Exécuter une macro (VBA) excel à partir de A

Fermé
Nantrem - 12 mars 2008 à 23:02
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 13 mars 2008 à 06:37
Bonjour,

à partir d'un bouton dans un formulaire Access, je transfère des informations dans une feuille excel. Dans excel, i y a une macro qui s'exécute en appuyant sur un bouton (va chercher d'autres informations sur un autre système) Ensuite, je ferme excell et appuie sur un bouton access pour importer la nouvelle information. J'aimerais que le bouton acces transfère (il le fait déjà) exécute et ramene la feuille en acces. Le tout fonction mais en 3 boutons
access: transfert
excel: cherche info
acces: importe la feuille avec nouvelle information


merci


Nancy
A voir également:

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
12 mars 2008 à 23:52
Il y a une solution qui fonctionne bien, mais je ne sais pas si elle peut s'appliquer à ton cas de figure: Au lieu de stocker les données dans une table Access, tu les stockes dans la feuille Excel que tu attaches à Access (Table - Nouveau - Attacher la table)

Tu gardes ton bouton dans Excel mais tu n'as plus à t'occuper des transferts Access - Excel - Access.

Sinon, il te faut du VB qui pilote les deux applications à la fois. Ca doit être possible, mais je ne maîtrise pas et c'est sans doute plus complexe - mais il y a certainement quelqu'un sur CCM qui saurait t'expliquer!!!

1
Il faut absolument que les informations soient en ACCESS puisque des employés travailleront sur ces dossiers par la suite. Il est donc plus facile pour les requêtes, etc.

Je veux donc vraiement partir d'acces, tranférer mes données de la table dans une feuille excell, la macro doit ensuite rechercher de l'information sur une 3e application, et les nouvelles données sont retransmises à ACCESS. Le tout fonction mais avec 3 boutons. Donc l'employé doit peser compléter la table avec le formulaire puis transférer les données en excel avec un bouton. Un fois dans Excel elle appui sur un bouton et la macro débute pour aller chercher de l'information dans une autre application, ferme le excell et reviens à Access. L'employé doit maintenant appuyer sur un 3e bouton pour importer la table. J'aurais aimé qu'un seul bouton dans Access, exporte ma table, déclenche ma macro qui est dans excell et importe ma feuille excel dans la table access. L'employé n'aurait eu qu'une seule action à faire et n'aurait pas vu qu'il fallait faire un détour par excell.
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
13 mars 2008 à 06:37
Bonjour,

Rien ne t'empêche de piloter la macro Excel depuis Access. Jetes un oeil ici : https://access.developpez.com/faq/ et ici https://vb.developpez.com/faqvba/?page=3.1.2#Run (Peut-on appeler une macro d'un autre classeur ?), je pense que la méthode est la même.

bon courage

;o)

Polux
1