Les discussions

Pb pour forcer à écrire en numérique

 Résolu

Bonsoir à tous, Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive assez souvent de taper ceci " &é" " au lieu de " 123 " ou " 123?45 " au lieu de " 123,...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
Whismeril

Choix de destination d'enregistrement

Bonjour, Totalement novice en la matière de VBA, je souhaite modifier une macro d'enregistrement en PDF qui pointe le dossier "Desktop" mais si je...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
yg_be

Excel script pour ouvrir un fichier et filtrer les données en fonction de la val

Bonjour, J'ai un fichier Excel base de données (Baseline avec des lignes par site XXX-YY) et un autre fichier (Sites avec d'autres informations) a...

12 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Druddy

Problème durant l'exécution de la fonction if.............then

 Résolu

Bonjour en créant un formulaire de connexion je me suis bloqué sur une erreur et je n'arrive pas a la résoudre. voila, J'avançais normalement sur le...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
F894009

Bloquer une image

Salut a tous, forum salut, Sous Excel 2007 Je souhaiterai en vba svp une petite routine au plus simple qui aurai deux boutons --- quand j...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
vieuxray

Vbaexcel : fermer un classeur sans messages

Bonjour But de mon prog VBA (excel2000, VBA 6.0): Ouvrir un fichier texte dans un classeur cible (j'ai fait, ca c'est bon), je sélectionne mes données...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
zozolatornade

Vba excel : sélection d'une plage variable

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je dois sélectionner une plage de cellules en fonction d'une variable i, qui représente le numéro de la ligne voulue. Suite ...

20 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Mima

Rechercher une valeur commençant par un "0" (exp 0.1) avec find

 Résolu

Bonjour, j'ai deux listes de valeurs. Liste 1 : 0 0.1 0.2 0.3 ... 8 (avec un pas régulier) Liste 2 : -0.1 0 0.1 0.1 0.1 0.2 0...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
yg_be

Retourner une valeur avec une fonction depuis une sub

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais obtenir : test = 2*M0. J'écris mon code principal dans la sub et multiplie par deux dans une fonction. Avec ce code, je r...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Whismeril

Erreur vb

 Résolu

Bonjour, J'ai cette erreur quand j'ouvre le fichier macro ""Le code contenu dans ce projet doit être mis à jour pour pouvoir être utilisé sur les syst...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
f894009

Exporter les données des checkbox excel et les insérer un tableau word

 Résolu

Bonjour, voila j'expose mon problème, je suis entrain de réaliser une petite application de suivi des dossiers des clinque j'ai deux formulaire un (U...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
kikoudz

Fonction vlookup

Bonjour, Pourriez vous me dire c'est quoi le soucis avec mon code ? On me met erreur de compilation (Membre de méthode ou de donnée introuvable...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Bel_6625

Figer une colonne pour écrire à la main

Bonjour, Comment pourrais je faire pour figer une colonne dans une macro? J'aimerai la remplir à la main et qu'elle reste figer. Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Bel6625

Fichier intriuvable

 Résolu

Bonjour, Infos: L'environnement de travail est : VB6 avec Access Circonstances: Erreur de code permettant de supprimer le fichier dans le doss...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
Lenouveauapprenti

Word demande correction code vba de macro qui buggue

 Résolu

Bonjour, WORD 2019 WINDOWS 10, travaillant sur des documents volumineux à analyser, je construis des macro de mots clés pour les faire ressortir en gr...

33 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
yg_be

Erreur 53 : fichier intriuvable

 Fermé

Bonjour, N.B : L'environnement de travail est VB6, avec Access Circonstance : Suite à une fausse manipulation, un chemin pour l'affichage de...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
Whismeril

Frm de recherche vba (userform)

bonjour à tous, Je me permet de poster un message car depuis plusieurs jours je suis sur un colle et je ne comprend vraiment pas comment faire et c...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2021 par
yg_be

Ado - fournisseur non trouvé

Bonjour, Voici les instructions pour ma connexion : Const MonFichier = "C:\.........\Annuaire téléphonique.xls" Set Connexion = CreateObject...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
Papyx

Recherche multi critères avec userform

Bonsoir le forum, Je voudrais réaliser un projet et je voulais de votre aide. Avec un userform je voulais trouver la liste des enfants qui ont, avai...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
yg_be

Visual basic application powerpoint

Hello everyone, Besoin d'aide sur la compilation d'un application.

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
NHenry

Extraction fichier compressé en .rar vba

Bonjour, J'ai un fichier nommé Fichier.csv compressé sous le même nom avec WinRar .rar dans le dossier Mes documents : C:\Moi\Mes documents\Fichier...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
f894009

Fichier qui change de nom

Bonjour, J'ai cette partie de code (en fin de message) que je n'arrive pas à adapter, en fait le fichier Attendus est un fichier csv que j'ouvre via u...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
debutant

Filtrer listview

 Résolu

Bonjour, je cherche a optimiser un code qui filtre une listview,je veux le rendre moins long, le code et le suivant: Dim Item As ListItem Dim Der...

30 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
JSCH19

Extraire chaine de caractere qui varie

Bonjour, Je cherche une fonction VBA pour extraire d'une cellule le type de donnée suivante: 12345_123_12 Chaque chiffre varie d'une cellule...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
Whismeril

Code boucle pour remplir les cellules d'un tableau

Bonjour, j'ai un code pour chercher automatiquement la distance entre deux villes dans la feuille 2 du fichier joint. Mon but est de remplir la feu...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
cs_Le Pivert

Création d'un fichier de distance entre deux villes

 Résolu

Bonjour j'ai besoin d'une feuille de calcul Excel avec la distance entre deux villes avec toutes les villes du 22. J'ai mis les 400 et quelques vill...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
jenny-eg

Couleur du texte dans une listview

 Résolu

Bonjour à tous, Je bute sur ce bout de code. J'effectue une recherche dans une feuille depuis un UseFfrom. Le texte cherché est écrit dans une Te...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Louloude74

Sous -totaux par département

Bonjour, Je souhaiterai faire un sous total par département (colonne C) des données de 2016 à 2019 mais je n'y arrive pas. En d'autres termes ...

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Bel_6625

Actualisation graphique: changer valeur cellule par variable.

Bonjour, Je veux actualiser les valeurs d'un graphique. J'ai une variable DerCellX ="$AH$26". Mon code initiale est: ActiveChart.FullSeriesCol...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
pijaku

Comment afficher de carrières spéciaux avec les msgbox{évaidament en vbscript}

Bonjour, J'aurais une question: Je pense que tout est expliqué dans le titre mais par exemple, je crois que quand on met ''c", ça nous écrit ''©'' e...

20 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
CMDDD

Une alternative à msgbox()

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voici, pour les férus de VBA, une alternative à la fameuse boîte de dialogue MsgBox(). Non que cette dernière ne soit pas utile, on es...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
jordane45

Diffuser une méthodologie sur ccm

Bonjour, J'ai rédigé une méthodologie (10 pages) sur une proposition de fonction VBA. J'aimerais diffuser tout cela sur le site. Pour la méthodo, ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
Whismeril

Code de récap de données

 Résolu

Bonjour j'ai un fichier Excel "classeur récap" qui fait un récap d'un autre fichier de données journalières "classeur1" le récap contient en lig...

20 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
SC

Vba : générer une liste selon le nom des employés

Bonjour à tous, J'essaye de créer un petit code VBA afin d'obtenir à la clé une liste de mail selon les participants de l'exercice. L'idée ser...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
f894009

Renvoi de données vers une autre feuille

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à votre aide pour une macro que j'ai créé qui me semble pourtant simple mais que je n'arrive pas à faire fonctionner ... ...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
farreneit

Déplacement fichiers vers autre répertoire

Bonjour à tous, Je travail sur un fichier A Ce fichier est dans un répertoire c:\rep\A.xlsm rep contient d’autres fichiers B,C,D, etc Je ...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
yg_be

Remplir une combobox à partir d'une colonne d'un classeur fermé

Bonjour, Jai un fichier source.xlsm qui en colonne A de la feuille "source" contient des noms. Je voudrais dans un autre fichier résultat.xlsm créer...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
yg_be

Recherche d'une cellule dans une colonne d'une tableau

Bonjour, Je voudrais le code vba qui me permettent de faire l'opération suivante : J'ai un fichier 1 qui comporte en cellule C7 la valeurs que je vou...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
yg_be

Copier/coller les onglet vba

 Résolu

Bonjour, Dans la cellule A1, en cliquant sur le bouton 1, je souhaite copier les données de la feuille 1 dans l'onglet Report ensuite copier à partir...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
zizou026

Vba remplacer mots ou inverser

Bonjour, j ai une colonne avec deux mots "buy" et "sell". j'aimerai que "buy devienne" sell et sell devienne "buy" mais mon code change tout en "b...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
yg_be

Créer une macro en fonction de multiples valeurs

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de renseignements sur la rédaction de ma macro. J'ai des rapports qui sont extrait sous excel toujours sous le meme fo...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
yg_be

Redaction boucle dans une macro

 Fermé

Bonjour j'ai ecrit une partie du programme pour vous donner une idée de mon besoin. J'aurai besoin qu'en cliquant sur un bouton, je lance une macro...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2021 par
yg_be

Comment modifier le nom d'un fichier sur disque ?

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche à modifier le nom (l'extension) d'un fichier spécifique [chemin]Fichier.ext et n'y parvient pas. Que devrais-je faire ? ...

17 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
yg_be

En-tête excel recopie sur plusieurs onglets vba

Bonjour, Je souhaite créer un macro pour renseigner mon en tête (A1:I1) en feuille1 dans mes onglets de 3 au dernier onglet. Pourriez vous m’aider ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Inesbtl

Copier coller info avec critere vba

Bonjour, Je souhaite créer un macro pour copier mes données (A:I) de la feuille 1 dans plusieurs onglets si le champs de la colonne A correspond au ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
cs_Le Pivert

Acceder barre outils developpeur

Bonjour, j'ai créé une application sur excel où j'ai fait disparaitre l'ensemble des barres. Je dois modifier le paramétrage comment puis-je faire app...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
pijaku

Les valeurs ajoutées par le formulaire ne sont pas comptabilisées excel...

Bonjour, j'ai un formulaire qui comprend 2 textBox les valeurs ajoutées ds ma base ne sont pas comptabilisées ??? Option Explicit Dim Ws As Wo...

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Marcks

Sortir un article du stock

Bonjour, J'ai composé une facture pour un ami (pneus) et j'ai donc voulu automatiser un maximum. tout fonctionne correctement puisque j'ai une lis...

26 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
yg_be

Parcourir, rechercher et comparer 2 valeurs dans 2 feuilles différentes

 Résolu

Bonjour chez forum, Je suis nouvelle sur le forum. Svp je viens vers vous pour que vous puissiez m'aider sur un problème car je suis une débutante....

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Aude97_2020

Nomenclature intelligente

 Résolu

Bonjour, J'ai une nomenclature de nombre d'articles variable (lignes) mais un nombre de caractéristiques connues (colonnes). Je souhaiterais q...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Theo_CEREST
Résultats 701 - 750 sur un total de 22 929