Problème incompréhensible sur VBA

Résolu/Fermé
charly - 23 mars 2011 à 15:20
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 24 mars 2011 à 13:41
Bonjour,

j'ai un soucis dans une macro que je fais sur VBA pour excel. je voudrais selectioner des cellules donc voilà ce que j'ai écrit :
Sheets("feuil1").Range("1:2,E4,E6,E8,J8,J6,J4,O4,O6,O8,T8,T6,T4,Y8,Y6,Y4").Select

ceci a toujours marché, et aujourd'hui alors que je n'ai touché à rien j'ai un message d'erreur où il est écrit :
"erreur définie par l'application ou par l'objet

j'espère que vous pourrez m'aider,

Merci d'avance, Charly

7 réponses

Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 291
23 mars 2011 à 15:51
Comme ça je vois pas!
parce que cette écriture est juste.

suggestion dans un nouveau classeur
ne met que cette ligne et test en pas à pas.

pour voir si cela fonctionne ou non
sinon montre ton code.
1
ça fonctionne correctement dans un autre classeur, cela viend de ma macro. Avez vous déjà rencontré un problème similaire? qu'est-ce qui pourrait mettre en defaut les range dans une macro?
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 24/03/2011 à 13:27
Re,
Après plusieurs plantages d'Excel, il arrive qu'il ne sait plus "où il en est" il faut sauver, fermer Excel et le réouvrir.
Il arrive même qu'il faut redémarrer l'ordinateur.
Ces cas sont assez fréquent avec les erreurs dans des modules de classes et un peu moins avec des UserForm.
Mais quand l'appli fonctionne et que tu ne fais plus de modif dans le code il n'y aura plus de problème.

Toute la connaissance du monde ne peu tenir dans une seul tête (moi)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 23/03/2011 à 16:12
Bonjour,
Ta macro est dans un UserForm ?
Sinon, dans quel module se situe ta macro.
Si ta macro n'est pas dans la Feuil1 faut la mettre dans un module général.
A+
A+
Toute la connaissance du monde ne peu tenir dans une seul tête (moi)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0
j'ai la partie principale de la macro dans une userform, mais la ligne qui "bug" fait partit d'un module (c'est la première ligne de ce module)
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 23/03/2011 à 16:40
OK, ce n'est pas cette ligne qui bug, quand un bug se situe dans un UF le curseur se retrouve toujours sur le UF.Show.
Pour trouver le bug...
mettre un point d'arrêt sur le UF.Show. (Ctrl+F9)
ensuite, Avancer pas à pas (F8) la ligne du bug se situe sur la ligne suivant le moment ou ça retourne sur le UF.Show
L'erreur se situe où (la ligne en jaune)
0
je viends de tester, sa à l'air de venir de cette ligne car le programme s'arrete (en pas à pas) à cette ligne et elle deviend jaune
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
23 mars 2011 à 18:02
Dans quel module se situe cette ligne (le nom du module)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Le nom de la feuille n'aurait-il pas été changé par hazard ?

Cdt

Info
0
bonjour à tous, désolé de ne revenir que maintenant.

Alors pour répondre à vos questions, le module s'appelle "graphiques" et je fais appeler la fonction "graph" (call graph). Non la feuille n'a pas changer.

Chose toujours incompréhensible en rallumant VBA ce matin, cela fonction, alors qu'encore une fois je n'ai rien changé. je suis débutant en VBA, savez-vous si il a tendance a "buguer", ou si il ne beugue jamais et dans ces cas la c'est ma macro qui et mal programée et qui va donc buguer de temps en temps.
0
Merci pour vos réponse lermite222 c'est exactement ce qu'il ce passe en espérant que la macro ne plante pas le jour de ma soutenance de stage.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 24/03/2011 à 13:42
Comme j'ai dis, si l'appli fonctionne sans erreur et que tu ne modifie plus le code il n'y aura pas de problème.
Un conseil, ne jamais employer le On Error .. pour pallier aux erreurs dans le code, uniquement pour les erreurs qui peuvent être générées par les utilisateurs.
0