Les discussions

Heritage java

Si la class B herite de la class A est il possible de transformer un objet de la class B en un objet de la class A, afin qu'il perde les informations ...

11 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2003 par
Samya

[java] backslasher les ' et les "

Hello les jeunes ! Je craque sur un truc tout con. En PHP pour ajouter des \ devant les ' et les " il suffit de faire addslashes($chaine). Mais en JA...

19 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2003 par
omar

Java & ciel

Hello, comment accéder Ciel ou Saari à partir de Java ? File moi la ligne si tu connais.

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2003 par
teebo

Java xml

comment "transformer" un document xml en java

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2003 par
teebo

Effacer un fichier en java: comment?

Bonjour voila en java je cree un fichier avec un printwriter //on créer un flux pour ecrire dans le fichier spécifié PrintWriter sortie = new PrintW...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2003 par
choubaka

Applet java

salut comment intégrer une applet java dans le code HTML du frant page merci

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2003 par
batmat

Tableau trié par ordre décroissant en java

Bonjour, Je souhaite trier par ordre décroissant des valeurs récupérées dans un tableau. Le tout en Java. Quel est l'algorithme à utiliser? Merci d'...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2003 par
batmat

Critiques sur java

qqn peut me donner qlq inconvignants du langage java. merci d'avance.

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2003 par
batmat

Un tuto sur la gestion de sprite e n java ??

J'aimerais trouver un tutorial pour gérer le côté design en java. Je connais les bases, les affichages graphiques pour créer des fenêtres mais j'ai à...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2003 par
brj

Interfacer java et une base oracle

Bonjour à tous, Habitué à la POO en général, je dois, pour des impératifs de boulot, interfacer un programme en java avec une base de donnée Oracle. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2003 par
choubaka

Aide pour la réalisation d'un sniffer en java

Bonjour à tous, Je suis actuelement sur la réalisation d'un sniffer Java et je ne sais pas comment faire pour lire les trames qui circulent sur le ré...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2003 par
sebsauvage

Etat de sortie avec java

bonjour, je veux faire des etat de sortie avec Java, un peu comme Crystal Report et VB. Merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2003 par
lof.

Traduction en java

serait il possible de traduire ce qui suit en java : struct t_red_black_node { enum { red, black } colour; void *item; struct t_red_black...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2003 par
rala

Programmation en java sdk 1.4

sos: je dois calculer la durrée d'execution d'un programme en java mais j'ai un problème. voici ceque j'essaiye de faire : je déclare 2 var debut e...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2003 par
batmat

Héritage java

Salut! voilà g plusieurs classes qui s'héritent les unes les autres et je n'arrive pas a recuperer les variable de celle de tt au dessus: je m'expliqu...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2003 par
tafiscobar

Java et xml

Bonjour, Quelqu'un connait il une classe pour gérer les fichier xml (liste des balises...) bref comme les fichiers properties mais pour les XML. Sino...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2003 par
lof.

Problème d'execution en java

Bonjour à tous, Depuis une réinstallation de ma machine, je n'arrive plus à exécuter java. Je suis sous XP pro SP1. J'ai installé j2sdk-1_4_1_03-wind...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2003 par
hide

Excel et java

Salut, J'utilise un fichier Excel pour remplir une base de données avec Java. Je passe par l'ODBC, et je récupere donc mes infos comme pour une base d...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2003 par
choubaka

Jointure dans bd oracle8 à partir de java

salut les experts , j'ai un probleme de la jointure dans une base de donnees oracle8 avec java voici la partie de code source que j'ai utilisé pour ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2003 par
peppena

Affichage java

j'affiche du texte avec une applet java et lors de l'affichage il ne reconnait pas le "e ds o" oe il les sort comme des carres que puis je faire ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2003 par
asevere

Débutant java

Bonjour à tous, et merci à ceux qui aident les autres et qui voudront bien m'aider aussi Voilà, je fais des études en maths appliquées, et donc on tou...

11 réponses Dernière réponse le 25 mai 2003 par
etienne

Passage de session en java

salut! voilà de ma page xsl j'appelle une methode de ma servlet or qd je l'appelle je n'arrive pas a garder la meme session et du coup cela fait une ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2003 par
choubaka

Affichage d'une image ds une fenetre en java

Je souhaite inserer une simple image dans une fenetre. J'ai utilise paint pour faire l'image dont j'avais besoin, et je l'ai renommee en .gif ===> il ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2003 par
choubaka

Problème de load en java

Salut à tous, et plus particulièrement à ceux qui voudront (pourront) bien répondre. Voilà, je suis nul en java (voire même j'y connais rien). Alor...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2003 par
pouet

Pb java avec containskey

j'utilise containsKey sur un TreeMap et cela me fait une ClassCastException. Apparement il ne peut pas comparer. ArbreFils est donnee membre de la cla...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2003 par
choubaka

Java et le mdi_child

bonsoir, je voudrai savoir comment on peut cree des fenetre interne en Java comme pour les MDI CHILD pour le Visual Basic. Merci ;o)

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2003 par
choubaka

Java : echec d'insertion dans une bd oracle

Salut les experts, J'espère que vous me trouverez une solution à mon proplème décrit ci-dessous: - j'ai écrit un petit programme Java permettant de ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2003 par
peppena

Mastermind java

Salut à tous, Savez vous où je pourrais trouver un mastermind en java sur le net s'il vous plait? Parceque j'ai beaucoup trop de mal a assembler m...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2003 par
Christelle

Applet java qui refuse de se fermer

J'utilise un applet qui malheuresement refuse de se fermer en raison des threads (paint) qui tournent toujours. j'ai lancé les methode suivante depuis...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2003 par
choubaka

Java pour internet multimedia

salut , j'ai besoin des informations(outile,doc,site..)pour la programmation java pour l' internet multimedia compression de son et envoye un message ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2003 par
choubaka

Decoupe d'image en java

Bonjour a tous, je charge une image qui fait 1600pixel sur 1600. A partir de cette image je voufrais récupérer une portion d'image a partir d'un point...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2003 par
choubaka

Perte d'une classe java

Salut, En passant de la version 1.4.1, à la version 1.3, Sun à visiblement perdu une classe, à savoir : 'javax.mail.MessagingException' j'ai cherche...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2003 par
choubaka

Question difficile sur java et pdf

est il possible d'utiliser java pour dissocier ou concatener des pages .PDF et si oui peut on alors faire un programme java qui dissocierai les page d...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2003 par
stieuma

Executable en java

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment peut-on faire pour créer un éxécutable en java. J'utilise j-builder(version 7). Merci d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2003 par
pouet

Java _ package

Salut j'aimerai savoir pourquoi, lorsque on programme une source avec Forte java ou Jbuilder, il utilse" package java " en haut du prgramme. et si ap...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2003 par
esox_ch

Methode des objet d'un formulaire en javascr

salut !!! mon probleme se situe au niveau des methodes des objets contenu dans un formilaire javascript !!!! je voudrais savoir si c'est possible ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2003 par
Utilisateur anonyme

Java file

j'en en fait 2 questions : 1 - est ce qu' on peut effacer une ligne d'un file Reader 2 - est ce qu'on peut commencer la lecture ou l'ecriture...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2003 par
imen

Comment tester la version de java

Je travaille sous C++builder5 et je voudrais tester la version de la machine virtuelle java présente sur la machine. Je dois faire un cd d'instal de l...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2003 par
pouet

Classe d'1 diagramme en batons en java !

 Fermé

en lisant le sujet qui suit: "réalisation d'une classe représentant un diagramme en batons en java" Je dois avouer que je ne vois pas le travail déman...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2003 par
marvinrouge

Format ds java

je veux savoir si dans java il existe une methode qui me permet d'ecrire dans un file writer en gras par exemple merci

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2003 par
choubaka

Java copir fichier

je ne sais pas si avec java il existe une méthode prédéfinie qui me permet ou me facilite de copier un fichier dans un autre ? merci

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2003 par
choubaka

Distributeur de ticket (en java)

avec le java (oriente objet) on utilisant les classes suivantes cartecredit ticket interface ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2003 par
choubaka

Geneartion de source java sur rationnal rose

Salut, comment generer les codes sources java sur rationnal rose et ou est -il placé par default (code source) merci

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2003 par
olivier.s

Recherche avec java

je me demende s'il n'ya pas de méthode prédefinie dans java qui me permet de reperer un mot dans un fichier texte. merci

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2003 par
beldyn

Gros probleme avec java virtual machine

J'essaie de tchatter sur mon groupe de discussion mes on me demande de telecharger la machine virtual java je l'ai fait mais j'ai toujours la meme dem...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2003 par
pouet

Requete avec java

Pour retourner le résultat d'une requete en SQL c bien avec la méthode du ResultSet ? Qqn a-t-il un exemple de code ?

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2003 par
choubaka

Création de nouveau composant en java

Hello ! Pour la création de nouveaux composant (Bouton, barre de défilement, etc) en java, la classe de base est Component. A la base, un Component e...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2003 par
oxane

Auditeur en java ?

quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est un auditeur en Java? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2003 par
dmonnierfr

Debugger servlet java

Salut a tous, Y'a qcq'un qui connait un debugger pour les java servlets ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2003 par
choubaka

Tomcat & java

Bonjour à tous, ma problématique: installer, configurer et lancer Tomcat + tester l'URL par défaut j'ai downloadé la bête sur Jakarta dézippé et ins...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2003 par
marvinrouge
Résultats 10801 - 10850 sur un total de 11 039