Les discussions

Liaison entre 2 combox vba

Bonjour, Dans un dossier Excel je dois gérer des cleints repartie sur plusieurs villes. J'ai crée un userform (Modif_contact) Il y a dans Modif_c...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
Polux31

[vba] copie liste valeur d'1 feuil à 1 autr

 Résolu

Bonjour, Je recherche le moyen de copier une liste de valeurs (un tableau en fait) d'une feuille de mon classeur excel dans une autre feuille du mê...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
starnours

Aide vba excel

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau en VBA Excel et j'ai un travail à faire. Je vous prie de me donner un coup de main SVP. Je veux créer (en VBA EXCEL) un tab...

13 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
Cam

[vba excel] regroupement de macros

 Résolu

Hello Je suis débutant en VBA pour excel et j'aimerais savoir comment affecter plusieurs "sous macro", inscrite dans le même module, à une seule ma...

15 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
giheller

Vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème. Avec la macro ci-dessous j'arrive à recopier le tableau de plusieurs onglets sur un seul onglet les un au dessous des au...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2008 par
ouistit64

[barre de menu userform vba]

Bonjour à tous, amis CCMonautes. Mon problème est le suivant : j'ai créé un userform avec VBA sous Excel et j'aimerai y intégrer un menu déroulant...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2008 par
NasAir

Excel vba probleme variable range fonction

 Résolu

Bonjour à vous, Je suis étudiant et je galère pour réaliser une fonciton avec un range pour variable. Apres de nombreux essais en tout genre suite à...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2008 par
eriiic

Vba excel, répétition du calcul

 Résolu

Bonjour, Je viens de créer une simulation en utilisant la commande aléatoire d'excel. Celle-ci étant très limitée, je souhaiterais réitérer mon cal...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2008 par
Okalys

Copier cellule d 1 feuil dasn autre feuil vb

 Résolu

Bonjour, Hyper urgent !! Comment copier la cellule d'une feuille dans une autre feuille mais au même endroit avec une macro??? ex : feuil1!a1 d...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2008 par
rudi

[excel - vba] cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un fonction qui affecte une valeur aléatoire à une cellule... Cependant, pour que cette fonction fonctionne, il faut passer O...

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
lermite222

[vba, excel] valeur listbox

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA et dans le cadre de mon examen de fin d'année je dois concevoir un programme permettant la gestion d'un stock de p...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
Aiola

Sitepourapprendrevbaccess

BONJOUR TOUT LE MONDE, JE CHERCHE UN OU DES SITES POUR APPRENDRE EFFICACEMENT VB-ACCESS MERCI DE ME REPONDRE

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2008 par
Turby

Insérer un enregistrement ds 1 table sous vb6

Bonjour je veut savoir comment faire pour insérer un nouveau enregistrement dans une table sous VB6 a partir de 3 zones de text placé sur la forme, j'...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2008 par
cool

Aide visual basic

Bonjour, Comment appelle-t-on cet appareil que l'on retrouve dans les grands magasins et servant a imprimer sur un rouleau les achats des clients. Q...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2008 par
lermite222

[vba] comme prendre des valeurs d'un tableau

Bonjour, Je n'arrive pas à prendre les valeurs d'un tableau sur excel via un programme VBA. Je m'explique, je possede 2 tableaux que l'utilisateur...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
eriiic

[vba exc]copier rect. de cases avec 1variable

Bonjour, j'ai un souci dans mon programme VBA Excel avec lequel je dois editer un facture. Ma facture est composé de plusieurs ligne, 1 pour chaq...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2008 par
Ivan-hoe

[vba excel] if variable vierge than...

Bonjour, je suis novice en VBA, j'ai un programme scolaire à faire et j'aimerai le peaufiner au maximum. Je dois éditer une facture en choisissant d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2008 par
gbinforme

Vba raccourci

 Résolu

Bonjour, Comment creer des reccourcis en vba du genre Ctrl-F demarre la macro 1 Merci -- Etienne l-L

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
bobtipitt

Vb6, sur windows xp sp3?

Bonjour, on m'a demandé de faire une application en VB6 (et oui ça existe encore). On vise des systèmes plus anciens, peu de mémoire etc (là où .NET o...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Waw

Formulaire avec vba - excel

Bonjour, j'ai saisi ce code dans vba : Sub transpose_dans_tableau() 'Atteindre le formulaire et mémoriser les données Sheets("Formulaire-...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
fafa

Vb6 msflexgrid

comment je peut copier tt une ligne d'une msflexgrid et la copier vers une autre msflexgrid , le code que j'ai trouver est : .........msflexgrid1_dbcl...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2008 par
chrisy

[vba] access : chemin d'accès d'une autre bdd

Bonjour à tous, mon problème d'origine est d'exporter un formulaire vers excel depuis une base de donée que je ne peux pas modifier. Pour contourne...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Utilisateur anonyme

Aide pour variable en visual basic

Bonjour, Je débute en vb6 et je voudrai savoir s'il est possible de conserver une valeur ,qui est mise dans un textbox,pour la mettre dans un autre...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
urban

Aide vb6

Bonjour, Je suis débutant en acces et je ne connais po dut tt VB6!! Je fais par contre un stage ou on me demande de changer des requetes access...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Célien

[visual basic] fonction immpaire

Bonjour, voila j'ai de programme: Sub Auto_Open() If Day(Now) = 1 And Month(Now) = 1 Then Range("I18:I20,I11:I16,I8,E7,E23:E24,E...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
weaponjr

Execution sur vba

Bonjour, J'ai un problème ma maccro sur vba ne s'éxécute pas automatiquement j'ai modifié les soldes pour les faire passer la cellule concerné par l...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
yoyo

[vba] bug de collage!!!!!

Bonjour, Je voudrais automatiser un fichier excel et mon bout de code consisterait a recuperer deux plages situés loin l'une de l'autre dans la pag...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
medeuy

Vba access / valeur requete >> variable

Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème... Donc voila, j'ai une requete qui se modifie en fonction de la table choisie dans la base. Ma requ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
LatelyGeek

Vba -

 Résolu

Bonjour, Je suis un utilisateur occasionnel de vb. Mon problème peut donc paraitre très simple pour certains. Je souhaite tout simplement un cod...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
b-guicha

Interface vb

Bonsoir, Je dois creer une application qui importe des données à partir de requetes sur access, et ensuite elle renvoie les données en cas de confi...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
hafidou

Creation d'un matrice et sa resolution en vba

Bonjour, Je suis en train d'ecrire une macro qui a pour but de resoudre une matrice specifique grace a la methode du pivot de gauss. Ceci dit ca fait...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
meda

Aide progr excel visual bas - bouton commande

Bonjour a tous, j'aimerai qu'on maide pour faire une petite programmation sur excel le soucis est que je ne connais rien en visal basic. je prend ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Ivan-hoe

[vba excel] créer une box avec des cases à...

Bonjours a tous, Alors voila mon pb ! Je souhaiterai créer sous excel une macro qui lorsqu'on l'execute, affiche une boite avec 4 cases à cocher. En...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Olivier

Vba fusionner deux fichier texte

Bonjour je débute et je travaille sur vba access, je voudrais fusionner deux fichiers textes horizontalement : fichier 1: abc cba ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
jostem

Vba access inserer phrase dans fichier texte

Bonjour, Mon programme me permet d'exporter une table access dans un fichier texte. Dans ce fichier texte je voudrais insérer une phrase de présent...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
franck

Vb6 - sstab

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je possède la version Entreprise de Visual Studio 6.0, version achetée et bien chez Microsoft. Or, j'ai quelques probl...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
lermite222

Visual b connexion a la bd

 Résolu

salut a tous, je travail sur une application avec vb6 dont l'acces doit etre gerer par authentification avec un compte et un mot de passe. en fai...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Polux31

Vba : pb procédure trop longue

Bonjour, J'ai un problème sur un de mes programmes. Il fonctionnait très bien jusque la, j'ai ajouté quelques lignes sans erreurs (du genre j=j-1...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Smashing Pumkins

Vba excel

Bonjour,je suis nouveau sur ce forum et programmeur amateur je suis à la recherche de cours simple de vb appliqués à excel

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
gbinforme

Vba-access-problème de date

 Résolu

Bonjour, Merci de lire ce post :) En fait, je récupère une date de ma table via une requête : variable dateuh De même, je récupère un numéro entr...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Dede50

[vba excel] automatisation macro

Bonjour à tous, voici mon problème : j'ai un calcul de FFT à réaliser sous Excel 2003, dans la colonne A j'ai une liste de données et je veux affiche...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
debutant

Vba et combinaisons

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'essaie de créer une macro me permettant de faire des combinaisons. En détail, j'ai en colonne 1, 2 et 3 des noms. exple: X1, X2,...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
I folima Elda

[ vb6.0 / access] copie de champs entre base

Bonjour, Soient les 2 bases des données suivantes: "Base001" et "Base002", situés sur le C:/ La base "Base001" contient une table "T001" conte...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
LatelyGeek

[ vb6.0 / access] aider moi svp

Bonjour, Comment enregistrer des milliers de champs d'une table sous access dans une autre avec VB et un temps d'éxecution optimale?

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
LatelyGeek

Comment fermer outlook de puis word en vba

 Résolu

Bonjour, Pour ma première question posé sur les forums(après avoir cherché de longues heures la solution sur Internet) Je cherche désespérement à s...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Polux31

Copier/coller vba cellules sélectionnées

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel, j'ai des formules inscrites sur la première ligne d'un tableau (ligne 1 par exemple). Je voudrais une fonction VBA ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
koukou

Application client/serveur avec vb6

Je développe( niveau moyen) sous VB6 et je désire apprendre comment développer une application réseau de type client-serveur sous Windows. est ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Polux31

Vb6 comment fermer un forme ou une fenetre ?

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement consulté toutes les réponses sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je vous explique, je démarre mon applica...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Polux31

Formulaire avec vba sous excel

Bonjour, J'ai saisi ce code : Sub transpose_dans_tableau() 'Atteindre le formulaire et mémoriser les données Sheets("Formulaire-environnemen...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
lermite222

Chaines de caracteres en vb script

salut tous le monde; j'ai besoin d'une procedure en vb script ou astuce qui me permet de decomposer une chaine de caracteres ( string ) en caracteres...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
roger
Résultats 19251 - 19300 sur un total de 22 928