Les discussions

Désinstaller django sous windows 10

Bonjour Je tente de désinstaller django avec cette commande mais ça ne marche pas. pip uninstall django Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2022 par
regglyss

Problème sur la création d'un server avec flask

Bonjour, comment faire en flask un programme qui : - quand on envoie la requête n°1 (depuis un autre programme), stocke l'information qui est envoye...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
mamiemando

Pygame sur plusieurs fichiers

Bonjour, J'aimerais comprendre pourquoi je ne peux pas séparer les tâches pygame dans plusieurs fichiers. Dans l'exemple 1, la fenêtre s'ouvre norma...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
Flayme

[python] - partager puissance calcul python en réseau

 Résolu

Bonjour, Je me suis récemment intéressé au partage de puissance de calcul dans le cadre de simulations très gourmandes en ressources et un bon topic ...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
Shayajs

Utiliser pynstaller avec fichiers dans plusieurs répertoires

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Pyinstaller, cela fonctionne bien, avec un fichier unique ou avec un fichier qui en importe un autre du même répertoir...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Phil_1857

Scripte pour déplacer des fichier venant de sous dossier

 Résolu

Bonjour, J'essaye de créé un scripte pour déplacé des fichier qui sont dans des sous dossier dans un seul dossier avec le extension. J'ai réussie a ...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
smite55

Transformer une concaténation en commande python

 Résolu

Bonjour, j'aimerais créer un programme qui permet depuis la console de créer une fonction pour cela j'ai donc besoin de pouvoir lui donner un nom de...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2022 par
regglyss

Décaler toutes les lignes automatiquement

 Résolu

Bonjour, Je suis très néophyte sous python (j'ai commencé ce matin, pardonnez le vocabulaire de béotien) et j'ai déjà codé quelque chose comme 150...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
C_Dedev

Extraire un tableau d'un code source

Bonjour, Dans la partie du code source d'une page ci dessous, je cherche à récupérer les tableaux correspondants à "Pluie sur 24h", "Temp\351rature m...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Franky13000

Forbidden: 403 forbidden (error code: 50013): missing perm

 Résolu

Bonsoir J'avais fini mon bot, tout marchait correctement (les rôles, les réaction, etc.). J'ai donc ajouté dans mon serveur modifié les messages id, ...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
Alexouz

Retrouver des valeurs de rotation

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un petit programme qui utilise des matrices de rotations Ca n'est pas compliqué quand on connait les axes et la valeur des angl...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
Whismeril

Affichage du meilleur score dans python pygame

Salut , Je débute sur python et j'ai commencé à créer  jeu , puis j'ai réussi à afficher un système de score quand on marque des points mais je voudr...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
Phil_1857

Problème suppression information dico

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un dictionnaire. Quand j'ajoute plusieurs informations, l'information précédente est supprimée. Mon but est de faire ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
mamiemando

Échanger des données avec un site w un bot discord en python

Bonjour J'écris cette question pour vous demander comment je pourrais relier mon bot discord à un site internet pour activer ou désactiver une foncti...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Jean_Baptiste

Selectionner une liste dans treeview pour la supprimer dans

Bonsoir! Je developpe une application de gestion de Que j'ai creer un treeview pour afficher les clients ajouter à ma liste dauf que ma seule problem...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
regglyss

Pyinstaller + linux 14.04 lts

Bonjour, J'ai essayer d'installer pyinstaller avec mon "linux 14.04 LTS" (pip install pyinstaller) voici l'erreur (j'ai juste changer le 'mon nom'):...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
jeanbi

Problème " terme non reconnu " terminal vs code

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un nouveaux pc (un dell) qui fonctionne sur Windows 11. J'ai donc, pour le besoin de mes études, télécharger python (3.9...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
Djessy

Calculatrice en python

 Résolu

Bonjour, Je débute en python et je voudrais savoir si au niveau du code c'est propre ou si cela fait trop débutant ? def operation(op,a,b): if ...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
Phil_1857

Édieur de texte avec pagination et mise en page en python

Bonjour je viens de voir un cours sur comment faire l'éditeur de texte mais la façon dont le champs de texte apparaît ne me plait. J'aimerais qu'il ai...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
yg_be

Django: problème pour afficher les produits

Bonjour, je souhaiterais afficher le nom et la photo du produit que j'ai crée sur l'admin. Bizarrement ce problème ne génére aucun message d'erreur, j...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2022 par
mamiemando

Difficultés à convertir mon fichier python en fichier .exe

 Résolu

Bonjour, Je souhaite convertir mon fichier python en fichier .exe. Mais quand j'essaie en ligne de commande avec : auto pip to exe, j'obtiens le mess...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
mamiemando

Supprimer des doublons de morceaux de chaines de caracteres

Bonjour, Je débute en Python , et je cherche à supprimer les doublons qui apparaissent dans des chaînes de caractères. Mais ce sont des morceaux de c...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
mamiemando

No module named pygame malgré requirement already satisfied

 Résolu

Bonjour, ma version de python: Windows 11 pro python 3.10.3 pip  22.2.2 pygame 2.1.2 Je souhaite importer pygame dans un projet mais il ne trouv...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
mamiemando

Python module not found, bien qu'il soit installé

Bonjour, J'ai créé un script python qui utilise des modules et qui fonctionne parfaitement sur un premier PC, que ce soit dans VS code ou en le lança...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
mamiemando

Problème d'affichage d'items dans canvas

 Résolu

Bonjour,  Je suis débutant sur python.  J'ai un problème d'affichage d'items dans mon canvas.  Dans l'image que j'ai attaché là, vous pouvez consta...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
yg_be

Calcul de la distance (pas sémantique) entre deux mots

Bonjour, Nous aimerions compter les espaces entre deux mots qui nous intéresse. Dois-je calculer la distance entre les 2 mots en pixels ? Ou simp...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
mamiemando

Application python pour mobile compatible avec apple ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à développer une application pour récolter des données sur  terrain. j'aimerais si cela est possible qu'elle soit compatible avec...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Maxime_Martel

Problème avec customtkinter et son widget button

 Résolu

Hello,  J'ai l'impression qu'il y a un bug avec customtkinter.CTkButton et son option command.  Je m'explique, suivant le code ci-dessous si je lais...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
mouette_ombrageuse

Remplacement de catégories par leurs pourcentages

Bonjour, J'ai un dataframe de cette sorte, et j'aimerai remplacer les catégories des variables "variable_1" et "variable_2" par leurs pourcentages pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2022 par
mamiemando

Problème python pycharm

Bonjour, j’aimerais faire un petit jeux en 2D avec pycharm mais je veux utiliser pygame et donc quand je veux l’installer dans le terminal il me m...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Gablock

[python] enregistrer un canvas en jpg

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment il est possible d'enregistrer un Canvas en une image jpg s'il vous plait. Je crois comprendre qu'il faut ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
mesange_melodieuse

Erreur : either both or neither of x and y should be given

 Résolu

Bonjour, Après avoir écris cette ligne : df['Result']=np.where(df['Libellé']==df['Catalogue urnes'],df['Consommables']) J'obtiens donc cette erreu...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
mamiemando

Aller à la ligne suivante python

Bonjour, J'ai 3 colonnes, la colonne A représente le nom des produits la colonne B représente le nom des produits la colonne C représente la catégori...

25 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
yg_be

Accélérer ma boucle while python

Bonjour, J'ai codé un programme : import pyautogui as pg import time import datetime import winsound time.sleep(5) Mid = 1768,114 while True: ...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
yg_be

Trouver via un programme toutes les possibilité d'action.

Bonjour, En ce moment je bosse sur un gros projet qui a pour but de concevoir un programme capable de trouver toutes les possibilité d'action d'un lo...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Whismeril

Django: le templates est introuvable

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'apprendre les bases du Framework Django. Pour l'instant j'ai réussi à passer toutes les étapes:     - Création d'un envir...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
maxime_boris

Aide pour ajouter langue a un jeu python

Bonjour, Je suis un traducteur de jeu renpy et j'aimerais savoir comment ajouter la langue Française en python merci

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
frelon71

Tester si un fichier est déjà ouvert

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui ouvre et qui met à jour un fichier de données (un simple fichier .txt) Ce code peut être exécuté par plusieurs utilisateur...

25 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
trauqnej

Générer toutes les combinaisons possibles de 10 chiffres

Bonjour, J'aimerais créer un programme en python m'enregistrant dans un fichier toutes les combinaisons possibles des chiffres 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
trauqnej

Télecharger des notes 8-bits

Bonjour, Je voudrais insérer dans un jeu que je créer une "boite à musique" en 8-bits. Les musiques ne seront qu'un fichier texte indiquant quelle no...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
trauqnej

Python liste - append chaque mot d'une liste entre eux

 Résolu

Hey, [PYTHON3] J'ai une liste aléatoire par exemple et je voudrais faire correspondre le mot1 de la liste avec le mot2 avec le mot3 dans chaque "dir...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
Tch78

Error : expected an indented block after 'if' statement

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la condition python par exemple je vous mettre une condition comme ceci : ensoleille = True if ensoleille:  prin...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Whismeril

Compiler deux script python en un seul exécutable

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un petit programme avec deux scripts python que je souhaiterai convertir en un seul exécutable.J'utilise pyinstaller pour converti...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Integreur

Le loop de mon code ne marche pas [débutant]

Bonjour, Bonjour tout le monde. Pour des raisons d'apprentissage j'ai ai essayé de coder un robot qui travaille dans un café et reçoit les commande...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
End0rsii

Protéger le code à l'interieur d'un fichier python

Bonjour, Je vais créer un jeu vidéo en ligne sur python avec le module 'socket'. Je pense que je vais le publier .Mais dans mon programme il y aura m...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
yg_be

Appli ou site web

Bonjour je voudrais savoir comment on fait si c'est possible de soi créer une application python pour mettre en ligne ou de mettre du code python exéc...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
yg_be

Python : comment appliquer un methode sur un groupe de sprit

Bonjour, Je suis un débutant, et j'essaye de coder un jeu de block breaker sans tutoriel. Je code sur python avec pycharm et le module pygame. Dans...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
yg_be

Problème pygame 3 touche en même temps

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer un jeu vidéo mais je ne comprend pas pourquoi quand j'appuye sur la touche haut,gauche et espace (quand j'appuye su...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Flayme

Python render_template retourne texte html au lieu du html

Bonjour, J'aimerais pouvoir récupérer sur mon serveur Flask (en Python) une page web dont certains bouts ont étés ajoutés grâce à la méthode render_t...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
pic-vert_furtif

Placement widget tkinter

Bonjour, je voudrais placer 20 Canvas rectangle dans mon programme en les plaçant par 5 sur une ligne, Je n'arrive pas a placer correctement les widge...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
canard_cocasse
Résultats 751 - 800 sur un total de 5 884