Les discussions

D.m

 Résolu

Bonjour, cela fait 1 semaine que j'essaye ce D.M mais je n'y arrive pas. Voici le sujet: Vous allez devoir créer, dans un premier temps, _un fichie...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
_Ritchi_

Instruction pour convertir une photo rgb en niveau de gris

Bonjour, que puis-je marquer devant "moyenne=" et que dois-je compléter pour que la nouvelle image soit en niveau de gris. Merci de vos conseils! V...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
Rosa

Code python

Bonjour, les khey. Je vous explique ma situation je fais un debut de l _systeme j'ai def une fontion qui ne fais que tracé a partir d'un mot mais...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
obi

Problème d'affichage du graphique

Bonjour, Je cherche à afficher un graphique pour avoir simplement : le temps en fonction d'un indice (qui varie en 3 et -3 environ). A l'affichage...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
yg_be

Toplevel avec plusieurs entry et un scroolbar

Bonjour, J'ai réaliser un formulaire avec des entry et label dazns un Toplevel, le formulaire étant trop long et dépasse l'écran, j'ai donc ajoute...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
yg_be

Fonction

Bonjour, J'ai un projet qui est de réaliser un pendu et j'arrive pas à faire la fonction qui remplace le tiret par la lettre que le joueur a tapé ( ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
jee pee

Petite questio

Bonjour Je cherche à avoir un programme qui me permet de trouver les différentes formes d’une fonction d’un nombre complexe cependant je ne sais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
brucine

Fenêtre tkinter ne s'ouvre pas : .pack et .grid ?

Bonjour, Lorsque je fais tourner mon programme, ma fenêtre tkinter ne s'ouvre pas. D'après ce que j'ai compris, cela peut venir du fait qu'il y ai u...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
yg_be

Programmer un jeu "donjon infernale"

Bonjour, je suis étudiante et je dois réaliser un programme en suivant plusieurs instructions pour la fac. Je ne suis pas tres bonne en informatique...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
yg_be

Python fonction temps

Bonjour, J'aurais besoin d'une fonction qui permet d'executer une autre fonction mais pas directement attendre quelques secondes avant que celle ci ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
yg_be

Pourquoi mon programme python ne fonctionne pas ?

Bonjour, Je dois coder le jeu 'black jack'. Au moment de proposer au joueur de rejouer; la question se repose à nouveau, comme si j'étais dans une...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
mamiemando

Typeerror: 'float' object is not subscriptable

Bonjour, J'ai un problème avec mon code est ce que quelqu'un peut le corriger. De plus, je ne comprend pas vraiment cette erreur et ce n'est pas la ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
Whismeril

Comment mettre sin sur python

Bonjour, j'ai une erreur de syntaxe quand je tape le terme "sin" dans mon programme python et j'ai aucune idée de comment résoudre ce problème. p...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
jee pee

Aide au niveau code python

Bonjour, Vu que je suis novice dans la programmation python, je me suis bloqué devant un simple exercice, déja trouvé sur Internet, je demande vot...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
yg_be

Simplifier une partie de code

Bonjour/Bonsoir j ai un petit soucis Jai du mal a comprendre peut être je débute mais jai l impresssion que cette partie de mon code me fait ralentir...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
yg_be

Codage python "erreur d'effet de bords" :

Bonjour, Je viens ici, car après de nombreuses recherches, je ne comprends pas pourquoi mon programme à des problème d'effet de bords. Je vous jo...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
mamiemando

Python : convertir un print en variables (gyroscope)

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur un module de parapente automatique et j'utilise un gyroscope pour connaitre la rotation du module. Mais ce gy...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
Peterduino

Exo : champs astéroides

 Fermé

Bonjour, je ne trouve aucune solution pour cet exercices si quelqu'un peut m'aider. Merci. Obi-Wan est poursuivi par Jango Fett (à moins que ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
Whismeril

Reduction excel au lancement

Bonsoir à tous. Débutant en Python, et malgré des recherches, je n'ai pas trouver une ou des instructions en Python me permettant de reduire excel da...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
MCP83230

Python demande

Bonsoir, je suis bloqué par cette demande de programme, si quelqu'un pourrait me mettre sur le bon chemin merci. On veut créer un programme qui est...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
Whismeril

Soucis de programmation avec python

Bonjour j'ai un soucis avec une programmation python qui me met le message la mais je ne comprend pas pourquoi?merci

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
frauniju

Exercice sur les permutations

Bonjour, Je cherche à résoudre un exercice. Je dois écrire le code d'une fonction permutations_up_to qui donne toutes les permutations possible ju...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
mamiemando

Fonction python decimale base(n, base)

 Résolu

Bonjour à tous je ne comprends pas cette exercice, Pourriez-vous m'aider? Merci par avance : Ecrire une fonction Python décimale base(n, base) ...

14 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
mamiemando

Est-il possible d'intégrer un script dans une boucle ?

Bonjour, J'ai un mini-projet d'automatisation Adobe Premiere Pro et après un petit moment (j'ai commencé Python il y a 2 Sem) j'ai enfin "fini" mon...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
mamiemando

Calcul avec python probleme emplacement point

 Résolu

Bonjour, Je suis sur python 3 et j'ai besoin de faire un calcul seulement la virgule ne ce trouve pas au bonne endroit calcul = (1.5 * 1000)pr...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
mamiemando

Problème de programmation

 Résolu

Bonjour, Je débute en python et je n'arrive pas à trouver de solution pour mon probléme. Je cherche à ce que le programme crée autant de variables ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
jordane45

Problème appel fonction

Bonjour, Me voilà confronté à un souci sur un programme qui fait appel à une fonction mais où cet appel n'est pas réalisé... Précisément, cett...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
yg_be

Stéganographie - python

Bonjour, Je suis débutant en algorithmie, depuis septembre dernier. Je suis actuellement en école d'ingénieurs, où mes premiers cours furent sur d...

12 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
yg_be

Besoin d'aide huffman

Bonjour, je n'arrive pas à coder ma fonction de décodage avec la technique de Huffman, mon code ressemble à cela: from huffman_tree import * """ pou...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
yg_be

From flask_mysqldb import mysql modulenotfounderror

Bonsoir j’écris ce programme, from flask import Flask, render_template from flask_mysqldb import MySQL app = Flask(__name__) app.config["MYSQL_...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
domxav1759

Les commentaires

 Résolu

Bonsoir, Je me posais une question, lorsque l'on commente un programme, et que par exemple nous l'ouvrons dans notre navigateur (pour créer un site...

14 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
Bx789

Self en python

Bonjour, quand je m'ais map_layer = pyscroll.orthographic.BufferedRenderer(map_data, self.screen.get_size()) self ne se m'ais pas en violet ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
yg_be

Comment interdire n'importe quels suite de chiffre pour une variable sur python?

 Résolu

Bonjour, tout le monde j'essaye d'apprendre la programmation python grâce a des vidéos youtube de FormationVidéo et je viens de finir le cours sur les...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
ArmaXenon

Python et mysql: valueerror: source code string cannot contain null

 Résolu

Bonjour, import mysql.connector con = mysql.connector.connect(host="localhost", user="root", password="root", database="python_db") if con: ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
domxav1759

Une fonction sans doublons (liste)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais écrire une fonction qui renvoie True si une list ne contient pas d'éléments en double, et False sinon. Quelqu'un peut m'aider s...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
mamiemando

Connexion à base de données mysql

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le code ci-dessous de marche pas : import mysql.connector try: connexion = mysql.connector.connect(...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
mamiemando

Probleme de python

Bonjour, Mon programme pour faire une roulette ne marche pas . Il m'écrit tout le temps" vous avez perdu". Est-ce que vous savez pourquoi ? fro...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
mamiemando

Remplacer print par une variable

Bonjour, Question d'énorme débutant sur python, je galère sur la syntaxe depuis un moment donc je viens ici pour comprendre un peu mieux les probl...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
mamiemando

Fonction identifier si un élément est déja dans une liste

 Résolu

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas . quand j'esssaye : a= [1, 3, 6] b = 4 def test(x,lst): for i in lst: i...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
Soulplayer

Programme s'execute sans erreur mais rien n''est affiché

 Résolu

Bonjour, Le code suivant semble s''executer sans erreur, et pourtant la fenetre crée ne s'ouvre pas Merci pour votre aide from tkinter import ...

16 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
Frewil

Dictionnaire à partir d'un fichier txt

Bonjour, Je voudrais créer un dictionnaire à partir d'un fichier texte (bloc-notes) : Peter 100 35 35 50 15 lightIvan 45 49 49 45 65 cutSalem ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
douba

Extraire une chaine de caractère avec un regex python

Bonjour, j'ai un fichier txt , qui comporte des parties: {Erreur: ..bla ..bla ..bla.. ) }..suite du texte , je voudrais extraire cette partie entre...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
douba

Ajouter une valeur +1 a une variable

Bonjour, je débute en programmation j essaie depuis un moment mais je ne comprends pas comment faire pour créer une boucle qui ajoute une valeur ...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
jee pee

Programme dichotomie qui ne marche pas

Bonjour, je n'arrive pas à faire marcher mon programme de dichotomie. Rien ne se passe. from math import * a=0 b=1 def f(x): return x**...

42 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
Whismeril

Créer une fonction qui trouve si un point est dans un cercle

Bonjour, je dois créer une fonction sur pyhton mais je suis un peu perdu comment procéder... "Étant donnés l'aire d'un disque, centré à l'origine...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
Whismeril

Aide sur mon projet

Bonjour, y'aurai t'il quelqu'un d'expérimenté pour m'aider sur ceci? Règles du jeu????: Ce jeu se déroulera à deux joueurs, avec un total de 36 ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
Incultiste

Erreur negative shift count ?

Bonjour, j'ai eu l'erreur négative shift count au niveau de mon programme et je ne comprend pas d'où elle vient si vous voulez bien m'aider def...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
jee pee

Mélange de liste

Bonsoir, Je suis en première avec la spécialité NSI et je dois rendre un projet dans pas très longtemps. Le problème est que je n'arrive pas à écri...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
Whismeril

Drapeau danois avec python

Bonjour, j’ai besoin d’aide pour mon devoir je dois faire programme pour faire un drapeau danois avec Python. Pourriez-vous m’aider s’il vous plais ? ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
yg_be

Aide optimisation programme débutant python

Bonjour tout le monde ! Je suis en classe de Bac Pro Systèmes Numériques, plus précisément en classe de seconde et nous débutons à peine l'apprentissa...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
yg_be
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 5 891