Envoi de mail par python

Fermé
Stéphane - 28 août 2007 à 20:30
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 31 août 2007 à 09:18
Bonjour a tous,

Je cherche a créer un script en python qui me permette d'avoir accès par mail aux ip d'amis lors de jeux en réseaux.

j'ai bien créer un début de script qui permette de recuperer l'adresse ip externe mais je ne saisis pas comment coder pour que celle ci me puisse etre envoyé par mail. Un des problèmes étant la diversité des smtp des amis.

y a t'il une solution, ou dois je encore leur expliquer simplement mais de facon très répétitive d'aller sur mon-ip.com et de me la communiquer après ?

je vous remercie par avance de votre patience car je suis un débutant (passionné soit mais débutant quand même en python ) et j'ai l'impression que l'envoi de mail est particulièrement compliqué.

A tout hasard, je vous met le début du script pour la récupération et l'affichage d'ip externe.

mport xml.dom.minidom
import urllib

ipxml = xml.dom.minidom.parse(urllib.urlopen('http://www.showmyip.com/xml/'))
myIP = ipxml.getElementsByTagName('ip')[0].childNodes[0].nodeValue
print myIP


Merci d'avance pour votre aide

Stéphane
A voir également:

8 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 août 2007 à 11:26
Question bête, mais pourquoi pas plutôt utiliser un service comme no-ip ou dyndns ?

comme ça tu n'as pas à leur fournir ta nouvelle IP à chaque fois.

Tu leur donne juste tonnom.dyndns.org
0
Salut SebSauvage,

En fait, c'est tout simplement parceque ce n'est pas la mienne qui est le problème mais plutot la leur.