Création jeux 3D (débutant)

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019
-
Whismeril
Messages postés
14102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020
-
Bonjour,
L'année dernière lors d'un projet informatique j'ai découvert le codage en Visual Basic sur le logiciel Visual Studio. Donc je n'ai que les bases de Visual Basic... (faire des calculs entre divers forms, afficher des images, la base quoi...)
J'ai envie de créer un jeu d'exploration type "Open World" comme : "Subnautica", "Horizon Zero Dawn", ou "God of war".
Je sais que ce travail est MONSTRUEUX. Mais même si je dois prendre 5 ans pour faire une version bêta à peu près potable ça me va quand même.
Mon principal problème est que je connais les bases de VB et rien d’autre. j'ai essayé de trouver tutos et aides sur internet, sans succès. je tiens à dire que je souhaite rester sur du VB.

Mes questions sont : Où et Comment créer des textures pour les objets, créer les décors. Comment créer une interface avec un personnage qui se déplace dans un environnement 3D ? Quels logiciels télécharger et quels langages complémentaires à VB je dois apprendre ?

Merci :-)

2 réponses

Messages postés
14102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020
436
Bonsoir

je tiens à dire que je souhaite rester sur du VB
c'est pas forcément une bonne idée.
VB.Net (puisque tu parles de Visual Studio), est un langage qui a été crée à partir de C# pour ressembler à VB (dernière version en 1999).
J'ai pu vérifié que le même code écrit en C# est plus rapide d'exécution que s'il est écrit en VB.
Je ne me l'explique pas car le principe de .Net est d'écrire dans un langage qui est ensuite traduit dans un autre langage (IL langage intermédiaire), donc en toute rigueur ces 2 codes écrits en VB ou C# devrait avoir le même IL.

Quoiqu'il en soit par définition un jeux 3D nécessite de la rapidité et de la fluidité.
C'est pour ça que beaucoup sont écrits en C++

.Net propose un moteur 3D pour les jeux : Unity. Je n'ai jamais essayé, les jeux c'est pas mon rayon, mais tous les exemples et questions sur le forum que j'ai vus sont en C#.
Cependant, il semble qu'il soit possible de l'utiliser avec VB https://answers.unity.com/questions/56593/unity-and-visualbasicnet.html
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019

Merci beaucoup ça m’a bien éclairé sur le sujet ????. Je ne savais même pas qu’il y avait une différence entre Vb et Vb.net.
Je vais essayer unity et voir ce qu’y est proposé. Et si il le faut j’apprendrais le C++
Merci encore
Whismeril
Messages postés
14102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020
436