[VBA] trace graphe iteratif

Fermé
Chachou1980 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 18 août 2009 à 09:40
Chachou1980 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 20 août 2009 à 12:00
Bonjour a tous,

j ai un programme qui tourne, qui me permet de copier des fichiers contenus dans un dossier et de les coller dans differentes feuilles d un autre document excel. Ces fichiers contiennent des donnees qui doivent permettent de tracer une courbe. J ai donc ecrit un sous-programme pour demander a VBA de tracer cette courbe a partir des donnees dans chacune des feuilles du document excel mais c est la que j obtiens un bug.

Voici mon sous-programme :

Private Sub DrawCurve(ByRef ws)

ws.Activate
ws.Range("B2:C96").Select
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlXYScatterSmoothNoMarkers
ActiveChart.SetSourceData Source:=ws.Range("B2:C96")
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject

With ActiveChart
.HasTitle = True
.ChartTitle.Characters.Text = "Kennlinie I(V)"
.Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = True
.Axes(xlCategory, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "Spannung [V]"
.Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = True
.Axes(xlValue, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "Strom [A]"
End With

End Sub

Le probleme intervient a la ligne "ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject" : erreur 5, mauvais appel de procedure ou mauvais argument, ou qqchose comme ca...

J avais ecrit ce code a la base pour tracer un graphe dans un feuille dont le nom etait predefini et ca marchait tres bien. Ici, je pense que le pb vient du fait que je demande au graphe de se tracer dans "la feuille active a l instant t".
Quelqu un aurait une idee ?

Merci beaucoup !

Charlotte

3 réponses

Chachou1980 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 3
19 août 2009 à 13:08
Any idea ?
0
j'ai a peus prés la même chose que toi...
moi j'ai déssiné mes graphs avec insertion graphqiue... puis dans mon code vba! j'actualise le graphique à la suite du calcule .
0
Chachou1980 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 3
19 août 2009 à 15:43
Tu veux dire que tu as le meme probleme ou que tu as code la meme "situation" et que ca marche ?
0
ca dépend si ton grpah compote qu'une source et des collection . . . enfin il y a pas mal de code pour créer un graph ! mais le meiux pour toi et de le créer mannuellement
0
Chachou1980 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 3
20 août 2009 à 12:00
Je ne peux pas le creer manuellement parce qu il s agit d un programme qui copie de nombreux fichiers pour les coller dans differentes feuilles d un document excel, pour ensuite traiter les donnees sur chaque page. Tracer le graphe a la main a chaque fois prendrait donc trop de temps : c est pour ca que je veux automatiser ca grace a VBA.
0