Les discussions

Image index out of range

 Résolu

Bonjour, Je dois écrire un code permettant le changement des couleurs d'une image en noir et blanc. Une fois le code fait, l'erreur suivante s'affic...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
jee pee

Cours pygame

 Résolu

Bonjour, je viens de commencer à utiliser pygame pour programmer mais je suis perdu. pouvez vous me conseiller des sites pour apprendre à coder avec p...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
georges97

Obtenir les valeurs d'un dictionnaire.

 Résolu

Bonjour, Comment obtenir la liste des valeurs d'un dictionnaire. Obtenir la liste des clés ne me pose aucun soucis en procédant de la sorte: dict...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Phil_1857

Programme liste

Bonjour, Enoncé Voici une méthode pour décrire une liste de chiffres : Pour la liste [1, 1] on a : 2 fois le "1" donc la liste de description v...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Phil_1857

Problème avec programmation checkbutton

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher 5 "cases à cocher" et un bouton de validation, puis a tester que 2 des 5 checkbutton (pas moins et pas plus) ont ét...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
yg_be

Exercice python : numéro client à partir du prénom, nom, numéro de téléphone

 Résolu

Bonjour, je dois rendre ce programme vendredi seulement je ne comprends absolument rien. Pourriez vous m'aidé. merci carnetAdresses=[] def nom...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
mamiemando

Passer de vba en python.

Bonjour, Je ne suis pas du tout de formation Developpeur, mais j'ai crée un petit script VBA permettant d'homogénéiser des valeurs présentes sur d...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
jee pee

Module discord; erreur que je ne comprends pas

Bonjour, J'essaye de faire un bot en python pour mon serveur Discord, je teste un script simple mais au lancement j'ai plusieurs erreurs et je n...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
quent217

Modification txt avec python

Bonjour, je voudrais savoir comment insérer une variable dans un document texte grâce à un script python. je donne un exemple (sachant qu'il ne march...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Phil_1857

Utilisation de time sans perturber mon programme

Bonsoir, savez vous comment utiliser time pour qu'une action s'exécute jusqu'à la fin sauf si il c'est passé quelque chose dans le programme principa...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Lemarseillais

Python !!

Salut, quelqu'un pourrait me résoudre cet exercice? J'ai essayé plusieurs fois mais je n'y arrive pas. Merci. Le code suivant (les for imbriqués) ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Phil_1857

Fail lancement jupyter lab depuis anaconda navigator

 Résolu

Salut ! Le titre est assez explicite ^^ Jupyter Lab ne se lance pas depuis Anaconda Navigator. Si je le lance depuis une console ça me donne un lie...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Phil_1857

Apprendre python

Bonjour, Bonjour, je suis étudiante en Master 2 et nous avons le cours de programmation python( cours de intelligence artificielle et analyse de d...

12 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
dachiasse

Besoin d'aide pour lire texte et detecter dernière ligne.

Bonjour, j'essaie depuis un moment de faire un codage qui permet a la fin du texte de rajouter un mot a la fin exemple : test, papa, the end, fin etc....

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
jee pee

Mettre en ligne une base de donnée.

 Résolu

Salut à tous, Je reviens a vous car, comme mon projet de aise de donnée est bientôt terminer. J’aimerais savoir si il a possibilité de la mettre e...

28 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
yg_be

Tableau

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour me dire ce qui cloche dans mon programme. ==> Avec a = 2, b=3, c=2, d= 16 et e ="s" : Voici ce que...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Phil_1857

Python

Bonjour les amis, je n'arrive pas à résoudre cet exercice, quelqu'un pourrait m'aider? Le code suivant (les for imbriqués) permet d’afficher le sc...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Phil_1857

Tab python

bonjour , ce programme ne marche pas je crois a cause de la ligne 7 ;;; aidez moi slvp et merci n=0 while n

16 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Phil_1857

Retourner une variable depuis une définition

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment remplacer une variable par une autre venant d'une définition(en python), je n'explique pas très bien alors voici u...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
jee pee

Je n'arrive pas a supprimer les espace et les saut de ligne (/n)

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un programme qui doit modifier un texte précis mais le problème je dois supprimer tout les espace et les lignes. mais .replac...

19 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
mister431

Parcours tableauu

Bonjour, j'arrive pas a programmer cela si quelqu'un pourrait m'aider ? from random import randint def trajet(n, mini, maxi): """ ...

18 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Phil_1857

Les valeurs 1,1,1.4142135623730951 le résultat isocèle au lieu de rec. isocèle

Bonjour, En testant les valeurs 1,1,1.4142135623730951 le résultat obtenu est ISOCELE au lieu de RECTANGLE ISOCELE from math import * def ma_fo...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Whismeril

Je comprends rien

 Résolu

Je débute le Python et je dois faire un exercice et je comprends rien. Si quelqu'un pouvait m'aider.

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
jordane45

Element n'est pas défini

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon programme, en effet je ne sais pas comment définir elt. assert mini=0 , "N doit etre strictement positif" tab=...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Phil_1857

En testant les valeurs 5,1,1 le résultat obtenu est constructible au lieu de pas

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai fais cours second de python dans laquelle il pose une question : Si on choisit 3 nombres, il n'est pas toujours possible de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
domxav1759

Exercice generer un son et editer un graphique

Bonjour, je suis sur jupyter et je n'arrive pas à crée mon graphique - Etape 1 générer un son c'est ok - Etape 2 l'enregistrer au forma "wav" ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
david_3517

Could not convert string to float

import matplotlib.pyplot as plt import numpy as np #Lecture des données du fichier txt t, x, y= np.loadtxt("donnees_velo.txt", unpack=True, use...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
yg_be

Séparer mot dans une liste en .txt

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser le jeu du pendu avec une liste que j'ai crée en .txt, mais je rencontre un problème avec l'importation de la liste (les...

22 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Thomas

Boucles, in, break et listes

Bonsoir, désolé pour l'heure tardive seulement je bloque énormément sur ces exercices d'infos, pouvez-vous m'éclairer? Par où dois-je commencer ? Mer...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
mamiemando

Subprocess trouver un fichier .wav et le jouer

Bonjour, Je suis en train de faire un programme pour transformer les noms en notes de musique. Le programme marche bien mais maintenant j'essaye de...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
mamiemando

Installation scrapy

Bonjour, je souhaitais installer Scrapy sur mon mac et j’ai suivi cette procédure : Et voici ce que j’ai avec le terminal en voulant utiliser ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
mamiemando

Progammer un mastermind en python

Bonjour, je suis un étudiant et dans la cadre d'un projet en informatique, je doit programmer le jeu du mastermind en python avec une interface graphi...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
yg_be

Test python fourmi.py

Bonjour à tous, import numpy as np import random import math import functools from ant_colony_commente import AntColony def construit_ville(n, x...

18 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
yg_be

Problème liste

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une liste de mon programme. Lorsqu'à la fin je demande de m'afficher la liste Vecteur(m,L) , la liste est juste mai...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
tomBerg

Algorithme de colonies de fourmis

 Résolu

Bonjour à tous, Etant débutant en python, j'ai des incompréhensions au niveau d'un programme python sur l'algorithme de colonies de fourmis pour t...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
yg_be

Trouver le plus court chemin reliant tous les noeuds d'un graphe

Bonjour à tous, Je suis débutant en python et j'aimerai solliciter votre aide. Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider à comprendre ce que fait ce code...

34 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
yg_be

Problème avec la fonction f.write()

Bonjour à tous, J'ai le bout de code suivant: f = open('myFile.txt', 'a') f.write('\nUn contenu qui s ajoute à la fin du fichier') f.close() ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
PythonNoob24

Problème affichage tkinter

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon code python du jeu du pendue, à l'affichage Tkinter il ne m'affiche qu'une seul lettre au lieu de plusi...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Phil_1857

Tkinter mainl

 Résolu

Bonjour, j'aime programmer le python mais mes codes ne reconnaissent pas le programme Tkinter. j'ai pourtant écris les bon codes et le dossier Tkinte...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Phil_1857

Aide python class polynome

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide mon professeur veut que je crée un classe polynôme. Sauf que j'ai un problème avec le def __add__(self,other):...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Abder

Récupérer les données d'un oxymètre de pouls pour les traiter ?

Bonjour à toutes et tous, Je suis débutant python depuis un certain temps (débutant avancé on va dire), mais je manque un peu d'un objectif pour me...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
yg_be

Converting an am into an al

Bonjour, j'ai un petit soucis, je dois convertir une matrice en graph pour pouvoir travailler dessus le prof nous a donné le code qui permet de tr...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
yg_be

Exécuter un programme python sur windows ?

Bonjour, alors voilà j'ai créé un petit logiciel sur python et j'aimerai savoir comment les autres personnes peuvent l'utiliser comme n'importe quel a...

23 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
silver

Prise de valeur successive d'ne variable

Bonjour à tous, je cherche à savoir si il est possible d'intégrer un pas dans une boucle for, si ce n'est pas possible comment puis-je faire pour fa...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
yg_be

Arrondir à 0,01 en python

bonjour à tous, comment puis-je faire pour arrondir une valeur à 0,01 près en langage python. je suis débutant dans ce langage merci de votre répon...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Whismeril

Affichage des entiers

Bonjour, y a-t-il une manière d'afficher un entier en python qui rassemble à ça en pascal: writeln(n:6); En savoir plus sur https://www.lala...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
yg_be

Changement de valeur dans un programme en boucle

Bonjour, Je suis actuellement en train de programmer un bot pour mon serveur Discord, et me retrouve face à un problème, sûrement lié à ma connais...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Phil_1857

Scrap sur de multiple url

 Résolu

Bonjour le forum, J'ai trouvé et essayé ce code python qui marche à merveille pour une url donnée ([https://www.jcchouinard.com/web-scraping-with-...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Youyou

Aide pour tkinter

Bonjour, j'essaye de programmer sur python à l'aide de tkinter quelque chose qui s'approche du logiciel géogébra (logiciel pour tracer des figures...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
3.14159265358979

Finir ma boucle

J'ai créé programme qui en utilisant le modulo indique si un nombre entier est pair ou impair en le tapant au clavier. Je voudrais faire en sorte de p...

19 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Anonyme
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 5 898