Programmation VBA : Excel

Résolu/Fermé
metalshadow S1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 9 oct. 2006 à 14:23
 shabba - 14 févr. 2008 à 13:41
Bonjour a vous. J'ai un soucis avec la programmation Vba sous excel.Voila m'y connaissant tres peu je me casse la tête sur une énigme qui n'est peut etre pas réalisable.Voila mon probleme

J'aimerais créer un bouton avec une liste déroulante ou se trouve les mois de l'année et suivant le mois de l'année choisi les jours correspondant s'afficheraient

Par exemple: si on choisit octobre dans le bouton

Alors s'affiche Dimanche 1
Lundi 2
Mardi 3
Etc etc........
Merci a vous pour vos futurs réponses

6 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
9 oct. 2006 à 20:47
Bonsoir,

voici un exemple de solution sans macro, avec liste de validation et un peut de mise en forme cconditionnelle.
https://www.cjoint.com/?kjuVnMDq2x

cordialement
0
metalshadow S1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
9 oct. 2006 à 21:08
Je te remercie du fond du coeur , tu es tros fort. Je te remercie vraiment beaucoup. Pourrais- je avoir ton adresse email pour si un jour j'ai un probleme, tu puisse me conseiller( si tu veux bien et si ca te derange pas). Mon adresse est ricaudricard@hotmail.fr
0
metalshadow S1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
9 oct. 2006 à 21:33
J'avais une question mais je viens d' y résoudre donc j'ai réédité ce message pour effacé ma question.Merci
0
metalshadow S1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
9 oct. 2006 à 22:40
Message pour Jvdo.

Voila j'ai une autre question. J'ai crée une feuille excel a partir de ce que tu ma fourni. Je voudrais rajouter en face de chaque jour les heures travaillées. Mais a chaque fois que je change de mois les données precedemment inscrites seront remplacés. J'aimerais un système qui me permet de tous conserver. Pareil pour le total annuel;, il faudrait que ca arrive a retenir chaque total mensuel.Je sais que j'en demande beaucoup. Encore merci a vous et a bientot



https://www.cjoint.com/?kjwKQ533Vs
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
10 oct. 2006 à 00:37
Bonsoir,

pour gérer la situation que tu décris, il faut peut être organiser la feuille différemment.

dans le fichier joint, (https://www.cjoint.com/?kkaKvhPDSs) j'ai mis l'année complète en colonnes, chaque mois côte à côte et j'ai géré des affichages personnalisés qui sont utilisés par une macro évènementielle simplissime qui va chercher le choix effectué dans la liste de mois pour l'utiliser dans l'appel de l'affichage personnalisé.
la macro se réduit à :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$5" Then
    ActiveWorkbook.CustomViews(Format(Target.Value, "mmmm")).Show
End If
End Sub
j'en ai profité pour ajouter des vues annuelle, semestrielle et trimestrielle.

j'ai modifié légèrement les formules de totalisation annuelle pour avoir le cumul dans chaque vue.

voilà, c'est tout.

pour ce qui est de me contacter directement par messagerie, la réponse est évidemment non car je ne pourrai répondre à toutes les sollicitations, parce que les questions et les réponses intéressent tout le monde et parce que tu augmentes tes chances de réponse en passant sur le forum.

cordialement
0
metalshadow S1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
10 oct. 2006 à 11:13
Encore Merci, c'est génial. C'est encore mieux que ce que je n'aurais pu espérer. Merci beaucoup. A la prochaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Peux t'on regrouper dans un seul bloc plusieurs boutons contenant chacuns une macro différente dans un tableau excel.
J'ai aussi écrit une macro qui me colore certaines lignes demandés mais lorsque je clique sur une cellule de la ligne colorée par VBA,
elle redevient blanche.
Y a t'il une solution à cela ou est ce que c'est parce que j'ai mis des format conditionnel.

Merci
cordialement
0
je souhaiterai correspondre avec une personne qui ses bien programme en php, vb
0