Les discussions

Statusbar en vb6

Bonjour, le controle StatusBar qui affiche les information au bas d'une fenetre en VB6 est devenu pour moi un veritable calvaire en faite quand je cl...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
polak3

Boucle et sequencement en visual basic

Bonjour, regarder ce code: Private Sub Command4_Click() Dim tempo As Long Dim tempo1 As Long If Command4.Caption "Lecture Auto A" Then ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
Milou2211

Tps sur dvbsoft

Bonjour, voila j'ai une Carte satellite twinhan j'ai telecharger progdvb j'ai des chaine en claire voila je veux juste s'avoire comment telecharger ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
i-love-me

[excel-vba]

Bonjour, Je rencontre un problème avec une macro que j'ai trouve sur internet afin de télécharger un fichiers via son url. Le programme est le...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
Pkoi

Macro vba excel

Bonjour,comment ecrire cette macro en evitant de repeter les memes instructions pour les lignes selectionnees "c13:cg13" puis "c14:cg14" et "c15:cg15"...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
JPR1347

Executer un lot dts sql server depuis vb

Je souhaite executer un lot DTS de SQL SERVER directement par Visual Basic avec le fichier (monlot.bas) généré par SQL SERVER (option enregistrer sou...

11 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
hassan Islam

[vba] excel - "actions groupées" ?!

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer la même action sur un nombre de feuille inconnu (à calculer, d'ailleurs si quelqu'un conna...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
saian-sugus

[vba] excel - décomposition contenu cellule

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible (surement..) de décomposer le contenu d'une cellule.. Mon exemple. Dans ma cellule il est écrit 4...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
pilas31

Connexion vb6 et sql server

Bonjour, je veux créer une application en VB6 qui va utiliser une base de donnée SQL Server, avant j'utilisais MS Access, mè je veux passer en SQL...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
Polux31

[access-vba] créer un modele de champs import

 Résolu

Bonjour, Je dois importer en automatique plusieurs fichiers dont les caratéristiques (délimitateur ou longueur de champs, champs) ont été enregist...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
artamys

Découpé les informations d'un fichier vba

Bonjour, C'est encore moi, j'ai besoin de découper mes lignes de fichiers de tel a caractere a tel caractere pour que le classeur dans excel soit b...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
Yo !!

[excel]vba copie différente feuille

Bonjour, voila mon code; je voudrais que la copie que j'ai faite se colle sur la seconde feuille, appelée Archives. En gros, ma question, c'est...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
wilfried_42

Keypress & choix des touches en vb

en utilisant le keypress, j'ai écrit ce qui suit : Private Sub montant_keypress(KeyAscii As Integer) 'prise en compte unique des valeurs numériques '...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Prisca

Problème vb/excel

Bonjour, J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets, dans chaque onglet je dois aller copier une colonne (effectuer avec une boucle VB) que je va...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
fab1205

Ecrire le contenue d'un .txt dans excel vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci je ne trouve pas le script me permettant de copier le contenu d'un fichier .txt dans Excel J'ai essayer cela mais c...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Yo !!

Mon application fait en vb ne s'ouvre pas

Bonjour, Aidez moi jai une application fait sous VB, apres empaketage,jai installé sur une machine,j'installation s'est bien deroulé mais voila ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
jean-yvon

Probleme sur mon progdvb.

Bonjour, j,ai une mauvaise image sur mon progdvb.je cherche un codec pour le correger.

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
hamza_0081

[access vba] problème type field

Bonjour, je dois créer des tables sur mesure en fonction des choix utilisateurs. je recontre deux plantages sur le numérique et le décimal. Le re...

14 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
blux

Générer d rectangles par code vba s/s access

Bonjour, Je suis sous ACCESS 2000, et j'aimerais pouvoir créer des rectangles qui seront coloriés par la suite mais tout ça en passant par du code ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Djo

Syntax in correcte (en vba)

Bonjour, Private Sub Commande12_Click() Dim sql As String Dim rs As Recordset sql = ("SELECT [LAST ([deplacement].dure_dep)] FROM deplacemen...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
platilde

Vb6: textboxt entre forms

Bonjour, j'ai une petite question a vous poser et je serai tres reconnaissant si vous m'aidiez. voila mon probleme: je travaille avec VB6 et je v...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
basshero816

Alimenter ma combox box avec acces sous vb6

Bonjour,quelqu'un pourrai t'il me données un code pour alimenter ma combobox. je travail sur vb6 et ma base de données est sur acces . je suis a ma to...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Polux31

Caractères en visual basic

Bonjour, je suis debutant en visual basic, j'ai petit souci: j'ai crée quatre textbox: dond les names se nomment:Text1, Text2..........Text4 je veux ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
jean-yvon

Connection vb 6.0 et access 2003

Bonjour, Bonjour, j'ai crée une base de données sous access 2003 et quand j'effetue un enregistrement a travers mon programme sous vb6.0 je ne le vo...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
sid1987

[excel vba] - cellule de date vide

 Résolu

Bonjour tout le monde. Voici un bout de code de ma composition: While (Sheet2.Cells(indLigne, "E").Value "" Or (result = False)) If (param...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
Polux31

Manipulation de chaine caractères en visual b

Bonjour, je suis debutant en visual basic, j'ai écrit un petit champ de text: Text1.Text=Mid(commande, 6, 9) la question est celle-ci: on me demande ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
Mimiste

Caractère en exposant vb6

Bonjour, je cherche à mettre des caractère en exposant en vb6 de la manière suivante. comme on veut abregé les classes: sixieme (6 ett émée en expos...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
getrare

Vba

Bonjour, Je souhaite recopier les noms de 3 feuilles (1,2,3) sur une 4eme feuille (4) (même classeur). Cette 4eme feuille me servira de base de donné...

14 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
olivier

Problème grisage des zones+vb

Bonjour, j'ai à faire une recherche multicritère ,j'ai deux listboxs une où il y'a les différents champs qui éxistent et la deuxième initialement v...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
zineb87

Vb6+sql

bonjour tt le monde, je travail avec VB6 j'ai une table ACCESS2003,contenant plusieur champs y compris un champs nomé Date Execution de type date. ...

13 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
Polux31

Vba novice

Bonjour, Je débute sur VBA. Je suis en train de reprendre un programme existant sur excel et je bloque à cause de mon manque de connaissance des cod...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
greg1000

[vba-excel] écriture procédure correcte ?

 Résolu

Bonjour, j'aurai voulu savoir si cette procédure était correcte, je veux en faite modifier la mise en forme d'un bouton déja créé sur ma feuille ex...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
Polux31

Mettre un fichier bat en vbs

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider a mettre se fichier bat en vbs comme je ne connais rien en VBS :P IF EXIST "C:\Program Files\Micr...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
totor51

Chaine de caractère en visual basic

Bonjour, bonjour mes chers amis, je suis debutant en visual basic et si vous me le permettez je vais vous demander un petit service, j'ai creer un ch...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
polak3

Msgbox+type+vb6

Bonjour, Je travail avec VB6. Afin d'effectuer une requette sql l'utilisateur doit saisir une date mais le problemme est que le type retourner par l...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
basshero816

Problème connexion base de données access+vb

Bonjour, j'ai à faire une application en visual basic dotnet, mais j'ai un problème au début de la connexion ================================>'d...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
zineb87

Vba excel comment extraire le nombre...

Bonjour, Comment extraire le nombre de cellule trouvée si le critère de recherche se trouve dans un autre cellule. Voici le code que j'ai fait sur VB...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
wilfried_42

Vba access création de matrice

Bonjour, J'ai en Access une table qui me donne la distance entre 2 points From To Distance a1 a2 10 a1 a3 12 a1 a4 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
blux

Connection entre access 2007 et vb6

Bonjour, J'ai un problème avec access 2007 et vb6. Je n'arrive pas as ouvrière un programme faite en access 2007 avec vb6. Voici le code que j'ai fai...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Prog44

Fonction rechercher sous vba avec excel 2007

Bonjour à vous. Je débute en VBA et je suis en train de faire une application sur Excel pour faire de la gestion des stocks et un fichiers clientèl...

14 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
ManubL

Recherche() un nom via vb sur table access

Bonjour à tous , Je travaille sous vb6. je veux verifier que le nom entré dans la fonction recherche existe. j'ai un DataGrid qui est connecté à l'A...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
4qnow

[access] vba import fichier racine commune

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment peut-on importer des fichiers ayant une partie du nom commune ? Par exemple pour access je voudrais importer les...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
artamys

Vba access import txt sans délimitateur

Bonjour, je dois créer un Back Up Service. Les fichiers reçus sont issue de la vieille technologie IBM : MVS. Il faut donc que je sois en mesure de...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
artamys

Probléme vb

Bonjour, Je suis débutante en programmation je veux faire un porgramme de gestion de vente en VB je cherche un code qui me permet d'afficher les no...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
Prog44

Problème vb - access

 Résolu

Bonjour, Dans un formulaire, j'ai plusieurs boutons, chacun relié à une zone de texte, qui ouvrent le même formulaire lorsque l'on clique dessus. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
basshero816

[vba] mise à jour liste déroulante combobox

 Résolu

Bonjour, Sur Excel (VBA) j'ai une combobox où j'ai ajouter des item Seulement je voudrais à présent que lorsque l'utilisateur entre une entrée q...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
madinho2002

Pbm en vba

Bonjour,j' un problém concernant la création d'une fonction en vba voila le code: Function soumia(aff As Integer) Dim i As Integer Dim t() As Varia...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
soumia

Probleme ouverture base de donnees vba

 Résolu

Bonjour, j'ai cree une base de donnees access, et quelque part dans le code, je dois utiliser le chemin d'acces j'ai donc une macro qui va le cher...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
Polux31

Code vba recupération données cellule sous ex

Bonjour, Voilà je suis novice en VBA (j'y connais absolument rien) et j'aimerais savoir le code qui me permettrait de récupérer des données de cert...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
RailBird

Vb

 Résolu

Bonjour, je ss complètement une débutante en VB 6.0 et j'ai une application à réaliser au cours de ma période de stage! le pb que je rencontre mtn es...

82 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
mya1
Résultats 18601 - 18650 sur un total de 22 935