tr...

30 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
mat67000

[vba] date et excel

Bonjour à tous, J'ai créé un UserForm, dans lequel je propose à l'utilisateur de rentrer une Date (dans un textbox qui s'appelle lbldate) et je vou...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
IBegin

[vb] connexion bd

 Résolu

Bonjour Je travaille sur un projet avec visual studio 2005(je débute). J'aimerais accéder à une base de données et pouvoir ajouter modifier, supri...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
28_seb

Exécution d'1 fonction ou proc pl/sql dans vb

Bonjour chers amis, Je voudrais savoir comment exécuter un traitement stocké oracle dans un programme VB. Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
tol3ad

[visual basic]

Bonjour a tous. Voila j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser des SGBD(MYSQL, DB DESIGNER, INTERBASE...) autres que ceux de Microsoft pour int...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2007 par
fiddy

[vbs] convertir une chaine de char en tableau

Bonsoir, Je souhaite savoir s'il est possible en VBS de convertir une chaine de caractères en tableau? J'ai cherché mais rien trouvé, voici un petit ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
fiddy

[vb6] récup élément d'une listbox

Bonjour, J'ai une listbox list1 qui contient plusieurs éléments par exemple: Société Nom Prénom Adresse J'ai créé un bouton à côté Command...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
predateur

Problème access - visualbasic

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en Iut Réseau et Télécommunication en ce momment même j'effectue un stage de 12 semaine oû je dois monter une base de d...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
papifafa

Operateur binaire en vb

Bonjour Je souhaiterais savoir quels sont les operateurs binaires en vb Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2007 par
baladur13

Pb requete vba

 Résolu

bien le bonjour a tous !!!! voila j'ai un petit soucis avec du code en vba ... je suis en train de faire une petite base sous access, et j'aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
tomitomas

Pb gestion des erreurs dans vba sous excel

J'ai un souci, qui est le suivant Avec des macros VB sous Excel 2000 j'execute des requêtes SQL pour recuperer des données dans base Access. Lorsque...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2007 par
us

Equivalent ping en vbscript

BONJOUR : existe t'il l'equivalent du PING en vbscript ? ( mon objectif est de : tester si des serveurs repondent 1.recupérer l'information 2.envoyer...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

Le temp en vb

Bonjour. Je débutes en programation VB (j'ai commencé il y a deux jours). Et, je dois faire un petit programme qui doit rechercher un dossier bitmap l...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2007 par
Pierro

[vb6] modifier fichier texte

Bonjour à tous Ma question est assez simple.... Je créé un fichier texte, que je remplis avec certaines valeurs. Je voudrais savoir comment je pe...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2007 par
doolidodom1

[vba] cacher les check box sous conditions

Bonjour à tous, je vous présente mon problème : j'ai un tableau de données sur 11 colonnes (de la 3 à la 13) sur la 14 la 15 et la 16 j'ai des ch...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2007 par
masterseb

Diverses questions sur visual basic niveau de

Bonjour a tous , Je suis entrin de creer une interface utilisateur sur word pour faire du stockage dans excel. J'ai rencontré quelques problemes...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2007 par
Hf

Base access vba

Bonjour, je suis en train de developper une base sur access et j'aimerai savoir si c'est possible de faire executer du code, une fonction ou une ma...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2007 par
blux

[vba][excel]multi-condition

 Résolu

bonjour forum je fais mon stage et je me lance donc a corp perdu dans le vbe pour faire du reporting Et la pb!!!, je veux faire une triple conditi...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
ttb

[access] lier module vba à forumulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un module VBA, celui me sert à faire une extraction de ma table principale en créant une nouvelle table. Après traitement, je la...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
Al3xandr2

Visual basic, c'est pa si facile

bonjour, je sui un tout debutant en visual basic(6.0), je sui en train de creer ( ou pluto essayer de creer) un tres simple petit programme qui va me ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
lermite222

Creation des etats sous vb

BONSOIR, QUELQU'UN PEUT IL M'INDIQUER UN SITE OU ME PASSER DES DOCUMENTS QUI TRAITENT DE LA CREATION DES ETATS SOUS VB 5 OU 6. MERCI D'AVANCE

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
boussedi moulkheir

Programmation vb sous excel; pvez-vs m'aider?

Qui peut m'aider à utiliser VB sous excel? J'ai vraiment des difficultés. Les Fonctions; comment les utilisées? je peux créer un petit objet mais j...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
Sylvain
Résultats 21051 - 21100 sur un total de 22 928