Copier/coller vba cellules sélectionnées

Résolu/Fermé
aimedjie Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 30 janv. 2008 à 21:53
 koukou - 4 juin 2008 à 16:56
Bonjour,

Dans un fichier Excel, j'ai des formules inscrites sur la première ligne d'un tableau (ligne 1 par exemple). Je voudrais une fonction VBA qui permettrait de copier ces formules et les coller dans les cellules sélectionnées qui sont dans la même colonne que la formule et une autre qui permettrait de la coller dans la totalité des colonnes sélectionnées.

Par exemple, mon tableau s'étend de la cellule A1 jusqu'à J300 et j'ai une formule différente de A1 jusqu'à J1. Si je sélectionne les cellules A2 jusqu'à A24 et D8 jusqu'à D12, je veux une macro qui copierait la formule en A1 et la collerait dans les cellules A2 jusqu'à A24 et qui copierait ensuite celle de D1 pour la coller dans les cellules D8 jusqu'à D12.

Je veux aussi une autre macro qui copierait la formule en A1 pour la coller dans toutes les cellules de la colonne A, soit des cellules A2 jusqu'à A300 et qui copierait ensuite la formule en D1 pour la coller dans toutes les cellules de la colonne D, soit des cellules D2 jusqu'à D300.

Pouvez-vous m'aider s.v.p.?
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Dans un fichier Excel, j'ai
Les éléments de la matrice (c7:j54) qui vont être multiplié par (1+4%), 4% c'est la cellule "f4".
Les résultat de ces multiplication vont être placer dans la matrice (c54: j104).
Après, la matrice (c54: j104) va être multiplié par (1+4%), et le résultat va être placer dans la matrice qui suit, c'est à dire : la plage (c107:j154).

Ce traitement va se faire 100 fois en multiplient a chaque fois les éléments de la matrice qui précède par le taux d'augmentation : (1+4%).
Le problème se pose au niveau de passage d'une matrice à l'autre, mais au niveau de la même matrice j'arrive à calculer le résultat pour les 47 lignes et les 8 colons.

Pouvez-vous m'aider s.v.p.?
0