Les discussions

[python] limiter un entry

 Résolu

bonjour , Comment limiter à entry à 12 caractères c'est à dire que l'utilisateur ne pourra pas entrer plus de 12 caractères dans cet entry. Merc...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
Todesfall

[python] chaine de caracteres

Bonjour, comment imposer une chaine de caracteres comprise entre 0 et 80 dans Python ?

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
sebsauvage

[python] if exist ?

Bonjour a tous, je voudrais vérifier l'existence d'un fichier en python mais je crois bien que la commande if exist n'existe pas en python. Pour...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
lonewolfs

[python] util. d'1 variable dans os.system

Bonjour, Je met en place un script en python qui devrait me permettre de localiser un fichier, puis de lui passer un 'shred' et enfin de l'effacer...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
Stéphane

Python et le son?

Je cherche à faire un programme écrit en python,pour visualiser sous forme de 3 barres,du son découpé en 3 fréquences. Pouvez vous m'aider?merci

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
sebsauvage

[python] placer une variable dans un os.syste

Bonjour, Je met en place un script en python qui devrait me permettre de localiser un fichier, puis de lui passer un 'shred' et enfin de l'effacer ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2007 par
Stéphane

[python] exclure un caractère dans un len

 Résolu

Bonjour je cherche a calculer le nombre de caractères dans une chaine mais en excluant le "." et la je sèche. si vous pouviez me dire ce que je ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
Stéphane

Données xml dans 1 fichier excel en python

salut, j'ai un probleme pour extraire des données d'un fichier XML et les mettre dans un autre fichier Excel dans un ordre precis avec le langage P...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
sebsauvage

[python] récupérer la value d'un button

 Résolu

Bonjour à tous, Comment récupérer la valeur d'un bouton ? Je vous explique j'aimerai que tant que l'utilisateur n'appuie pas sur le button, le prog...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2007 par
sebsauvage

[python] vérification de code

Vérification de code Python salut, je voulais savoir si qqun pouvais me corriger ou vérifier que ce code était correct. import os, xchat __mo...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2007 par
sebsauvage

[python]executable sous linux

Bonjour, j'avais une petite question, j'ai vu qu'il était possible de créer des éxécutables python sous windows en .exe. Mon projet étant sous linux...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
adailton35

[python] entry accents...

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec python. Lorsque je rentre un accent dans un entry et que je récupère la valeur il me met une erreur du type code ascii ...

11 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
sebsauvage

[python] problème de fenetre avec tk

 Résolu

Bonjour, Voici tout d'abord le code tout simple : # -*- coding: cp1252 -*- from Tkinter import * fen1 = Tk() fen1.title('Bonjour') txt1 =...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2007 par
sebsauvage

Remplir 1fichier excel avec python

salut a tous, j'ai besoin d'un programme qui transforme un fichier XML en fichier excel...j'ai deja fait un fichier qui genere un fichier excel vie...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
sebsauvage

Programme python

slt, J'ai besoin d'un programme en Python pour exploiter un fichier XML. sinon un programme en python qui manipule des fonctions deja realisées su...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2007 par
sebsauvage

[python] problème htmlparser

 Résolu

Bonjour à tous, Voici une partie de code qui me fournit une erreur que je ne comprend pas: #!/usr/bin/python import urllib, HTMLParser cla...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
umbre

[python] comment effacer une liste ?

 Résolu

J'ai une erreur lors de l'execution du script suivant alors que la compil est bonne ... ------------------------- import os import os.path imp...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
tata-titi

[python] comparer 2 strings qui sont des int

 Résolu

Bonjour, Dans une liste de string j'ai un int et voudrait faire un test sur celui-ci pour le comparer a une valeur ... Mais je ne peux pas faire...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
tata-titi

[python] script plusieurs fichiers en entré

Bonjour, j'ai fait un très petit programme, il permet de traiter des fichiers, du moins un fichier. Je voudrais qu'il travail sur tous les fichiers du...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
Benj

[python] fonction=class(fonction)

Bonjour, je suis en master informatique et mon prof d'outils web nous a demander de faire un framework en python, le seul probleme, c'est qu'on a (pra...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2007 par
kilian

C/c++/java/python?

Bonjour, je souhaiterais quel est le meilleur langage de programmation pour créé son logiciels? (c/c++/JAVA/python?

15 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2007 par
sebsauvage

Petit problème en python

Bonjour à tous! Voila mon problème, je doit savoir si le répertoir existe en python. J'ai trouvé qu'il faut utiliser os.path.isdir(path) et qu'il re...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
blackdam

Python - pil, poids image

Bonjour à tous, j'utilise Python et PIL pour coller des images ensemble. En gros, j'ai un bandeau (que j'appelle intelligement bandeau.gif) et une ...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
sebsauvage

[python] soft freeware pour ouvrir zip crees

Quel logiciel peut-on utiliser pour ouvrir correctement les zip crees en Python avec la librairie "zipfile" ? 7-zip est libre mais ne marche pas al...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
sebsauvage

Objet python

salut je viens de commencer à programmer avec Python sous Windows je voulais savoir s il y a un moyen, via une fonction deja predefinie, d accéde...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
kilian

Python et la casse des caracteres

 Résolu

Bonjour J ai développé un petit scrip en Python, mais je voudrais quand il fait une recherche sur une chaine de caracteres(ici "message-id") qu'il ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
stan93

[python] navigateur détécté

 Résolu

voila le probleme: http://img87.imageshack.us/img87/2972/navigateurlu4.jpg le site monip.org détecte que j'utilise python comme navigateur, comm...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
plopper

[python ] comparaison de deux objets

 Résolu

Re bonjour, je voudrais comparer deux objet et je n'arrive pas le faire avec un simple == . je veux comparé un objet selectionné dans une fene...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
makiki

Python: ouverture de fichier et fonction

bonjour, J'ai defini une fonction qui lit les lignes (issues du web, donc en html) contenues dans un fichier html f pour les transferer sans les ba...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
kilian

[python] multi typage avec glob.glob ???

 Résolu

Comment simplifier le bout de code suivant pour lister les fichiers du repertoire au fur et a mesure que se sont des log ou des zip ??? -----------...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
tata-titi

[python] ordonner / filter / trier ???

 Résolu

Quelqu'un sait-il quelle fonction utiliser pour trier une liste du type tab=[(a,456),(c,4567),(b,1),(e,0),(i,6),(h,85),(d,12),(a,6),(f,36),(g,6)] ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
tata-titi

[python] afficher des icones dans une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, voila je voudrais afficher des icones a la place des noms d'images dans une lisbox. pourriez vous m'aidez, Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
sebsauvage

[python]text widget sous linux

[Python]Problème avec le Text Widget de Tkinter Le Text Widget de Tkinter est livré avec toute une série de liaisons d'événements claviers dont les...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
Henn

[python] effacer plusieurs fichiers

 Résolu

existe-t-il une fonction remove, suppr ou delete pour les fichiers ???

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
tata-titi

[python] zipper plusieurs fichiers

 Résolu

Je souhaiterais zipper tous les fichiers "*-20070202.log" d'une certaine racine dans un fichier "20070202.zip" a ce meme endroit 1 - j'ai essaye :...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
sebsauvage

Arrive pas a utiliser test de diveintopython

salut, Dans la page http://diveintopython.adrahon.org/html_processing/introducing_sgmllib.html je bloque sur: " sgmllib.py est accompagné d'une...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
jooshig

Probleme indentee python

SALUT,COMME JE SUIS SUPER DEBUTANT AVEC PYTHON JE VAIS ESSAYER DE ME FAIRE COMPRENDRE:(J'UTILISE IDLE 1.2) >>>a=20 >>>if(a>100): print"a depas...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2007 par
bigstef

[python] association de classes

Bonjour, Je cale sur une difficulté maintes fois repertoriée (je sais), mais .... Voila. Je crée deux classes en Python. Je souhaite pouvoir le ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
bbakeroo

[python] rename et size d'un fichier .txt

 Résolu

J'ai un fichier .txt dont je veux connaitre la taille (la fonction "size (of)" existe-t-elle ??? et renommer sous un autre nom ("rename" ?) Mer...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
Aude

Pour sebsauvage a propos de python

salut Je cherche depuis plusieurs semaines a capturer certains fils d'un forum, sans succes J'ai cherche du cote des aspirateurs de sites. Pas bo...

13 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
lami20j

Lancer fichier python

 Résolu

Bonjour, Dsl de venir vous déranger sur ce forum mais apres avoir tout éssayé, je n'arrive pas à lancer un fhicer *.py En effet, je ne m'intéresse ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
Cédric

[python] afficher une image dans un canevas

Bonjour a tous Voila mon probleme, je souhaite créer une simple application contenant seulement une barre de menu avec un seu l menu ("fichier") et ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
sebsauvage

[script python] intégrer une commande bash

 Résolu

Amis linuxiens bonjour, J'aimerais écrire de petits scripts python, est-il possible d'y intégrer des commandes bash ? et si oui comment faire ? ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
raspoute

[python] créer paire de clé rsa

 Résolu

Bonjour, J'aimerais reproduire l'algo décris ici: http://sebsauvage.net/comprendre/encryptage/crypto_rsa.html (voir "créer une paire de clé") Mais j...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
pacificator

[python/tk] probleme avec le widget scale

Bonjour tout le monde, Je me suis mis a python/Tk depuis peu et je trouve ça vraiment cool. En revanche j'ai voulu un soir faire un tout petit scrip...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
Obeet

Comment ecrire sur 1 fichier python

Salut tout le monde et bonne année Je débute en programmation je suis sous linux et j apprend a programmer avec python. Mon pb: Je sais créer un fi...

16 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
sebsauvage

[python]stop threading.timer

 Résolu

Salut tout le monde, J'utilise des timers dans mon application (threading.timer), quand l'application (wxWidget) se ferme, je fais un .cancel() sur c...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2006 par
Obeet

[python] plan de site internet

Cher ccmistes, J'aimerais faire un programme qui retourne une liste des dossiers et fichier d'un site. Une sorte de os.walk pour site.. Est-ce q...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
kilian

[python] fonction de dérivation

Bonjour Quelqu'un saurait-il si la fonction de dérivation est implémentée sous Python ou dans une des librairies disponibles? J'aurais besoin de cal...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
Bob El Ahn

[python] remplacer caractères fichier texte

 Résolu

Bonjour, je débute en programmation et on m'a donné un exercice à faire sous python. Le problème est le suivant : écrire une commande qui ouvre un fic...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
Krytek13
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 5 893