Envoi de mail par python

Fermé
Stéphane - 28 août 2007 à 20:30
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 31 août 2007 à 09:18
Bonjour a tous,

Je cherche a créer un script en python qui me permette d'avoir accès par mail aux ip d'amis lors de jeux en réseaux.

j'ai bien créer un début de script qui permette de recuperer l'adresse ip externe mais je ne saisis pas comment coder pour que celle ci me puisse etre envoyé par mail. Un des problèmes étant la diversité des smtp des amis.

y a t'il une solution, ou dois je encore leur expliquer simplement mais de facon très répétitive d'aller sur mon-ip.com et de me la communiquer après ?

je vous remercie par avance de votre patience car je suis un débutant (passionné soit mais débutant quand même en python ) et j'ai l'impression que l'envoi de mail est particulièrement compliqué.

A tout hasard, je vous met le début du script pour la récupération et l'affichage d'ip externe.

mport xml.dom.minidom
import urllib

ipxml = xml.dom.minidom.parse(urllib.urlopen('http://www.showmyip.com/xml/'))
myIP = ipxml.getElementsByTagName('ip')[0].childNodes[0].nodeValue
print myIP


Merci d'avance pour votre aide

Stéphane
A voir également:

8 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 août 2007 à 11:26
Question bête, mais pourquoi pas plutôt utiliser un service comme no-ip ou dyndns ?

comme ça tu n'as pas à leur fournir ta nouvelle IP à chaque fois.

Tu leur donne juste tonnom.dyndns.org
0
Salut SebSauvage,

En fait, c'est tout simplement parceque ce n'est pas la mienne qui est le problème mais plutot la leur.

Si ils veulent être en serveur, c'est toutes les fois la galère pour leur expliquer comment me donner leur adresse ip. Mon programme leur permet d'y acceder en direct mais ce serait en plus simple si j'arrivais a les avoir par mail en direct.

Bien sur , après quelques recherches je constate que c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait. j'esperais un peu avoir un smtp du genre hotmail pour passer les smtp des différents fournisseurs mais malheureusement hotmail n'a pas de smtp.

Merci encore de ton aide

Stéphane
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 août 2007 à 13:25
Si ils veulent être en serveur, c'est toutes les fois la galère pour leur expliquer comment me donner leur adresse ip.

Ben alors qu'ils s'inscrivent sur dyndns, comme ça tu n'aura même à leur demander leur adresse IP ! :-)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 août 2007 à 13:37
Ceci dit, regarde du côté du module smtp pour l'envoi de mail.
Il me semble même qu'il y a un exemple dans la doc Python.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, mais j'ai déja regardé et ca me semble plus qu'opaque.

Et surtout, ca ne regle pas le problème de la diversité des smtp des providers.

Enfin, ce n'est grave, on se debrouillera quand meme lol.

Merci de m'avoir accordé de l'attention et d'avoir essayé de m'aider

Amitiés
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 août 2007 à 16:29
Et surtout, ca ne regle pas le problème de la diversité des smtp des providers.

Ah ben ça, non: il faut, pour chacun, entrer l'adresse du serveurs SMTP.
Sans compter que certains serveurs SMTP exigent un accès POP3 juste avant avec login/mot de passe pour l'authentification...

Bref, je te l'avais dit, c'est compliqué.


Il vaut mieux qu'ils installent dyndns et qu'ils te donnent leur nom de machine une bonne fois pour toutes :-)
0
Oui, c'est compliqué.

Merci beaucoup de ton aide. Je vais continuer à m'epoumoner à leur expliquer comme faire et pourquoi pas les inscrires chez no.ip ou chez dyndns.org.

Effectivement, ce sera peut etre un peu long au départ mais bon, voyons les choses du bon côtés, après ca facilitera la tâche.

Merci encore de ton aide et ta patience.

Amitiés
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
31 août 2007 à 09:18
De rien.
0