Commande screen et historique

Résolu/Fermé
rainbowcrypt Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 19 juin 2008 à 13:46
rainbowcrypt Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 20 juin 2008 à 11:31
Bonjour,
Je travail depuis peu avec screen, qui est une commande vraiment pratique. Cependant, j'ai un petit soucis. J'ai eu beau lire la doc (man et autres sites) mais je n'ai pas réussis à trouver la solution (j'avoue que je n'ai pas toujours compris la doc que j'ai lu).
Alors voilà le soucis : Je lance mon programme préféré (toto) après avoir lancé screen. Toto m'affiche plein de machin à l'écran que je peux lire grâce aux ascenseur de mon terminal. Mais si je détache ma session screen, et que je la rattache sous un autre terminal (ou autre session) il ne m'affiche que les derniers messages laissés par toto. Et j'aimerais bien voir TOUS les messages qui ont été laissés par toto.
Quand j'en ai discuté autour de moi, on m'a dit que c'était surement parce qu'il effaçait le buffer d'affichage, et qu'il devait y avoir une option qui empêche cela, mais je ne l'ai pas trouvée. Et en fait je ne suis même pas sur de cela, car si je change la taille de la police d'affichage (je la passe de 12 à 8), j'arrive à voir des lignes qui n'étaient pas affichées. Donc cela veut bien dire qu'il a réussis à garder en mémoire tous les messages de toto??

Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter!
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
19 juin 2008 à 14:53
utiliser les commandes log et logfile:

log [on|off]
Start/stop writing output of the current window to a file "screenlog.n" in the window's default directory, where n is the number of the current window. ....

logfile filename
logfile flush secs
Defines the name the logfiles will get. The default is "screenlog.%n".
1
rainbowcrypt Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
20 juin 2008 à 11:31
Merci beaucoup pour ta réponse. Cela va beaucoup m'aider!

Cordialement.
0