Supprimer les doublons

Résolu/Fermé
RideauBlanc Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 - 23 mai 2020 à 23:00
RideauBlanc Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 - 24 mai 2020 à 13:24
Bonjour,

Après 2 jours de recherche, je m'en remets à vous.

En VBA Word, je suis à la recherche d'une macro qui pourrait comparer 2 lignes et supprimer la seconde si identique (en paragraphe ou en tableau, ça m'importe peu). Il s'agit de listes de mots ou d'expression qui peuvent avoir jusqu'à 100 pages. Je l'ai fait en Excel en utilisant les fonctions de recherche de doublons dans un code VBA et ça fonctionne très bien, mais en Word, je suis bloquée probablement par la syntaxe.

Par exemple :
Si 1er paragraphe = 2e paragraphe alors supprime 2e paragraphe
Si 2e paragraphe = 3e paragraphe alors supprime 3e paragraphe

ou
Si ActiveDocument.Tables.Cell(1, 1) = ActiveDocument.Tables.Cell(2, 1) alors supprime le second.

Le but est de créer des listes de marquage automatique d'index pour des documents de plus de 500 pages. J'ai déjà écrit le code pour créer mes listes triées.

Je vous remercie pour toute piste de solutions que vous pourrez me fournir.
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22859 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 1 474
Modifié le 24 mai 2020 à 12:04
bonjour, je suggère ceci.
Option Explicit

Private Sub remdoub()
Dim p As Paragraph, oldt As String, newt As String
oldt = ""
For Each p In ActiveDocument.Paragraphs
    newt = p.Range.Text
    If newt = oldt Then
        p.Range.Delete
    Else
        oldt = newt
    End If
Next p
End Sub
0
RideauBlanc Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 2
24 mai 2020 à 13:24
C'est exactement ça. Ça fonctionne très bien. Je ne sais pas comment vous remercier. Je vous souhaite une excellente journée.
0