Liste deroulante

Résolu/Fermé
xababa - 25 juin 2018 à 00:09
xavier62000 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 26 juin 2018 à 18:07
Bonjour,

Est il possible de créer une liste deroulante avec plusieurs colonnes ou champs ?

Dans l l'affirmative comment s y prendre.

merci d avance


8 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
25 juin 2018 à 04:22
Bonjour

Oui c'est possible ====>voir cette fiche

Cordialement
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 25 juin 2018 à 17:49
Bonjour
plutôt qu'une impression d'écran, déposez un modèle en bidouillant les noms ici:
http://mon-parage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
en attendant voyez si ce modèle (à adapter) peut vous servir
https://mon-partage.fr/f/YS4cnZeB/
à vous lire
crdlmnt

ps:ça pourrait être un peu plus simple en classant Bdd selon la liste des clubs

1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
25 juin 2018 à 17:59
... dans le dernier cas, ça donne ça:
https://mon-partage.fr/f/ukCmEwC1/
crdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
25 juin 2018 à 21:14
Re
un premier retour ici , je n'ai pas le temps d'en faire plus ce soir

https://mon-partage.fr/f/MTtvAZ71/

les explications sont dans le commentaire en feuille compo...
le fonctionnement de cette partie reste à valider, à vous de jouer

et voyez si vous pouvez mettre en place la 2° rangée avec les explications

sinon revenez demain

bonne soirée
crdlmnt
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 26 juin 2018 à 08:02
Bonjour
votre fichier en retour

https://mon-partage.fr/f/uMpqKjHU/
liste de validation
je crois que vous devriez vérifier votre deuxième rangée de tableau, car vous avez utilisé le même nom que sur la 1° rangée..et donc la liste ne fait pas référence au nom de club inscrit en ligne 23.
je ne sais pas comment vous avez fait pour remplir ces tableaux dont les affectations sont à ,priori correctes! AZvez vous modifié provisoirement pour ça le nom de club en ligne 4? (car sans ça, les listes renvoyées en bas ne sont pas correctes)
  • Maintenant, dans ce nouveau fichier, c'est corrigé, j'ai créé une list_2 avec une formule qui fait référence à la ligne 23


liste déroulante avec licence et nom
tout ce que je peux faire et avec que vous verrez dans les menus, et encore, il faut ruser pour qu'Excel l'accepte (soit donc le N° avec en dessous le nom et encore dessous le prénom)
mais pour cela il faut, dans l'ordre impérativement
  • définir la liste de validation sur une seule colonne
  • implanter la validation partout ou elle doit être
  • retourner dans le champ nommé, pour "élargir le champ"

_sinon Excel n'accepte pas de "poser" une validation qui couvre plusieurs colonnes

j'ai fait le nécessaire pour afficher des 0 dans le lignes vides des tableaux.
vous pouvez les masquer via les options Excel: onglet fichier / options / options avancées et décocher:
  • "afficher un 0 dans les cellules de valeurs nulles


revenez si problème

crdlmnt



1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xavier62000 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 2
25 juin 2018 à 14:57
merci pour la reponse, toutefois, je n'arrive pas à avoir ce que je recherche.

Je suis en train de préparer un petit utilitaire pour les responsables de Poule pour établir le classement des équipes "Tennis de Table", le classement individuel et en réflexion pour les brûlages.

J'ai un onglet dans un classeur "Listing" qui recense tous les licenciés de Tennis de Table de mon département (+10 000 et très évolutif en fonction des années pour + de 200 clubs) avec les champs respectifs CLUB, LICENCE, NOM, PRENOM, CLASSEMENT (non indexés)


Dans un 2ème onglet "CLUBS_EQUIPES".

- Cellule "G2" = valeur du club "ex Blériot" évolutif
- Cellule "G4" = Licence
- Cellule "H4" = Nom
- Cellule "I4" = Prénom
- Cellule "J4" à Classement


Dans la cellule "G4", je veux sélectionner à l'aide d'une liste déroulante les licenciés par le biais de leur N° de licence (clé unique qui me servira plus tard pour consolider plusieurs informations et pour éviter les homonymes) mais faire apparaître uniquement les licenciés appartenant à la valeur du club qui se trouve dans la cellule "G2 "ex BLERIOT"


Pour éviter toutes erreurs de sélection, je veux afficher horizontalement dans la liste déroulante les champs LICENCE, NOM, PRENOM.

Les champs NOM, PRENOM,CLASSEMENT sont mises à jours automatiquement.

NOTA : Le fichier sera partagé avec d'autres utilisateurs avec possibilité de modification via Dropbox

Au vu des différentes informations que j'ai pu regardé et les différents tutos je ne vois pas comment faire procéder (probablement du code VBA) mais je ne suis pas assez caler pour cela et je ne sais pas non plus si çà marche en fichier partagé.


Comment peut on aussi mettre une impression écran de la page excel sur le forum pour avoir un meilleur visu?

Merci d'avance à Tous pour les informations

Cordialement
0
xavier62000 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 2
25 juin 2018 à 20:05
Lien de téléchargement : https://mon-partage.fr/f/SJtTomp2/

Dans l'onglet "Compo_Equipes" dans la cellule "C6" je veux sélectionner à l'aide d'une liste déroulante les informations qui se trouvent dans l'onglet "Listing" en ne faisant apparaître que les licenciés du club dont la valeur se trouve dans la cellule "B4"

Attention : La liste deroulante doit contenir plusieurs informations pour éviter toutes erreurs de sélection, je veux afficher horizontalement dans la liste déroulante les champs LICENCE, NOM, PRENOM.


Les champs NOM, PRENOM,CLASSEMENT sont mises à jours automatiquement.

Merci pour votre patience et votre dévouement
0
xavier62000 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 2
25 juin 2018 à 23:56
Bonsoir et merci beaucoup,

j'ai bien compris et j'ai mis en place la 2ème rangée avec vos explications.

Je vous joint ci-dessous le nouveau lien de téléchargement car j'ai joint 2 commentaires pour finaliser cette page.

https://mon-partage.fr/f/XC5yC3hw/

La liste déroulante avec plusieurs informations serait vraiment plus intéressantes car quand je choisi le N° de licence, je ne vois pas le nom de la personne que je sélectionne.

Pour la valeur par défaut à 0 si le n° de licence est null, j'ai des erreurs l'onglet "JOUEURS"

Sinon c'est nickel
0
xavier62000 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 2
26 juin 2018 à 18:07
Bonsoir,

Effectivement, pour la liste deroulante avec plusieurs infos n'est pas TOP.

Sinon, pour le reste un grand grand merci.

Après quelques points de vérifications sur le reste de mon fichier, je vais m'attaquer à la consolidation des données.

Car au total, il va y avoir près de 32 fichiers de ce type. Le but du jeu, est de consolider "l'onglet joueur" de ces 32 fichiers.

Cordialement
0