Dupliquer UserForm

Résolu/Fermé
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 3 janv. 2017 à 10:03
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 4 janv. 2017 à 08:37
Bonjour à tous,
Avant d’exposer mon problème je souhaiterais présenter mes meilleurs vœux à toute la communauté de CCM.
On me demande de réaliser un classeur pour tenir la comptabilité d’une association. Il y aura une feuille par mois, plus une feuille récapitulative par rubrique et une feuille pour le bilan annuel.
Pour chaque feuille il y aura deux UserForme, un pour les recettes et un autre pour les dépenses.
Je vais utiliser des UserForm assez complexes dans leur composition pour la saisie des différents éléments. Chaque UserForm sera appelé par un simple clic dans une cellule d’une colonne ( recette ou dépense). J’ai fait un classeur teste que vous pouvez télécharger avec ce lien :
http://www.cjoint.com/c/GAdi13CwEYg
Afin de ne pas perdre trop de temps à les recréer je souhaiterais savoir s’il est possible de dupliquer un UserForm :
- Sur une même feuille
- Sur des feuilles différentes
Si oui comment fait-on.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement.
Mistral

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
Modifié par gbinforme le 3/01/2017 à 10:50
Bonjour Mistral_13200 et bonne année à toi,

Un méthode assez simple :
- dans la même session tu ouvres un autre classeur vierge.
- tu sélectionnes ta feuille formulaire et tu la glisse dans le nouveau.
- tu modifies le nom pour le nouveau formulaire
- tu sélectionnes ce userform et tu le glisse dans ton classeur
Tu as tes 2 formulaires dans ton classeur et tu laisse tomber le classeur vierge.

Bonne journée.

PS:
Il y aura une feuille par mois,
Si je peux me permettre, je ne suis pas sûr que se soit la formule la plus judicieuse.
Si tu mets toutes tes écritures dans la même feuille, il sera beaucoup plus simple et performant de faire un (ou des) TCD sur la "feuille récapitulative par rubrique et une feuille pour le bilan annuel".
 Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.  Antoine de Saint-Exupéry
3