VBA ACCESS inserer phrase dans fichier texte

Fermé
franck - 5 juin 2008 à 13:54
 franck - 5 juin 2008 à 14:42
Bonjour,

Mon programme me permet d'exporter une table access dans un fichier texte. Dans ce fichier texte je voudrais insérer une phrase de présentation des données mais je n'arrive qu'a l'inserer a la fin du fichier.

Est ce que quelqu'un connait le moyen d'inserer une phrase au debut d'un fichier texte??

merci
A voir également:

2 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
5 juin 2008 à 14:01
bonjour,

peux-tu mettre ton code ici ? ça sera plus facile ...
0
Bonjour polux et merci d'avoir repondu,

Enfait j'exporter les données de la table temp dans le fichier texte (nom saisi par utilisateur) et ensuite je rajoute la phrase "Voici les données de 2000 à 2005" dans ce même fichier. Cependant il le place à la fin du fichier alor que je voudrais cette phrase à la première ligne du fichier texte.


Private Sub exp_txt_Click()
'transfert de la table temp dans un fichier texte nommé par l'utilisation
DoCmd.TransferText acExportDelim, "temp_export", "temp", "C:\Documents and Settings\adefosse\Bureau\" & rep & ".txt", False
'appel du programme AddLineToFile (ajoute la phrase à la fin du fichier)
Call AddLineToFile("C:\Documents and Settings\adefosse\Bureau\" & rep & ".txt", "Voici les données de 2000 à 2005")
End Sub


Private Sub AddLineToFile(ByVal FileName As String, ByVal NewLine As String)

Dim f As Integer

f = FreeFile
Open FileName For Append As #f
Print #f, NewLine
Close #f

End Sub
0
blux Messages postés 26047 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 3 289 > franck
5 juin 2008 à 14:18
Salut,

à partir du moment où ta procédure addlinetofile ouvre le fichier en append, toutes les données sont nécessairement ajoutées à la fin...
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
5 juin 2008 à 14:16
as- tu essayé comme ça ?

Private Sub exp_txt_Click() 
'appel du programme AddLineToFile (ajoute la phrase à la fin du fichier) 
Call AddLineToFile("C:\Documents and Settings\adefosse\Bureau\" & rep & ".txt", "Voici les données de 2000 à 2005") 
'transfert de la table temp dans un fichier texte nommé par l'utilisation 
DoCmd.TransferText acExportDelim, "temp_export", "temp", "C:\Documents and Settings\adefosse\Bureau\" & rep & ".txt", False 
End Sub 


;o)
0
Oui et ca écrase la phrase, cad qu'il réecrit sur le fichier à partir du début...
0
Tu n'aurais pas une idée par hasard?
0