Les discussions

Recherchv en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé ce code sur le net. J'aimerais savoir quelles modifications apporter pour avoir le résultat sur 4 colonnes Feuil1 les données...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
jc80

Passer une structure d'une forme a une autre ?!

Bonjour, Depuis quelque jours j'essaye de passer un tableau de structure d'une forme a une autre . Explication : Dans ma Form1 j'ai déclarer...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Whismeril

Problème entre activesheet unprotect et activesheet paste

Bonjour, Je reviens vers vous les référents. Lorsque je veux protéger ma feuille "récapitulatif" avec (activesheet unprotect) j'ai une erreur 1004...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
VDB57

Suppression d'espaces inutiles

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai supprimer sur l'ensemble de ma feuille les espaces inutiles Mes cellules contiennent des chaînes de caractères. Mais par...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
HelpSurVBA

Impossible de supprimer une colonne

 Résolu

Bonjour, je suis bloqué sur ça depuis 3 heures , j'arrive pas à supprimer une colonne (N) j'ai toujours le meme message d'erreur (There isn't enou...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Formborderstyle problème d'épaisseur de fenêtre

Bonjour, Je vous explique ce dont je veut faire. Je veut avoir une ''barre d'outils'' mais la moins épaisse possible pour ce faire discrète en ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
piwaye20

Alerte sonore quand valeur check s'affiche plus de 2 minutes

Bonjour, Je voulais savoir si vous avez un code VBA qui pourrait creer une alerte sonore lorsque "check" s'affice sur une cellule pour plus de 2 m...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
f894009

Faire évoluer l’emplacement d’une ligne de référence après un co

 Résolu

Bonjour, a) Sur un classeur A dans un onglet devis J’ai une ligne avec un nom défini qui est utilisé dans le code d’une macro. (insertion/nom...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
mijean94

Apprentissage de algorithme et programmation sur excel

Bonjour.Pour mon developpement personnel, je veux connaitre l'algorithme et programmation sur excel. Quelles en sont les bases d'apprentissages pour y...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
^Abel^

Deux variables dans même colonne

Bonjour, Je travaille actuellement sur des relevés de température et d'hygrométrie qui sont répertoriés dans l'ordre chronologique dans une feuille...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
antoine_ic

Comparaison compliquée en vba

 Résolu

Bonjour, je tourne vers vous car je suis bloqué sur une partie de mon projet , je compare 4 colonnes a d'autre 4 colonnes dans une feuille excel :...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Cedric_hess

Exporter fichier excel en html

Bonjour je me présente à vous pour une petite question. J'ai un fichier Excel est je doit faire une VBA pour que celui ci s'exporte sous un fichier H...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
jordane45

Quelle est mon erreur...

Voilà, j'ai un code écrit comme suit : Private Sub Woorkbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Application.OnTime SaisieTimerSaveAuto, "Sauvegarde...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Patrice33740

Recherche nom de colonne et lui attribuer une variable

Bonjour, Je recherche un code pour effectuer les opérations suivantes: - rechercher la colonne qui porte le nom "Herbe" - attribuer la variable ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Patrice33740

Programmation en

Bonjour, je veux coder mon bouton mais jais des probleme de code Configuration: Windows / Chrome 50.0.2661.94

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
NHenry

Supprimer des lignes vides et sous-total

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros fichier dont le nombre de ligne varie chaque jour. J'ai plusieurs formules dans le fichier et comme je ne sais jamais combie...

48 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
nancy_soleil08

Message alerte sur excel

Bonjour, je veux que si la cellule F1 est " non vide" et que la cellule M1 " vide " un message d'alerte en me disant que il y a un " OP en attente...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
pocahontas83

Amélioration/simplification de mon code

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment puis-je améliorer/simplifier le code suivant. If ComboBox1

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Whismeril

Recharger données d'une feuille à l'ouverture de l'user form

Bonjour à tous, J'ai un fichier excel avec un onglet ACCES FICHE qui contient un bouton "Modifier Fiche" et un onglet SAUVEGARDE + un USERFORM qui ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
f894009

Copier valeur d'une colonne tant que ...

Bonjour, J'ai vrm besoin de votre aide voila j'ai posté précedemment une question mais j'ai l'impression que personne ne sait brm comment faire do...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Décaler cellules avec chiffres

Bonsoir je reviens à vous ! Voilà j'ai un fichier excel confidentiel .. Du coup je ne peux rien montrer. Dans ce fichier, il y a donc une colo...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Extraire des lignes d'un tableau à un autre, sur excel !

Bonjour, J'ai consulté plusieurs sujets qui traitent ces problèmes d'excel, mais j'ai pas trouvé un sujet qui ressemble au mien. J'ai deux tabl...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
michel_m

Enregistrer en .cfg en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment entrain de faire un petit programme cependant je voudrais enregistrer un fichier nommer par exemple ccm.cfg. Je ne s...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
M3NSONG3

Macro excel

Bonjour, Je suis novice en VBA et je rencontre pas mal de soucis pour faire ma macro. Je vous présente ma situation. J'ai à ma disposition 2 fichie...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
michel_m

Remplacer données par une valeur sous forme nombre

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit une VBA qui me permet de remplacer mes "NR" par des 0 et mes "

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
mimilendo35

Moyenne de fichiers scv à récupérer dans tableur

Bonsoir, Je parcours depuis quelques jours tous les forums VBA, je n'arrive pas à trouver une astuce qui répondrait à ma problématique. J'ai une mac...

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
emcherrier

Imprimer un onglet avec pdfcreator sur un chemin défini

 Résolu

Bonjour, J’utilise le code ci-dessous qui est très simple pour imprimer l’onglet actif au format PDF, et ça marche bien. Application.ActivePrint...

15 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
f894009

Problème vb script

Bonjour à tous, voilà je me trouve face à un problème. J'ai créer mon fichier VBS pour créer mes utilisateurs tout fonctionne sans soucis jusque là m...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
jordane45

Passer une feuille en argument - incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour, Je buggue pour passer une feuille en argument d'une procédure... Erreur 13 - incompatibilité de type. ça ne doit pas être grand-chose,...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
ddpoel

Couper un fichier excel

Bonjour, Est ce que quelqun aura une idée comment faire pour couper un fichier excel sur plusieurs fichiers en fonction d'une colonne (dans mon ca...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Patrice33740

Vba rechercher un fichier dans un répoertoire

Bonjour, je voudrais savoir comment je peux trouver un fichier donc les caracteres correspondent a ce que j'ai entrer préalablement dans un formulair...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
XxVeg3tAxX

Macro vba : recherche d'une valeur dans une table

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer une macro VBA me permettant d'aller chercher la valeur dans un autre feuille. Détails : Dans ma feuille "résultat...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Arkana0

Afectation d'une sélection de données avec autofilter à un table

Bonjour, J'ai une idée qui me semble possible mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé la solution. Je réalise un autofilter sur une selectio...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
JMichelC

Macro envoi de mail via excel (cc)

 Résolu

Bonjour, J'essaie de mettre en place un système d'envoi de mail via un bouton macro sur un fichier excel (une sorte de reporting). Ce que j'ai pu t...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
novicenovice78

Bouton excel pour créer des classeur à partir d'un tableau

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en stage et on m'a demandé de créer un bouton excel pouvant crée des classeur avec le nom et données d'un autre tableau...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
KAD2400

Compter et stocker nombre de valeurs différentes et leur valeur

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas extraire la valeur des différents nombres dans une plage. Je m'explique: Si j'ai une colonne contenant les valeurs 1 1 1 4...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
pijaku

Userfom boucle for next pour charger valeur cellule dans textbox

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je vous remercie tous car c'est en parcourant le forum que j'ai trouvé l'aide dont j'avais besoin. Pour ce point, malgré ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
locacit

Colorer plage de cellule

 Résolu

Bonjour , J aurais besoin de vos lumieres sur un petit programme que je veux realiser , Je voudrais griser une plage de cellule par exemple de D...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
yann 0264

Incompatibilité de type sur une boucle

 Résolu

Bonjour, n'étant pas As de la programmation, je bute sur une boucle avec une erreur d'exécution '13' : incompatibilité de type sur la ligne ValEur...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
gino0068

Archiverun tableau sur une ligne

Bonjour a tous, Je voudrais optimiser l'espace de stockage de mes tableaux. Pour cela, je voudrais savoir s'il existe une macro pour traduire un tabl...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Patrice33740

Interdire imprime écran

 Résolu

Bonjour tous le monde !! SVP comment interdire l'imprime écran via une petite macro ?? Cordialement ;)

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
lynda789456

Formule date dans cellule via vba

Bonjour, Je me permets d'ouvrir ce nouveau topic sans avoir pu trouver réponse dans les autres. J'aimerai automatiser par macro une formule qui ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Patrice33740

Explications des lignes de programme svp

 Résolu

Bonjour tous le monde ! SVP expliquez moi via des petits commentaires le role de chaque ligne du code! Pourquoi on créé des macro?quels sont leurs r...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
lynda789456

Tri numérique par ordre croissant à l'intérieur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, voici mon problème pour lequel j'ai besoin de votre aide. Il me manque un bout de macro VBA. Voici ce que je veux faire: Dans une colonne j'...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Utilisateurmacroexcel

Faire un dé sur access

Bonjour, Je débute en informatique , comment peut on faire un dé sur Access merci Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
f894009

[vb.net] envoie de mail

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir comment envoyer un mail en vb.net, car j'aimerai créer ma propre application de messagerie, mais, après avoir...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
hcp7kuz

Additionner et conserver résultat dans variable

 Résolu

Bonjour tous le monde! J'aimerais savoir comment conserver le résultat d'une addition (qui est faite dans une boucle avec condition) dans une varia...

13 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
-maroon-

Enregistrement automatique des modifications sur excel-macro

Bonjour tous le monde ! J'ai un fichier excel qui est une copie d'un autre fichier, chaque liaison qui se fait sur le fichier original, se fait aussi...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
lynda789456

Exit sub

 Résolu

Bonjour, Merci de m'aider a faire cette macro B1 a B10 contient des noms si le code nom= InputBox("introduire Nom ") ne trouve dans la liste ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
odinateurs!

Analyse croisée

Bonjour, j'ai deux bases de donnes, chacune de plus de 80 000 individus. Mais ces deux bases ont en communs deux colonnes "numcontrat" et "numcompt"...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
michel_m
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 22 928