Optimiser ma recherche clients

Résolu/Fermé
Maxime - 26 juin 2018 à 11:53
 Maxime - 26 juin 2018 à 14:20
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule sur Excel, qui me permettrait d'optimiser mes recherches dans ma BDD clients.

Vous trouverez ci-dessous, un lien permettant d'arriver à un tableau contenant deux feuilles de calculs expliquant ce que je souhaite plus précisément :

https://cjoint.com/c/HFAjOdNlJS5

La feuille 1 correspond à l'endroit où les résultats des recherches apparaîtront, et la feuille 2 à la BDD (là où la feuille 1 ira chercher les données).

Merci d'avance pour votre aide !

Maxime
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3 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié le 26 juin 2018 à 12:21
Bonjour,

pourquoi une 2nde feuille ?
Met un filtre automatique sur les titres de ta BDD et c'est bon.

Quand tu fournis un fichier met qq lignes de données (bidons) représentative des cas rencontrés. Là ton fichier ne servirait à rien si on devait tester avec.
eric

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Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
26 juin 2018 à 12:27
Bonjour,

Comme dit Eric (que je salue), le plus simple est d'utiliser un filtre !

Si tu tiens vraiment à extraire les infos, voici une méthode :
https://mon-partage.fr/f/roNjyBvK/
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Merci beaucoup j'ai trouvé grâce à vous !

Bonne journée,

Maxime
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