Les discussions

Python problème dictionnaire

 Résolu

Bonjour, pourquoi mes dictionnaires changent tout les deux alors que je fais aucune opération sur un ? mon code: def main(names): data = {"A":...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
Flayme

Pong : mouvement des 2 raquettes

 Résolu

Bonjour, Je me suis amusé à programmer le fameux jeu de Pong (nostalgie, quand tu nous tiens :-) ) Il fonctionne bien, les 2 raquettes montent et ...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
yg_be

Comment avoir une reponse de requests en francais (python)

Bonjour, j'aimerais savoir il y a un moyen d'avoir une page en francais ou de modifier la balise  avec requests?

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
yg_be

Re : problème d'entry(décidement)

 Résolu

Bonjour. Me revoila devant un probleme d'entry. Je poste quand meme une nouvelle discussion car ce n'est pas la meme chose. from tkinter import * ...

13 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
yg_be

Tkinter- problème d'importation d'images

Bonjour, Je dois mettre des images sur des boutons pour un jeu shifumi. Je sais que pour cela il faut utiliser "Photoimage" mais un message d'err...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Phil_1857

Bot discord sur raspberry pi ne marche pas

bonjour, j'ai crée un bot discord qui fonctionne parfaitement quand je le lance sur mon ordinateur Windows mais quand je le mets sur ma Raspberry pi ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
NewStax

Python - différence entre .quit et .quit

 Résolu

Bonjour ^^, Je me posais la question sur python de la différence entre .QUIT et .quit , pour fermer une fenêtre pygame par exemple. Merci de votre r...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
KikouillesUwU

Modulenotfounderror : no module named smbus2.

Bonjour, Dans le cadre d'un projet j'ai besoin de communiqué en i2c entre une jetson nano et un arduino.  J'ai installé smbus, mais ModuleNotFoundEr...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
mamiemando

Vérifier un élément dans une liste

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sur python et j'essaie de créer une sorte de ticket de caisse. Je présente 3 articles et je demande au client d'inscrire le...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
Khbeoze

Création automatique de fonction

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer automatiquement une fonction. J'y arrive pour les variables. Mais pas pour les fonctions. En fait, je voudrais créer plusi...

20 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
yg_be

Problème d'unicode

 Résolu

Bonjour J'ai un problème pour la restitution d'un .yg "C:\Program Files\Python311\python.exe" C:\Users\Gwenneg\PycharmProjects\pickle2\main.py    F...

15 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
mamiemando

Importer module avec python

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous en ce jour car j'ai un projet de noël à faire pour le lycée en python mais je bloque sur un point. J'ai deux prog...

14 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
mamiemando

Problème de permission pickle

 Résolu

Bonjour,  J'aimerais que mon fichier .yg pour pickle soit enregistré dans C:\Program Files\ mais je n'ai pas le droit "C:\Program Files\Python311\p...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
Phil_1857

Liaison de fichiers python de versions différentes

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un travail de groupe, nous devons faire un programme python et un autre sur Arduino pour la gestion du tri de déchets. Dans m...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
Achta

Comment couper un entry avec le curseur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que une entry soit coupée au niveau du curseur quand entrée et pressé ( pour faire un système de saut de ligne) Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
Pr.Witherfire

Concaténation de listes en python

 Résolu

Bonjour, Je cherche à concaténer des listes tout en pouvant les modifier. Exemple : a = ['chat'] b = ['chien'] a += b b.append('poisson') print(a...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
mamiemando

J'aurai besoin d'aide pour mon script python svp...

 Résolu

Bonsoir à tous ^^, En effet j'ai un programme Python (tarot) avec deux listes(valeurs et famille), et je dois faire une fonction permettant d'affiche...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
KikouillesUwU

Programme python trop redondant...

 Résolu

Bonsoir à tous ^^, je suis débutant sur le logiciel et j'aimerai rendre un programme python un peu moins redondant. Voici mon énoncé: Rédiger une fo...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
KikouillesUwU

Tkinter : argument d'une fonction qui ne change pas...

 Résolu

Bonjour, Je suis novice et je fais face à un petit problème sur Tkinter. Je cherche à créer des boutons dans un programme, cependant le nombre de bo...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
Phil_1857

Sauvegarder toutes les variables

 Résolu

Bonjour Je voudrais sauvegarder toutes les variables d'un programme avec pickle. Je vois comment faire mais au lieu de sauvegarder une variable, un...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
Pr.Witherfire

Supprimer valeur dict avec boucle for python

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'apprendre la programmation python en cours, et pour un programme on a reçu la consigne suivante pour une fonction. TODO...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
Isfy_18

Exécution bizarre de mon programme: :console réinitialisé

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis débutant sur Python et j'ai un énoncé me demandant d'ajoute un cadeau selon votre souhait à la liste. Donc de demander d'ajou...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
KikouillesUwU

Problème d'entry

 Résolu

#INFOS PCHIVersion = "Consolaire" PCHIColor1= "black" PCHIColor2="White" PCHIPolice = "Arial" PCHINbDeProjet = 1 PCHINbDeProjetP1 = PCHINbDeProje...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
yg_be

Mettre à jour un fichier csv à partir d'un autre (en python)

 Résolu

Bonjour,  Je viens vers vous car j'ai un projet assez difficile a rendre a la fin de l'année (je suis en alternance c'est ce projet qui me fera ou no...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
mamiemando

Problème avec pickle

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu utiliser pickle en python. Problème : J'ai cru comprendre qu'il faillait que le document .txt soit dans le repertoire couran...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
Pr.Witherfire

Python : int et variable locale

 Résolu

Bonjour Je débute sur python, Je crée une fonction tout simple, mais je ne sais pas pourquoi mon résultat n'est pas le même avec int(x*i) et int(x)*i...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
mamiemando

Bug socket linux windows

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un jeu en ligne via le module socket. Quand je lance le serveur et 2 clients depuis mon ordinateur windows ça mar...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
mamiemando

Entry direct

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé qu'une entry de tkinter export directement son contenu dans une variable. Malheureusement, d'après les différents tests effect...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
Pr.Witherfire

Faire tourner un programme python h24

Bonjour, Je suis assez novice en programmation mais récemment j'ai codé en python une IA qui tente de suivre un chemin. Le programme fonctionne plutô...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
mamiemando

Python blackjack

Hello je travaille depuis un petit bout de temps sur un programme python mais j'y arrive pas. J'ai tout essayer rien ne marche. c'est pour un travai...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
jee pee

Assertionerror sur jupyter (python)

 Résolu

Salut à vous Je travaille sur un algorithme Python (dans Jupyter) qui m'affiche une erreur d'assertion. Je ne sais pas comment la résoudre. Voici l'a...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
mamiemando

Utilisation d'automate pour simuler une foule

Bonjour, Dans le cadre d'un travail d'initiative personnelle étant étudiant en classe préparatoire je suis amené à simuler une évacuation de foule su...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
mamiemando

Comparaison de formes... ?

Bonjour, En intro, je dois dire que je poste ici car je n'ai pas trouvé de forum dédié, normal c'est plutôt spécifique...! Si je suis au mauvais ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
mamiemando

Séparer les sub de deux streamer sur un serveur discord.

Salut tout le monde, J'ai deux amies qui lancent un projet commun dans le Stream sur twitch. Et il voudrait que leur sub soient séparés sur le disco...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
mamiemando

Tableau périodique en python

Bonjour, je dois réaliser un tableau périodique en python mais je n'ai aucune idée de comment commencer. Si vous aviez quelques pistes pour m'aider ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
mamiemando

Trouver un nombre entre 0 et 10 par dichotomie

 Résolu

Bonjour, Mon travail demandé étant le suivant : J'ai réalisé le programme suivant : Pourriez-vous m'aider d'ici ce week end à réaliser le p...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
mamiemando

Projet tour d'hanoï python pile/file/liste niveau terminale

Bonjour, J'aurais besoin d'un algorithme par rapport au projet d'Hanoï, je n'y arrive vraiment pas du tout et je dois le rendre lundi qui arrive. Voi...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
mamiemando

Utilisation basique de matchtemplate cv2

Bonjour, Je suis débutant en programmation et j'aimerais utiliser très simplement, du moins le plus simplement possible, utiliser "matchTemplate" de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Paya200

Programmation avec pandas read_html

Bonjour, J'essaie de charger les infos de ce document html avec pandas. #lecture et accès à l'url "https://www.sec.gov/Archives/edgar/data/1652044...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
mamiemando

Récupérer et utiliser valeur entry

 Résolu

Bonjour, ce programme n'est pas terminé mais il donne un message d'erreur quand je le lance je n'arrive pas à utiliser les valeurs Entry est-ce que qu...

12 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
Whismeril

While et opérateurs or et and

 Résolu

Bonjour à tous,  en voulant m'entrainer avec les boucles while, je me trouve fasse à un souci.  reponse = "" while reponse != "oui" or reponse...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
yg_be

Problème de boutons

 Résolu

Bonjour. Je voudrais changer la valeur d'une variable quand un bouton est cliqué. Bien sur, je ne peut pas faire Bouton = Button(Fenetre, text="H...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
yg_be

Problème avec mon code python concernant les dictionnaires

Bonjour, j'ai écrit ce code en python et je ne comprends pas l'erreur. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? merci bcp :) def moyenne(note): somme ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
Phil_1857

Trouver le minimum d'une liste sans utiliser la fonction min

Bonjour, Je dois résoudre l'exercice suivant : Écrivez une fonction nommée minimum qui accepte en argument une liste de nombres et retourne sa valeu...

14 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
PierrotLeFou

Mon programme pour créer des fractales ne marchent pas

Bonjour, Je suis en train de coder un programme avec python et pygame qui crée des fractales grâces aux nombres complexes. Quand j'essaie de dessine...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
mamiemando

Liste à nom variable

Bonjour, Je fais de nouveau appel à votre aide pour un autre problème auquel je suis confronté. Chaque sous-liste correspond à un cours, et chacun é...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
mamiemando

Déplacer un fichier de colonne sur le bureau en python.

Bonjour, j'aimerais savoir comment déplacer un fichier de colonne ou de ligne sur le bureau s'il vous plait. Merci d'avance.

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
Whismeril

Sauvegarder une liste en python

 Résolu

Bonjour, Je débute en programmation Python et j'aurais aimé sauvegarder une liste. J'ai en effet une liste qui vient se remplir grace à des foncti...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
yg_be

Changer le repère graphique utilisé dans turtle

 Résolu

Bonjour, On sait que le repère de la fenêtre graphique turtle sous python a pour origine le centre de la fenêtre, un axe x vers la droite et un axe y...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
mamiemando

Problème d'occurrence dans un arbre de recherche python

 Résolu

import classe_file class Noeud: def __init__(self, valeur): '''Méthode constructeur pour la classe Noeud. Paramètre d'entrée : v...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
mamiemando
Résultats 501 - 550 sur un total de 5 884