Protéger le code à l'interieur d'un fichier Python

Fermé
Flayme - 30 juil. 2022 à 22:27
yg_be Messages postés 22778 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 31 juil. 2022 à 13:05

Bonjour,

Je vais créer un jeu vidéo en ligne sur python avec le module 'socket'. Je pense que je vais le publier .Mais dans mon programme il y aura mon adresse ip (ce qui est dangeureux). J'aimerais que les utilisateurs malveillants ne puissent pas y accéder.

Merci de votre réponse.

A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22778 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 1 481
31 juil. 2022 à 12:23

bonjour,

Si ton adresse IP est dans ton programme afin que les joueurs puissent se connecter à cette adresse, cela n'a aucun sens de la cacher: au moment d'exécuter ton programme, il suffit d'observer à quelle adresse il essaie de se connecter.
Ce qui est utile, par contre, c'est de t'assurer que les utilisateurs malveillants ne puissent rien "casser" en se connectant à cette adresse.
En règle générale, dès qu'un ordi est accessible via Internet, il est prudent de le protéger, il sera tôt ou tard attaqué.

0

Donc comment on fait pour que les utilisateurs malveillants ne puissent rien "casser"?

(Il y a pas un moyen pour créer un 'serveur' sans d'adresse ip ou des hebergeurs gratuit qui support les sockets que tu connais)

0
yg_be Messages postés 22778 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 1 481 > Flayme
31 juil. 2022 à 13:05

Quelle est ta configuration?  Comment l'ordi est-il connecté à Internet?  Qu'est-ce qui tourne sur cet ordi?

0