Python supprimer element d'un Canvas

Fermé
luffy.luck Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 5 avril 2008 à 10:12
 Torpelix - 24 mai 2008 à 22:55
Bonjour,

je me suis mis a python il y a peu et je souhaiterais savoir comment supprimer un element d'un Canvas de Tkinter. Par exemple si j'ai:

oval=Canvas.create_oval ( , ...., .. , ...)

comment plus tard supprimer cet element?

Sinon comment faire pour qu'un radiobutton soit selectionné par défaut.

(Sinon si vous connaissez un livre de python qui traite bien la programmation orienté objet, pourriez vous me donner le titre ? )

merci d'avance

luffy
A voir également:

2 réponses

ou sinon tu peux faire quelque chose de plus propre :

nom_de_ton_canvas.delete(nom_de_ta_fenetre_tk,nom_de_l_element)

ex : can1.delete(root,baballe)

voilà si ça peux aider , a ton service.
38
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 avril 2008 à 09:10
Je n'ai jamais cherché à supprimer un objet d'un canvas, désolé. Il faudra chercher.

Pour les livres concernant la programmation objet en Python, tu peux regarder: http://diveintopython.adrahon.org/
0
merci quand meme, le livre conseillé va m'etre tres utile je pense. Pour supprimer un element d'un Canvas j'ai trouvé une alternative (certe "crade", mais efficasse), je deplace l'element a des coordonnées hors du cadre. Il ne me reste plus qu'a reussir a liberer la memoire contenue dans la variable...

merci encore

luffy
0