Besoin d'aide pour une macro

Résolu/Fermé
Eldyviah Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 13 avril 2016 à 10:34
Eldyviah Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 13 avril 2016 à 18:04
Bonjour à tous,

Voila je souhaite réaliser une macro me permettant de mettre un nom bien précis, dans la plage allant de L2 jusqu'à la dernière ligne sur plusieurs onglet d’où ma boucle allant de "DEBUT" jusqu'à "FIN".Cependant le nom que je souhaite mettre sur cette plage dépend essentiellement du nom de la feuille active. Pouvez vous m'appuyer sur cette macro selon le code que j'ai commencé à écrire, en rappelant que je suis novice en VBA et que j'essaye seulement de progresser et de comprendre mes erreurs afin de ne pas les refaire. Merci d'avance pour toute aide

Sub insert_formule()


Sheets("DEBUT").Select

Do
ActiveSheet.Next.Select
If ActiveSheet.Name = "DEBUT" Then
Exit Do
End If




Dim i As Integer, DernLigne As Variant, Selection As Variant


DernLigne = Range("L" & Rows.Count).End(xlUp).Row
i = 2

ActiveSheet.Range("L:L").Select

For Selection = i To DernLigne

Do While DernLigne > i

If ActiveSheet.Name = "AAA" Then Selection.Range = "STRUCTURE"

If ActiveSheet.Name = "AAB" Then Selection.Range = "STRUCTURE1"

If ActiveSheet.Name = "AAC" Then Selection.Range = "STRUCTURE2"

If ActiveSheet.Name = "AAD" Then Selection.Range = "STRUCTURE3"

If ActiveSheet.Name = "AAE" Then Selection.Range = "STRUCTURE4"



Range("L1").Name = "ETB"
Exit Do



Loop Until ActiveSheet.Next.Name = "FIN"



End Sub
A voir également:

2 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
13 avril 2016 à 11:53
Bonjour Eldyviah, bonjour le forum,

Pas sûr d'avoir bien compris... Peut-être comme ça :

Sub insert_formule()