Game Blender + Python jusqu'où vont t'ils?

Fermé
Maxo234 - 17 mai 2010 à 07:16
 pyt - 30 déc. 2010 à 12:01
Bonjour a tous
je n'ai pas vraiment un problème mais j'ai besoin d'aide quand même,
je voulait savoir:
1 jusqu'où peut aller GameBlender en puissance de jeu
2 quelles options de la liste suivante sont réalisables en python:
a Un petit jeu de snowboard ou il faut descendre la piste sans toucher d'ours,
b un je de snowboard ou il faut descendre la piste, utiliser 2 touches du clavier pour faire des tricks et que le score final soit sauvegardé en local
c Un jeu de courses voiture. Avec une bonne intéligence artificièle
d Un FPS "réaliste" un joueur contre des ordis avec un intéligence artificièle capable de nous viser et de nous suivre
e Un FPS Online (CS)



Et je voudrait aussi savoir si ça servait a quelque chose d'avoir des connaisances en blender pour éventuellement créer des jeux en 3D en C++
A voir également:

3 réponses

le fou du net
16 juil. 2010 à 19:45
je peux te repondre a la premier question regarde sur se lien
https://www.youtube.com/watch?v=T93HT2SU1pY&feature=related
0
avec game blender le c++ ne sert a rien (sa peut toujour servir )
mais le python ses utile
0
Tu peux faire tout ce que tu veux si tu a un bon niveau en Python et que tu sais te débrouiller avec le peu de doc en anglais sur le BGE.
Ensuite si tu veux passer au C++, Blender peut toujours te servir pour la modélisation.
J'ajouterais que par son systeme de blocs préconstruit, Blender ouvre les portes de la conception de jeux. Pour te dire, j'avais commencé directement à programmer en OpenGL en C++ et au mieux j'avais reussi à faire l'equivalent de la video du commentaire ci dessus (sans jolis décors). Ensuite en passant à Blender j'ai apris beaucoup sur la façon de coder un jeu. Car il y a beaucoup de techniques différentes pour faire une chose. Blender permet d'avoir un aperçu plus clair et global de ce que l'on veut faire. On trouve donc toujours des petites techniques auquelles on aurait pas pensé en codage pur (et qui m'a souvent fait abandonner par découragement).
0