VBA - Problème INSERT INTO

Résolu/Fermé
zivodul8 Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 21 mars 2011 à 11:56
zivodul8 Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 22 mars 2011 à 10:36
Bonjour,

J'ai un souci avec ma requête SQL ou plutôt avec mon Visual Basic. Je souhaite insérer une ligne dans une table mais j'utilise des conditionnelles avant d'insérer cette ligne. Voici mon code :

Dim chaineSQL As String
Dim db As Database
Dim rs As Recordset

Set db = CurrentDb

chaineSQL = "INSERT INTO Lycée([Num_Lycee],[Nom_Lycee],[Rue_Lycee],[CP_Lycee],[Ville_Lycee],[Site_Web]) Values ('" & 156 & "','" & Me!SousformulaireLycee!nom_lycee & "','" & Me!SousformulaireLycee!Rue_Lycee & "',' " & Me!SousformulaireLycee!CP_Lycee & "',' " & Me!SousformulaireLycee!Ville_Lycee & "',' " & Me!SousformulaireLycee!Site_Web & " ');"

Set rs = db.OpenRecordset (chaineSQL)

Merci!!

2 réponses

Bonjour,

Essayer cette syntaxe :

chaineSQL = "INSERT INTO Lycée (Num_Lycee, Nom_Lycee, Rue_Lycee, CP_Lycee, Ville_Lycee, Site_Web ) Values ( '156'," & "'" & Me!SousformulaireLycee!nom_lycee & "'" & "," & "'" & Me!SousformulaireLycee!Rue_Lycee & "'" & "," & "'" & Me!SousformulaireLycee!CP_Lycee & "'" & "," & "'" & Me!SousformulaireLycee!Ville_Lycee & "'" & "," & "'" & Me!SousformulaireLycee!Site_Web & "'" & " );" 


Cdt

Lupin
0
zivodul8 Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 22
22 mars 2011 à 10:36
Réglé! merci qd même!
0