Pyinstaller + linux 14.04 LTS

Fermé
Flayme - Modifié le 12 août 2022 à 14:57
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 14 août 2022 à 13:11

Bonjour,

J'ai essayer d'installer pyinstaller avec mon "linux 14.04 LTS" (pip install pyinstaller)

voici l'erreur (j'ai juste changer le 'mon nom'):

Downloading/unpacking pyinstaller
  Cannot fetch index base URL https://pypi.python.org/simple/
  Could not find any downloads that satisfy the requirement pyinstaller
Cleaning up...
No distributions at all found for pyinstaller
Storing debug log for failure in /home/monnom/.pip/pip.log


Linux / Firefox 66.0

5 réponses

Bonjour, sur linux il y a généralement python (python 2), et python3.

Python2 n'étant plus maintenu, il faut donc utiliser python3, donc pip3.

0

l'erreur que j'obtient en utilisant 'pip3':

Downloading/unpacking pyinstaller
  Downloading pyinstaller-5.3.tar.gz (2.3MB): 2.3MB downloaded
  Running setup.py (path:/tmp/pip_build_mon_nom/pyinstaller/setup.py) egg_info for package pyinstaller
    Traceback (most recent call last):
      File "<string>", line 17, in <module>
      File "/tmp/pip_build_mon_nom/pyinstaller/setup.py", line 106
        f"Error: No bootloaders for {self.PLAT_NAME} found in {self.bootloaders_dir()}. See "
                                                                                            ^
    SyntaxError: invalid syntax
    Complete output from command python setup.py egg_info:
    Traceback (most recent call last):

  File "<string>", line 17, in <module>

  File "/tmp/pip_build_mon_nom/pyinstaller/setup.py", line 106

    f"Error: No bootloaders for {self.PLAT_NAME} found in {self.bootloaders_dir()}. See "

                                                                                        ^

SyntaxError: invalid syntax

----------------------------------------
Cleaning up...
Command python setup.py egg_info failed with error code 1 in /tmp/pip_build_mon_nom/pyinstaller
Storing debug log for failure in /home/mon_nom/.pip/pip.log

0
NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 332
13 août 2022 à 21:52

Linux 14.04 ???

Tu utilise Ubuntu ?

Pour info, cette version est hors maintenance il me semble, je te recommande de passer à la 22.04 qui a été libérée en Avril et mise à disposition il y a quelques jours pour les upgrades.

Par contre si tu veux faire l'upgrade directement, ça va te demander de toucher un peu la mécanique.


0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
13 août 2022 à 21:56

si même les dépôts sont encore à jour pour sa version, donc autant dire que résoudre les soucis de compatibilité 1 à 1 pour ma part non merci !

0

Mon ordi n'est pas assez puissant pour utilisé une version supérieur (et oui c'est bien ubuntu)

0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177 > Flayme
13 août 2022 à 22:42

bonjour

n'importe quoi j'ai un vieux packard Bell tj 66 qui tourne avec la dernière version de Fedora 37sans aucun souci.

de plus il vaut mieux commencer par mettre ta version vers la 18.04 lts et ensuite.. tu peux continuer

https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-ubuntu-18-04-19-10-vers-20-04-lts.html

bon amusement

a+

0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41 > Flayme
13 août 2022 à 23:15

si Ubuntu est trop lourd voir les variantes Xubuntu ou encore plus léger Lubuntu cordialement

0

Quelle est ta version de python3 ? Si antérieure à 3.7, normal que tu aies cette erreur ressemblant à la nouvelle syntaxe du formatage des strings.

pyinstaller requiert au minimum la version 3.7

https://pypi.org/project/pyinstaller/

0

Donc il est impossible d'utilisé pyinstaller sur ubuntu?

mon_nom@mon_nom-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC:~$ sudo apt install python3.7
[sudo] password for mon_nom:
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
E: Unable to locate package python3.7
E: Couldn't find any package by regex 'python3.7'

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
14 août 2022 à 13:11

re, 

si en mettant à jour ubuntu vers la 18.04 ..

pour infos ça prends environ 1 bonne heure

sinon c'est pas possible 

a+


0