Les discussions

[python]générer et invoquer un évènement

 Résolu

Salut tout le monde, Est ce qu'il y a moyen de définir un évènement dans une classe Python pour pouvoir l'invoquer quand cet objet change? Merci...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
teebo

[python] défaire une séquence de séquences

Chers ccmistes, Voilà une fonction que je livre au cas où elle peut aider. En fait, je ne me souviens plus pourquoi je l'ai écrite mais ça a mis du t...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
Bob El Ahn

[python] conflit avec optparse

Chers ccmistes, Un petit problème avec optparse: Je pars du principe que je dois pouvoir écrire mon code sans me soucier de comment je vais l'im...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
Bob El Ahn

[python] lancer une appli via python

 Résolu

Bonjour J'utlise la méthode Popen() pour lancer une application, mais je voudrais savoir si on pouvait lancer une application en y joignant un fichier...

15 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
awalter1

[python] supprimer un objet d'une frame

 Résolu

Bonjour. Encore un problème en Python ! Avec Tkinter, j'instancie un objet de la classe Application, qui dérive de Frame. Avec une méthode, j'instan...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
sebsauvage

[python] problème d'attribut d'instance

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire une petite application, et je veux que l'on saisisse des paramètres via une boîte de dialogue. Il y a 2 joueurs, ch...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
Darshu

[python]extraire commentaires d'un .zip

 Résolu

Bonjour. Je possède une archive en .zip, et je voudrais accéder aux commentaires, inclus dans le fichier en lui même. J'ai eu beau fouiller sur la d...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
sebsauvage

[python] installer une nouvelle lib

 Résolu

Bonjour, je me suis mis à Python et j'apprends avec le tuto de Gérard Swinnen. J'en suis arrivé à l'utilisation de Pmw. Or, quand je tappe import Pmw,...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
sebsauvage

[python] expressions régulières

Bonjour, Je découvre la programmation sous Python et j'ai des problèmes avec les expressions régulières. J'aimerai trouver une adresse MAC qui se tro...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2006 par
freeman260

[python]encodage du rich text

 Résolu

Salut tout le monde... J'ai fait un script qui me génère un rapport de mes tâches d'outlook, mlaheureusement, dans le champ "Body" qui contient le te...

13 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
teebo

Python ca marche pas

bonjour a tous voila mon probleme je debut sur python et j'essaye de fair des petit programme mais lorsque que jen lance un il ne fais rien ..il s'ouv...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
sebsauvage

[python] erreur de segmentation

 Résolu

Bonjour Depuis ce matin, pas moyen de lancer mes codes python( je suis sous Linux). J'ai une erreur de segmentation. Si je lance python seul dans mon ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
Utilisateur anonyme

[python - tkinter] scale

 Résolu

Bonjour J'ai créé un slider avec la fonction Scale de Tkinter et je voudrais savoir s'il était possible de modifier l'affichage de la valeur en cours ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2006 par
Utilisateur anonyme

[python] checkbutton

 Résolu

Bonjour J'ai créé des checkbuttons et je voudrais savoir quand ils sont cochés ou non. J'ai déjà une partie de code qui fait ça et ça marche très bien...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2006 par
Utilisateur anonyme

[python] prog d\'un jeu de rectte

Bonjour à tous, Je commence tout juste à programmer à l'aide de Python. Je m'acharne depuis plusieurs heures sur un problème que je me suis posé: Est-...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
Elek

[tableau python]pmw scrolledtext

Bonjour à tout le monde Je voudrais avoir votre avis. Je souhaite afficher une sorte de tableau. Pour le moment, je fais ça avec Scrolledtext (dispo a...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
Utilisateur anonyme

[python] py2exe et linux....

 Résolu

Bonjour Je développe sous Linux et j'aimerais créer un exécutable pour Windows. Seulement je ne trouve pas de py2exe à installer pour linux. Ou alors ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
Utilisateur anonyme

[python-pmw] notebook.setnaturalsize()

 Résolu

Salut à tous J'aimerais comprendre quelque chose. J'ai créé un notebook contenant 4 pages différentes. Je définis toutes les composantes de chacune de...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
Utilisateur anonyme

[python] matplotlib

 Résolu

Bonjour Cette fois toute petite question.. Comment je peux rendre une courbe plus épaisse sous matplotlib (enfin pylab). Je sais changer l'aspect et l...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2006 par
Utilisateur anonyme

[python] tkinter

Bonjour a tous, je crée une fenetre principale contenant 2 canevas lorsque je lance mon application ma fenetre principal contient bien les 2 canevas e...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2006 par
sebsauvage

Python [méthode .pack()]

 Résolu

Bonjour Juste une petite question pratique. J'utilise la méthode .pack() comme ceci : group_iccap_var.pack(fill = 'both', expand = 1, side = 'right')...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2006 par
sebsauvage

[python] probleme d'algo....

 Résolu

(Re)-bonjour J'ai un problème pour trouver un algo pour mon programme en python. Je suis sûr que ce n'est pa compliqué du tout mais je tourne en rond ...

30 réponses Dernière réponse le 9 mai 2006 par
Utilisateur anonyme

[python] superposer des graphes

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir s'il était possible de superposer des graphes (ça je sais que c'est possible) mais dans le cas suivant : J'ai une petite int...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2006 par
Utilisateur anonyme

[python]

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec la méthode append(). Voici mon code : print self.list_num_line_sharp[f], self.mat self.mat2[self.list_num_line_sharp[...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
Utilisateur anonyme

Python avec windows, help!

bonjour tout le monde! voila, j'ai installer python la version 4.3 sous windows xp, j'ai ecrit un programme dans un fichier texte et j'ai changer s...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2006 par
ekra

[python] checkbutton coché par défaut

Bonjour à tous Je voudrais savoir quelle commande utiliser pour que mes checkbuttons soient cochés par défaut. Mes checkbuttons sont intégrés à un men...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
Utilisateur anonyme

[python] recupérer valeur checkbutton

 Résolu

Bonjour Ca faisait bien une semaine que je n'avais posé de questions, mais là j'y arrive pas.... Voilà mon code i = 0 for t in self.param_inputs: ...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
Utilisateur anonyme

[python] .py en exécutable

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir s'il existe un petit soft permettant de transformer mon code . py en exécutable pour linux. J'ai bien trouvé py2exe, mais i...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
Utilisateur anonyme

[python] recherche bibiliothèques

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche de Bibliothèques pour Python. J'aimerais trouver un site officiel, ou alors s'il n'en existe pas, un gros site...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
sebsauvage

[python] checkbuttons.add()

 Résolu

Bonjour J'ai un (très léger) souci avec la command checkbuttons.add(). Quand je fais ça : for t in list_param_output : self.checkbuttons.add(t) Il...

19 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
Utilisateur anonyme

[python] récup param interface graphique

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : J'ai créé une interface graphique avec différents onglets qui ont une liste de paramètres liée à une liste. Je m'expliq...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
Utilisateur anonyme

[python] problem "add_command"

 Résolu

Bonjour Voici la ligne qu me pose problème : "inputmenu.add_command(label = "LIN", command = Print_Lin)" J'ai créé une petite interface et lorsque je...

13 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
sebsauvage

[python] pil

bonjour otut le monde j'utilise python et la PIL pour manipuler les images et je souhaite utiliser la méthode "transform" mais je n'y arrive pas mon...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
sebsauvage

[python] tracé de graphes

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon code : "def Trace_Graphe(matrice, param, nb_line_param) : root.wm_title("Test") f = Figure(figsize=(5,4), dpi=100) a = ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
Utilisateur anonyme

[python] tableaux

 Résolu

bonjour a tous etant novice en Python et n'ayant pas trouvé comment on utilise les tableaux en Python je viens vous demander quelques infos au sujet d...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
sebsauvage

[python] export d'une page html en pdf

Bonjours, je suis un novice en python, et je voudrais exporter des pages HTML en en fichier PDF. Malheureusement je patauge depuis ce matin, si vous ...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
Noren

[python] convertir en float

 Résolu

Bonjour, J'ai (encore) un petit souci... J'ai créé un dictionnaire dont les valeurs sont des float. Si je fais ça : s = matrice[param[2]] print type...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
Utilisateur anonyme

Traitements ligne de commande en python

Bonjour! je voudrais analyser le ligne de commande suivante grace à une expressions régulières: script.py --arg1 --arg2 avec: arg1 ={val1 |val2 |val3}...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
sebsauvage

[python]création de listes

 Résolu

(Re-)Bonjour J'ai encore un problème.... Je souhaiterai créer x listes grâce à une boucle(). Je fais parcourir mon indice de 0 à 4 (par exemple) et ma...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
Utilisateur anonyme

[python] foonction loglog()

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais savoir si la fonction loglog() me permettait d'afficher une courbe dont l'axe des x serait normal et l'axe des y en log? Si...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
sebsauvage

Python

Salut! Je voudrais savoir comment faire pour utiliser les propriétés d'un script python (classes, fonctions, etc...) dans un autre script.Faut-il impo...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2006 par
sebsauvage

[python] fermer un programme

Bonjour Etant débutant en Python, j'utilise un logiciel en open source. Lors de la fermeture de Windows, mon OS me dit que le programme n'est pas fer...

14 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
teebo

[python] slicing

>>> a='toto' >>> print a[500:523] >>> C'est normal que je ne fasse pas insulter avec un IndexError ? Ou qu'il ne me renvoie pas None ? Ou bien j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
sebsauvage

[python] décompresser du .z

Bonjour. Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour décompresser du .Z en Python ? (fichiers compressés avec le bon vieux "compress" d'Unix (LZW))...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
mamiemando

Python deplacer rep

 Résolu

Bjr Je cherche des exemples de programmations python pour deplacer des répertoires d'un pt de mon réseau à un autre sous windows. J'ai commence u...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2006 par
lami20j

[python] mise en page mode texte.

bonjour, j'ecris en ce moment un programme en python qui servira a gerer des stocks... il est entierement ecrit en mode texte. comment donc realiser u...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
mamiemando

[python] utilisation de gadfly

bonjour, je travaille sur Python mais j'ai juste 2 petits problemes: -je ne parviens pas à lire mes scripts en les lançant: la fentre qui s'ouvre se r...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
sebsauvage

Python pil

bonjour a tous j'utilise python sur une machine linux python y etant deja installé j'ai souhaité ouvrir une image ppm a l'aide la PIL (bibliotheque d'...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
sebsauvage

[python] problème de date.

Bonjour tout le monde. J'ai un petit soucis de date avec Python. Je veux convertir une date du format texte au format DateTime. Donc je fais (by th...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
sebsauvage

Python

Bonjour les ami(e)s: je suis sur ce forum pour la 1ere fois, ben désolé de vous dérangez un petit moment pour me faire une petite recherche, je suis t...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
sebsauvage
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 5 893