Importer des cours de bourses à partir du Web

Résolu/Fermé
Amaumox Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 11 oct. 2019 à 22:43
Amaumox Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 15 oct. 2019 à 05:42
Bonjour,

j'aimerais mettre en place une macro qui me permet d'importer des cours de bourse sur un fichier excel.
Ces cours de bourse sont justement téléchargeables au format excel à l'adresse suivante :
https://www.abcbourse.com/download/historiques

J'ai essayé de trouver sur internet comment faire, notamment d'importer au préalable la page html mais cela ne m'avance guère... Je me demande si cette démarche est possible, dans le sens où les données ne sont pas directement sur la page html, mais téléchargeables si on clique sur le bouton "Télécharger" en ayant au préalable indiqué les dates de cours et les paramètres de recherche (code ISIN par exemple).

J'espère avoir été clair et vous remercie par avance de votre aide !

Cordialement.

2 réponses

yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 474
12 oct. 2019 à 10:20
bonjour, c'est certainement possible, et probablement pas la bonne approche.
quelles sont tes connaissances en VBA?
est-il important d'automatiser l'ensemble des opérations?
as-tu examiné cette possibilité?
1
Amaumox Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
12 oct. 2019 à 15:17
Bonjour, merci de ta réponse.
Mes connaissances sont moyennes mais correctes, je touche ma bille on peut dire, sans être un expert.
Oui, automatiser serait un gain de temps et me permettrait d'avoir une meilleure note haha, en effet, il s'agit d'un projet de gestion de portefeuille en cours.

Merci pour ton indication, je ne connaissais pas. Cependant, je ne pense pas intéressant de payer pour un simple projet de quelques mois.

Si tu (ou quelqu'un d'autre) as une autre piste, je suis preneur ! Merci.
0
Amaumox Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
15 oct. 2019 à 05:42
Quelqu'un ??

Merci d'avance.
0