Les discussions

Pygame typeerror surface

Bonjour, je suis en python et je ne comprend pas pour quoi mon self.screen ne marche pas ? L'image que vous voyez en dessous représente l'érreur, et ...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
yg_be

Probleme d'image avec flask

Bonsoir, j'arrive pas a mettre une image de fond avec flask via du code css que voici : entete2=""" Page2 h1{...

17 réponses Dernière réponse le 24 mai 2022 par
aanicet14

Différentes variables

Bonjour, Jai un code qui ressemble à peu près à cela : url = "toto.fr/" endurl = "ZeryArt" totalurl = url, endurl Dans ce cas là totalurl...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2022 par
Whismeril

Communication série en python avec plusieurs ports.

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en python et pour mon projet de fin d'études j'ai besoin de réaliser une interface qui puisse communiquer en série avec une...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
Romali

Pourrais je créer un logiciel du bureau avec python

 Résolu

Bonjour j'ai un projet que je souhaite réaliser. Je veux créer un logiciel qui va me permettre de faire des CV, des cartes de visite, des invitation.....

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2022 par
yg_be

Extraire info

Bonjour , Une bonne âme pourrait elle m'aider à extraire les noms de domaines de la liste L ci dessous pour arriver à avoir une liste X car je ne ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
Phil_1857

Fonction de tri un peu complexe (python)

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire un programme python qui analyse un str pour le calculer (je sais que la fonction eval existe déjà mais je veux créer le ...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
yg_be

Erreur de synthaxe

Bonjour, J'ai un problème avec mon programme il ne marche plus alors que hier soir il marchait très bien, je ne comprend absolument pas l'erreur pui...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
Phil_1857

Erreur fonction filtrage mot

 Résolu

Bonjour, J'essaye de coder une fonction qui prend une liste par exemple words = ['the','dog','got','a','bone'] et des lettres par exemple letters...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
yg_be

Boucle python

Bonjour, Je suis en 2nde. Je ne comprends pas pourquoi mon script ne s'exécute pas : def pointsurdroite(x,y): if 5*x-6*y+10==0: print("...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
worox

Pygame typeerror surface

 Résolu

Bonjour, je suis en python et je ne comprend pas pour quoi mon self.screen ne marche pas ? L'image que vous voyez en dessous représente l'érreur,...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
worox

Bonjour j'ai un problème avec ma fonction_sol qui calcule de

Bonjour, J'ai une erreur avec la fonction_sol qui fait le calcul de la solution d'un chemin Hamiltonien. J'ai utilisé la méthode du Hill Climbing...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
yg_be

Aide langage python

 Résolu

Bonjour, j ai une erreur si une personne peux m aider merci /content/first-order-model ---------------------------------------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
cool74

Comment détécter un clés usb en python

bonjour, je voudrai que mon programme python détecte les clés USB quand elle sont branché sur mon pc est puissent récupérai leur nom Mercie d'avan...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
Phil_1857

Résolution d'équation différentielle sous python

Bonjour, je suis actuellement étudiant en prépa MP et je rencontre des problèmes sur mon TIPE. J'ai pour but de modéliser la trajectoire d'astéroïdes ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
yg_be

Utiliser la fonction split

 Résolu

Bonjour, j'ai une colonne('Date de l'experience') d'un Data Frame (df2) dans laquelle se trouve pour chaque ligne de la colonne : "Date de l'expérie...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
blgnch

Problème pour ouvrir des fichiers avec python launcher

Bonjour, Je suis débutante sur python et je n'arrive pas à ouvrir les fichier.py dans python launcher, je suis obligé d'aller dans idle et d'utili...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
EnderMag

Programme python k plus proche voisins

Bonjour , je suis bloqué sur le début d'un programme. Je dois écrire un programme sur le projet Titanic en utilisant les k plus proches voisins. Merc...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
yg_be

Programation python

Bonjour, Je suis stagiaire chez une entreprise et j'ai comme mission de automatiser un bilan de consomation et de l'état de toute les imprimante r...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
Michbal

Problème pour afficher une image avec tkinter

 Résolu

Bonjour, je viens sur ce forum car je suis à court d' idée pour régler mon problème. J' écris un programme python pour faire un jeu de sept famill...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Manon

Texte

Bonjour, Je voudrais avoir comment mettre un texte et une valeur collé ensemble, car dans mon cas ils sont espacé (le code c'est juste pour illust...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
georges97

Comment installer face recognition sur python 3.10 ?

bonjour, je voudrai installer face recognition sur python 3.10 mais tout ce que j'ai trouver sur internet ne marche pas pouvez vous maidez merci...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2022 par
Phil_1857

Problème python

Bonjour, je dois créer une liste (a new list containing only restaurants matching all the given constraints) de restaurant a partir de ca : { ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
yg_be

Définition d'une fonction dépendante d'un indice

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un projet python dans lequel j'utilise le module tkinter afin de créer une interface graphique qui propose une grille 4x5 de b...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
marclcf

Problème avec csv

Bonjour j’ai que quelques-uns puisse me venir en aide. Je suis novice totalement en python. La c’est un problème avec un csv J’ai en problème je n’a...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2022 par
yg_be

Scrapper les données de plusieurs pages

 Résolu

Bonjour, je souhaite scrapper une donnée qui est l'avis des consommateurs. Les avis sont présents sur plusieurs pages. Je ne sais pas vraiment comment...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
mamiemando

Tkinter - fonction "rejouer" inactive - jeu shifumi

 Résolu

Bonsoir, J'ai mis un bouton "rejouer" afin de relancer le programme du jeu. Mais bien que la fonction soit inscrite, rien ne se passe. Voici m...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Kriss0312

Trieur de fichier

Bonjour, J'ai comme mini projet de faire un trieur automatique de fichiers. J'ai déjà cree la fonction qui vas permetre de tester et de cree des ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
jee pee

Problème coloration de graphe eulérien python

Bonjour, Nous sommes étudiantes en prépa intégrée d'école d'ingénieur et nous avons un problème python. Nous devons coder la coloration de graph...

16 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
nknies

Erreur : oserror: [errno 110] etimedout (capteur scd30)

Bonjour, Je programme actuellement un capteur SCD30 qui fonctionne, j'utilise un ESP8266 comme microcontrôleur j'ai les valeurs de CO2, humidité...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2022 par
mamiemando

Jeu du pendu

 Résolu

Bonjour, Je débute et j'ai besoin d'aide sur mon programme qui réalise le jeu du pendu. J'aimerais pouvoir demander au joueur s'il veut rejouer. C...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
mamiemando

Auto-complétion à partir d'une liste python

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement bloqué sur un projet, je souhaiterais utiliser une interface avec le module tkinter et utiliser une entry qui lorsque l'...

14 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
mamiemando

Python aide jeu dinosaure (pygame)

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour un programme python, codé à l'aide de pygame (c'est un devoir pour la NSI), le problème est que celui ci ne se...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Aiiko22

Récupérer valeur entry

Bonjour, à tous Je n arrive pas à récupérer la valeur de mon tk.Entry pour afficher une date selon l'année saisie. Un petit coup de main s'il vo...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
tatal21820

Je suis bloque sur un code

Bonjour, Il vous faut maintenant écrire un programme qui lit en entrée : l'heure de lever du soleil E1515 ; l'heure du coucher du soleil E151...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
mamiemando

Python: besoin d aide

 Résolu/Fermé

Bonjour, Il vous faut maintenant écrire un programme qui lit en entrée : l'heure de lever du soleil E1515 ; l'heure du coucher du soleil E151...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
mamiemando

Répéter une fonction

Bonjour, J'aimerais savoir, comment on peut répéter une fonction prenant deux arguments, qui eux-mêmes se trouvent dans une liste (mais pour leque...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
mamiemando

Module pandas

Bonjour, Je débute en python, et dans un exercice on doit trouver le nombres de stations qui ont un PDC supérieur à 10 à l'aide d'un algorithme qu...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2022 par
mamiemando

Numpy matrice singulière

 Résolu

Bonsoir, je voulais savoir comment fait on pour savoir si une matrice est singulière ou pas ? merci d'avance :)

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2022 par
mamiemando

Eol while scanning string literal

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je rédige un programme en python ayant pour but de générer un fichier avec un certain contenu. Ce fichier est un script qui...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
[Dal]

While et for

Bonjour a tous, je voulais vous demandez une petite questions qui concerne un problème ou je me suis blocker . Je suis entrain de faire un programme ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Phil_1857

Problème script

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de suivre un cours de python sur Openclassroom. Je dois faire la multiplication d'une liste de chiffres. Problème : j'ar...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
jordane45

Python if et else

 Résolu

Bonjour a tous, je voulais vous demandez une petite questions en ce qui concerne un problème qui me tracasse . Je suis entrain de faire un tout mini ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
mery-mery

Python if-else

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous, je voulais vous demandez une petite questions en ce qui concerne un problème qui me tracasse . Je suis entrain de faire un tout mini ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Whismeril

Récupération des données d'utilisateurs :

Bonjour, Je developpe un programme avec python et voilà je suis bloqué et depuis je n'avance plus. Il s'agit des données de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2022 par
jee pee

Re-jeu ricosheep (problème de solveur)

Bonjour, Je dois faire un solveur qui doit déterminer s’il est possible. De gagner à partir d’un état du jeu donné. En cas de réponse positive,...

20 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Ak_j

Comment récupérer mon entrée pour afficher jours fériés

Bonjour à tous, Je suis nouveau, je bloque avec mon programme, je voudrais récupérer mon entrée pour afficher mes jour fériés à la place de année = 2...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
jee pee

Compréhension et correction

Bonjour, Je suis un étudiant et je début en python et j aimerait avoir votre aide Écrire une fonction est_adn qui reçoit une chaîne de caractèr...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
mamiemando

Data science python

Bonjour, J'ai un travail a faire mais je n'arrive pas a trouver la solution voici la question : Question 7 - Définissez et écrivez une fonction...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
MPMP10

Aide python

Bonjour, class Players: def __init__(self, pseudo, health, attack): self.pseudo = pseudo self.health = health se...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
yg_be
Résultats 901 - 950 sur un total de 5 892