Tableau des retards sous VB Excel

Fermé
Aminetek - 10 août 2009 à 11:05
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 13 août 2009 à 17:30
Bonjour,
je viens solliciter votre aide pour rediger un programme sur vb excel que je n'arrive pas à faire.
en effet j'ai deux tableaux sur la même feuille
un tableau des taches planifiées et l'autre des taches réalisées
Le tableau des taches planifiées contient les colonnes ( tache, code, date, poste(M"Matin"; S"Soir";N"nuit"))
Matin= entre 4h et 12h
Soir = entre 12h et20h
Nuit = entre 20h et 4h
Le tableau des tache réalisées contient les colonnes ( tache, code, date, heure)

je voudrai rediger un programme pour voir les taches qui n'ont pas été réalisées dans les temps et combien de poste de retard y a t'il entre la tache réalisée et la tache planifiée.

si vous pouvez m'aider au plus vite dans ce probleme je vous serai reconnaissant.

AM
A voir également:

1 réponse

melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
13 août 2009 à 17:30
Bonjour,

Pas besoin de programme, une formule suffit.
dans ton tableau planifié, rajoute une colonne et mets ca :
=si(gauche(recherchev(a1;tableau;4)>a4;"en retard";"")

rehcerchev permet de rechercher l'heure à laquelle la tache est réalisée, a1 est la colonne sur ta feuille plainifié de la tache, tableau est un nom à définir et qui doit correspondre à ta tache réalisée, 4 correspond à l'heure réalisée.

donc si l'heure réalisée est supérieure à l'heure prévue, "en retard", sinon rien.

tes heures doivent être du formet 00h pour qu'elle marche.
0