Méthode de sauvegarde logiciel

Fermé
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - 9 mai 2015 à 20:18
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - 10 mai 2015 à 21:33
Bonjour, je développe actuellement un logiciel d'agréage avec une interface graphique. Je souhaiterai intégrer la possibilité de sauvegarder l'édition de la fiche en cour (donc l'état de tous les composants à savoir les JTextField, les JLabel, les JCheckBox, les JRadioButton etc ...) et les stocker dans un fichier, puis via une méthode de chargement, recharger ce fichier pour ouvrir un fiche avec l'état de mes composants déjà charger dans l'état qu'ils étaient lors de la sauvegarde.

Après de nombreuses recherches souvent revient la sérialisation, mais je ne vois pas comment m'y prendre. L'utilisation de la classe properties serait possible mais ce serait à mon sens (corrigez moi si erreur) pas une bonne façon de faire et pas très propre. Il faut savoir que mon interface graphique génère une fiche à remplir donc étant donnée qu'elle est longue, je l'ai divisé en plusieurs JPanel de type Header, contenu, footer et autres (il y a deux page) et ajouter le tout sur un JPanel global qui est lui même dans un JScrollPane afin de permettre un scroll jusqu'en bas de la fiche. L'idéal serait de pouvoir sauvegarder directement tous le contenu d'un JPanel avec l'état des composants mais je ne vois pas comment faire. Si vous avez des solutions je vous en remercie d'avance ou si vous connaissez des librairies permettant d'implémenter ceci simplement ce serait merveilleux mais mes recherches n'ont rien donnée.

Merci d'avance de votre intérêt :)




A voir également:

1 réponse

greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 107
10 mai 2015 à 21:33
Up ! :)
0