Les discussions

[excel vba] selection d'une ligne+variable

Bonjour, j'essaie de permettre au utilisateur d'un fichier exel d'avoir la possibilité de changer la couleur de certaine ligne, Voici mon code: ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
Lucas.P

Execution de code vba

 Résolu

Bonjour, Il me manque un détail pour finaliser un modèle excel. Lorsque je double clique sur mon modèle excel pour l'ouvrir il l'ouvre en .xls c...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
marcbaertschi

Modèle excel - code vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec du code VBA dans un modèle Excel. Ce que ça doit faire: -Lorsque j'ouvre un fichier en partant du modèle (...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
zavenger

Probleme sur vb

 Résolu

Bonjour, je suis debutant en programmation sur Visual Basic et j'ai des problemes avec quelques boutons comme supprimer et suivant dont voici les cod...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
haddadmarc

Image issue d'une base acces/vb

Bonsoir, Je travail actuelement sur une appliquation visual basic s'appuyant sur une base Microsoft Acces. Je recherche un moyen d'afficher des image...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
Spamitovic

[vb6] variable string

Bonjour, Qui y a t-il de plus grand qu'un string, celui-ci etant limité a 65535 (ou un truc comme ça :-D)) D'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
MOI

Recherche sur excel ac vba

Bonjour, Je débute avec Visual Basique et j'ai probleme je ne sais pas comment creer une fonction qui puisse compter combien de fois une valeure re...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
Mike-31

Besoin d'un cours complet de visual basic

Bonjour à tous. comme etant dans un desert cherchant une mare d'eau pour attenuer ma soif, comme ça je cherche un cours de visual basic pour augmente...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
kekeasm

Exploitation bdd mysql à partir de vb6

Bonjour, Après quelque temps en programmation vb6, écrire dans bdd acces ne pose pas probléme, mais je suis bloqué à l'exploitation de la bdd msql;...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
chris68100

Les informations sur vb 6.0

je voudrai des informations sur le VB 6.0

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
yassine

[vbscript] impression automatisée

Bonjour, Je dois développer un script permettant d'imprimer automatiquement un fichier sur une imprimante pdf. Ce script sera lancé par du p...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
lallo

Excel / vba macro recherche et copie

 Résolu

Bonjour, je suis stagiaire et doit faire un projet sur excel mias je connais rien au macro. Dans la premiere feuille excel j'ai une liste d'inform...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
lallo

Programmation vba excel

Bonjour, Venant juste de commencer la programmation, j'ai un problème pour incrémenter une colonne d'une feuille EXCEL à partir des données d'une a...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
michel_m

[vba] focus sur 1 element d'une liste

Bonjour, J'aimerais savoir s'il était possible sous access de positionner le focus sur une élément précis d'une liste d'un formulaire. Si oui, com...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
astrey

Programmation visual basic 6.0

Bonjour, Quelqu'un sait comment programmer un jeu comme age of empire. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
kazangan

[vba] comparé 1 cell à plusieurs ds un tablea

Bonjour à tous, Je viens vous demander de l'aide dans un programme vba ... voici mon problème, soit un tableau du style : date valeur_objec...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
dr_fatch

[excel vba] trouver doublon dans liste

Bonjour à tous, Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aider face à un problème de taille que je ne parviens pas à solutionner... Tout d'...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
mucker

[vba excel] recherche valeur->écrire cellule

 Résolu

Bonjour, Dans un cadre professionnel, je dois permettre à des utilisateurs de filtrer un fichier excel en fonction de checkbox cochée ou non. J'ai...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
xiombarg2911

.find en vba determination d'un plage precise

 Résolu

Bonjour, je fais une recherche en vba par le code suivant : Cells.Find(What:=Label2.Caption).Activate ceci me permet de trouver une cellule bien ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
skipparno

Crystal report et vb6

Slt tt le monde !mon probleme c que lorsque je veux lancer l'état crée avec crystal report ,avec du code vb6 un message d'erreur me donne "Impossible...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
esselimani

Programmation en vb

Bonjour, je suis débutante dans la programmation en VB et je voudrais savoir comment réduire le nombre de chiffre après la virgule pour un meilleur a...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Lucilem

[visual basic] telnet

Bonjour, J'essaie de réaliser un code VBA Excel permettant de communiquer avec un serveur Unix via telnet J'ai taper la commande suivante: ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Choix boucles vba excel(do while, loop...for

Bonjour, j'espère que tu pourras venir à mon soutien. Je galère avec VBA Excel. je suis débutante et je ne m'en sors pas. Mon problème se situe a...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
kikou

Comment marche vba

 Résolu

Bonjour, Comment fait-on pour que dans une cellule d'excel s'affiche la date de modification du classeur. J'ai vu qu'il fallait mettre ce programme ...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
jbg85

Aide avec vba

 Résolu

Bonjour, J'ai posté un message il y a 40 min sur le fonctionnement de VBA. Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me répondre car c'est urgent. Merci...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
Polux31

Vb, commandes systemes

Salut tlm Sous VB6 je cherche a excecuter des commandes systemes (move path/*.xml path/backup/*.xml pour etre precis) Quelqu'un a une idee de la synt...

12 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
pienso

Pte question: nom enregistrement fichier vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite enregistrer mon document excel via VBA avec le nom de la cellule dans la feuille OVmaster cellule a1; j'ai essaye cela mais il...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
linuxakros

Je pige rien du vb

Bonjour, Ben moi chui en derniere année et j'avoue que l'info c po mon fort, bref dans le cadre de mon satge je dois faire sous Vb et Excel un outil...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
Malcom premier

Gestion de la taille des graphiques excel vba

Bonjour, J'ai fait un programme qui génère plusieurs graphiques mais ils se retrouvent tous empilés les uns sur les autres à une taille décidée par...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
flom73

Vb

Bonjour, qui s'i connait bien en programmation car malgré la lecture de nombreux tuto je ne comprends toujours pas et surtout quel code utilisé

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Programmation vb + port série

On cherche à récupérer des caractères stockés dans une puce RFID avec un lecteur branché en série. Nous voulons réaliser un script VB pour récupér...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
Zeke_52

Problème de requête en vba - access 2003

Bonjour, Voila je vous explique mon problème. Je cherche à créer une table à partir de deux données rentrée dans un formulaire: une date de débu...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
jed

Vba - série d'un graphique non mise à jour

Bonjour, A l'aide d'un Userform je mets à jour une zone de cellules servant de donnée source pour un graphique. J'ai 4 colonnes : 1 : moyenne m...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
jeff10241

Connexion mysql4.1 et vb6

Bonjour, Comment je peut faire une Connexion à MySQL via Visual Basic 6.

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
kilian

Gerer les i/o sur cd-rom en vb6

Bonjour, j' aimerai gerer les fichiers sur CD comme je le fais sur HDD ou Diskette. Actuellement, si j'essai un Open file for Output (par ex). j'obt...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
JeanAngel

Requete sql en vb vers une bdd access

Bonjour, je suis débutante en vb, mon probleme est le suivant, j'ai une base de donnees Access qui s'appelle "Base1.mdb" elle se trouve dans "C:\b...

19 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
Amandine

Vb 20008

 Résolu

Bonjour, qui a un tuto d'utilisation sur vb 2008 vraiment tres simple

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Recherche mot vba

Bonjour, Bonjour, j'ai un code qui me permet de rechercher des chiffres dans une feuille charger de datas jusque la pas de soucis sauf que je doit é...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
zef62

Aide sur vba

Bonjour, je doit réaliser un projet en gestion de portefeuille et j'ai quelques difficultés à le faire sous execel /vba si une personne peut m...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
cRe3p

Aide avec vba sur excel

Bonjour, je vous sollicite pour faire une macro avec vba pour un tableau excel: j'ai un tableau excel dont la dernière colonne , la "L", est une c...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
rodo54

Telnet dans shell sous vb2005 expresse

Bonjour, je travail en ce moment sur un projet de suppervision sous VB 2005 expresse j'aimerais récupérer une commande telnet dans un fichier texte m...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
Char Snipeur

Correspondance cellule textbox vba

Bonjour, J'ai Excel 2003 Je suis novice dans la programmation VBA et j'ai un souci j'ai créé une userform avec 2 textbox textbox1 = je saisi un ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
zmus

Vba excel monopolie

 Résolu

Bonjour, Y a til qqn qui a creer un jeux de monopolie en vba sur excel si oui pouvait vous me l'envoyer a mon adresse e-mail ou d'une autre façons, s...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
bobtipitt

[vba] insert into statement

bonjour a toues et à tous Voila j ai un petit soucis de syntaxe avec ma commande INSERT INTO. il semblemrait que cela soit sur la dernière ligne O...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
amigo

Programme vb qui pilote excel

 Résolu

bonjour, je veux ecrire un programme qui fait appel a excel . à travers des variable ajouter dans des zones textes il affecte ces variables dans les ...

19 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
-Shadow-

Vba excel au hasare

 Résolu

Bonjour, Range("D4").Value = WorksheetFunction.Round(Rnd() * 6, 0) Sa c'est un code pour mettre des nombres aux hasares de 0 à 6 en vba Comment je...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
bobtipitt

Vba bouton effacer excel

 Résolu

Bonjour tout le monde. Depuis une journée, je cherche un moyen de faire fonctionner un bouton comme il suit: J'ai une colonne d'information conc...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
aquarelle

Vb et liens fichier externe :'( need help plz

 Résolu

Bonjour, Encore moi, encore le meme programme, encore des problemes LoL. Je tente d'expliquer au mieu se qui me tracasse: Dans un fichier exc...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
riskibilou

[vb]

Bonjour, Je travaille sous Visuel Express 2008. J'ai besoin d'écrire un texte avec des retours à la ligne dans un fichier texte donc j'utilises ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Recherche de vb 6.0

svp est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un site pour telecharger vb 6.0 ? merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
loulou32
Résultats 19601 - 19650 sur un total de 22 935