Dois-je continuer sur VBA?

Fermé
Niko71 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020 - 6 oct. 2019 à 21:26
Niko71 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020 - 9 oct. 2019 à 21:55
Bonjour cher forum,

Je suis enseignant en école primaire. Depuis quelques temps je développe pour mes élèves un projet visant à faire du jeu de rôle en classe. Pour que ce soit applicable avec une classe complète, j'ai besoin d'un programme qui fasse office de Maitre du jeu.

Après avoir traficoté quelques temps sur Excel, je suis passé à VBA et ai découvert que ça ouvrait BEAUCOUP de possibilités! Je travaille dessus depuis quelques mois et me débrouille maintenant pour faire à peu près ce que je veux avec les macro et Userform.

Mais je me pose la question maintenant: Dois-je continuer sur VBA?

Je pense parvenir à mes fins avec VBA, même si cela va me prendre un temps fou (mais je suis patient). Seulement, je dois penser à la mise en place en classe. Je suis remplaçant et remarque que les écoles sont de mieux en mieux équipées en ordinateur portable ou tablettes... Si je reste sur VBA il me semble que j'aurai besoin d'ordinateurs disposant d'Excel, et qu'il faudra encore que je mette mon fichier sur chacun d'eux...
Plus j'aurai d'ordinateurs ou tablettes avec accès au programme, plus mon projet sera viable. Passer par internet me semble donc le plus simple.

Bref, la situation VBA ne me semble pas idéale. Si je pouvais coder ça sur un site, l'accès au programme serait beaucoup plus simple (et même disponible à la maison pour les élèves).

Voici les 2 options que je vois:

1 Continuer à me faire la main sur VBA. Quitte à recommencer dans 2 ans sur un autre support.