[VBA] Message box aux autres utilisateurs

Fermé
Granlail Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 9 juil. 2007 à 08:11
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 juil. 2007 à 15:36
bonjour,

je travaille sur une application où plusieurs utilisateurs sont connectés en même temps.

mon problème est que si l'un d'eux modifie l'emploi du temps, je voudrais qu'une message box apparaisse aux autres utilisateurs pour les signaler qu'il faut mettre à jour le planning.

je ne trouve pas le code pour ça et pour l'instant la message box s'affiche seulement pour celui qui a fait la modification mais pas pour les autres qui consultent.

j'ai mis comme langage VBA car je travaille sous access donc il se peut que la solution soit un autre langage mais je n'ai pas trouvé non plus comment faire en sql.

si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa merci a+

2 réponses

Granlail Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
9 juil. 2007 à 15:08
je recherche l'équivalent du net send ou savoir si cela fonctionne sous access mais je ne sais pas comment faire pour avoir la liste des utilisateurs loggés sur l'application, si quelqu'un pourrait me donner au moins quelques pistes pour avancer cela m'aiderait beaucoup...
0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
9 juil. 2007 à 15:36
Salut,

en principe, les utilisateurs d'une base access sont gérés par le fichier .ldb, mais il n'est pas facile à lire...

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=ldb+viewer&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl

Si tu arrives à voir qui a la base ouverte (et non pas qui est connecté, à moins que tu n'aies du code pour de logguer et se délogguer de l'appli...), tu peux passer la commande net send via shell sous acess (shell "c:\windows\system32\cmd.exe net send" ?). Je n'ai jamais testé ça, pour ma part...
0