Différence entre sub et fonction en vb_2010

Résolu/Fermé
ip09rama Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 28 févr. 2011 à 11:20
ip09rama Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 7 mars 2011 à 11:01
Bonjour,


Voilà, je remercie d'avance toutes personnes qui peuvent m'aider:
je voudrais connaitre la différence entre un sub et un fonction sur visualbasic (je débute)

J'ai cherché sur google, mais je ne commprends toujours pas....... :-(

je sais que fonction retourne la valeur par rapport à sub
mais est-ce que c'est possible que quelqu'un m'explique en me fournissant un code.
un pour sub.

J'espère qu'on m'a compris.
et un autre pour fonction

Merci!!!!!!!!!

3 réponses

ip09rama Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 34
28 févr. 2011 à 16:07
up
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 28/02/2011 à 17:41
Bonjour,
Sub > Exécute du code, la procédure ne renvoi aucune donnée
Function > Exécute du code, la procédure renvoi une donnée, souvent le résultat du code dans la procédure.
Pour plus d'explication, dans l'éditeur VB tu sélectionne les mot clé, ex : Sub (en double cliquant dessus) et ensuite tu tape F1. (Tu dois être connecter à internet)
A+
Exemple :
Nouveau Projet.
Sur la forme 2 label.
Coller le code dans la classe de la forme.
    Private Sub Label1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Label1.Click
        ChangerLabel(Label1)
    End Sub

    Private Sub Label2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Label2.Click
        Label2.Text = AffiNombre()
    End Sub

    Sub ChangerLabel(ByVal C As Control)
        'Passe le controle en argument et le modifie. Ne retourne rien.
        C.Text = "Nouveau Nombre = " & Int(100 * Rnd())
    End Sub

    Function Affinombre() As String
        'Génére seulement un nouveau nombre. Retourne le résultat
        Affinombre = "Nouveau nombre = " & Int(100 * Rnd())
    End Function


Toute la connaissance du monde ne peu tenir dans une seul tête (moi)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Ça doit se passer sur le forum pour que tous puisse y participer ou en profiter.
0
ip09rama Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 34
7 mars 2011 à 11:01
Merci beaucoup pour cette bonne explication. C'est claire maintenant
0