PC ne démarre plus qu'en sans échec.

Fermé
michelol - 12 déc. 2008 à 22:17
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 13 déc. 2008 à 21:09
Bonjour,

mon ordinateur après un redémarrage sauvage, ne veut plus redémarrer en mode "normal". je bloque sur l'écran noir après la petite barre de chargement de vista.
Par contre j'arrive à le redémarrer en sans échec.
Autre problème également depuis ce redémarrage sauvage, il y a une redirection des liens sur google vers bediddle.

Quelqu'un peut il me renseigner ?

Par avance, merci.
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 22:27
bonjour telechage malwarbite et fai un scan et afiche moi le raporre:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
12 déc. 2008 à 22:29
bonjour , une fois en mode sans echec essais de faire une restauration système à date et heure avant le redémarrage sauvage
0
Dois je faire une restauration système ? (Si oui, comment là faire ?).
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 22:32
tu et sou vista ou xp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
12 déc. 2008 à 22:33
désolé j'ai oublié de te mettre le lien d'un tutoriel http://www.forum-vista.net/forum/
0
Sous Vista
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 22:37
une restoration va changer les comfiguration ke tu a parametré , tu fai comme tu veux.
0
Apparemment, quand j'essaye de lancer la restauration, rien n'apparait à l'écran. De même, j'ai du renommer Malwarebytes pour l'installer, mais également pour l'exécuter... (le scan est en cours).
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 22:41
a mon avis il y a un virus dan le fiché de demarage automatic!
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 23:41
di moi se kil trouve,ok?
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 23:46
pour la page googel va dan option internet et tappe www.googel.fr
0
Voilà le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.31
Version de la base de données: 1456
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

12/12/08 23:45
mbam-log-2008-12-12 (23-45-06).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 238991
Temps écoulé: 1 hour(s), 11 minute(s), 43 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 13
Valeur(s) du Registre infectée(s): 5
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 10

Processus mémoire infecté(s):
C:\Users\Ol'\AppData\Local\Temp\csrssc.exe (Trojan.Downloader) -> No action taken.

Module(s) mémoire infecté(s):
C:\Windows\System32\jkse73hedfdgf.dll (Trojan.BHO) -> No action taken.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{c5bf49a2-94f3-42bd-f434-3604812c897d} (Trojan.Zlob.H) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{6d794cb4-c7cd-4c6f-bfdc-9b77afbdc02c} (Trojan.Vundo) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c5bf49a2-94f3-42bd-f434-3604812c897d} (Trojan.BHO) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{c5bf49a2-94f3-42bd-f434-3604812c897d} (Trojan.BHO) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\netwp (Trojan.Agent) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\netwrp (Trojan.Agent) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\tdssdata (Trojan.Agent) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\tdss (Trojan.Agent) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\netwp (Trojan.Agent) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\netwp (Trojan.Agent) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\glaide32 (Trojan.Agent) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\glaide32 (Trojan.Agent) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\glaide32 (Trojan.Agent) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler\{c5bf49a2-94f3-42bd-f434-3604812c897d} (Trojan.Zlob.H) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks\{6d794cb4-c7cd-4c6f-bfdc-9b77afbdc02c} (Trojan.Vundo) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MSServer (Trojan.Agent) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\svchost (Backdoor.Bot) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Jnskdfmf9eldfd (Trojan.Downloader) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoFolderOptions (Hijack.FolderOptions) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Windows\System32\jkse73hedfdgf.dll (Trojan.Zlob.H) -> No action taken.
C:\Windows\System32\iIBtQJAS.dll (Trojan.Vundo) -> No action taken.
C:\Windows\System32\1.ico (Malware.Trace) -> No action taken.
C:\Windows\System32\2.ico (Malware.Trace) -> No action taken.
C:\Windows\System32\netwrp.dll (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:\Windows\System32\netwp.sys (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:\Windows\System32\a9k.bin (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:\Windows\System32\drivers\glaide32.sys (Trojan.Agent) -> No action taken.
c:\uuyrv.exe (Backdoor.Bot) -> No action taken.
C:\Users\Ol'\AppData\Local\Temp\csrssc.exe (Trojan.Downloader) -> No action taken.
0
Utilisateur anonyme > michelol
12 déc. 2008 à 23:52
fé réparré en haut du pannau
0
michelol > Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 23:55
Je n'ai pas "réparer" en haut du panneau
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 23:47
dan le pano de configuration tu trouvera ca
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
12 déc. 2008 à 23:51
No action taken. as tu bien cliqué sur supprimer la sélection en fin d'analyse regarde dans rapport/log de malwarebytes si tu n'as pas un rapport sur lequel il a mis en quarantaine
0
Je n'ai effectivement pas cliquer sur supprimer la sélection. Puis je le faire sans risque ?
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 23:58
oui bien sur tinket je lutilise sufisamen
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
13 déc. 2008 à 00:00
quand tu demandes d'utiliser un outil essais de donner des expliquations d'utilisation et un tutoriel pour que la personne puisse si retrouver je te mets pour info un tutoriel pour malwarebytes et puis la procédure que je propose quand je demande de l'utiliser
tutoriel https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

procédure pour malwarebytes en modes sans echec : Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée,fermes Malwarebytes
. redemarres en mode sans échec pour savoir comment au cas ou tu ne saurrais pas regarde plus bas
. une fois en mode sans echec tu double-cliques sur l'icône de malwarebytes
. une fois ouvert rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés)

. cliques sur Supprimer la sélection

. Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc
. une fois redémarré en mode normal double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ces tutoriels :
https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/


(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)

pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\



. Cliques sur Démarrer
. Cliques sur Arrêter
. Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
. Appuis sur la touche F8 sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
. Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
. puis appuis sur ENTRÉE des fois cela peut prendre plusieurs minute entre la validation et l'affichage
. Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 00:07
tu voi la réstoration noré sérvi a rien, gache.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
13 déc. 2008 à 00:13
oui mais si tu n'essais pas tu ne peux pas le savoir et si ça avais marché il aurrait pu redémarrer en mode normal
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 00:16
oui mé avéc des espion;non?
0
Voilà le rapport après redémarrage (je dois dire que j'ai du m'y reprendre à deux fois, car j'ai un écran bleu au bout de qques secondes après le 1er redeémarrage en mode sans échec.) :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.31
Version de la base de données: 1456
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

12/12/08 23:58
mbam-log-2008-12-12 (23-58-58).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 238991
Temps écoulé: 1 hour(s), 11 minute(s), 43 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 13
Valeur(s) du Registre infectée(s): 5
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 10

Processus mémoire infecté(s):
C:\Users\Ol'\AppData\Local\Temp\csrssc.exe (Trojan.Downloader) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
C:\Windows\System32\jkse73hedfdgf.dll (Trojan.BHO) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{c5bf49a2-94f3-42bd-f434-3604812c897d} (Trojan.Zlob.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{6d794cb4-c7cd-4c6f-bfdc-9b77afbdc02c} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c5bf49a2-94f3-42bd-f434-3604812c897d} (Trojan.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{c5bf49a2-94f3-42bd-f434-3604812c897d} (Trojan.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\netwp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\netwrp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\tdssdata (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\tdss (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\netwp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\netwp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\glaide32 (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\glaide32 (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\glaide32 (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler\{c5bf49a2-94f3-42bd-f434-3604812c897d} (Trojan.Zlob.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks\{6d794cb4-c7cd-4c6f-bfdc-9b77afbdc02c} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MSServer (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\svchost (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Jnskdfmf9eldfd (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoFolderOptions (Hijack.FolderOptions) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Windows\System32\jkse73hedfdgf.dll (Trojan.Zlob.H) -> Delete on reboot.
C:\Windows\System32\iIBtQJAS.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\System32\1.ico (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\System32\2.ico (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\System32\netwrp.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\System32\netwp.sys (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\System32\a9k.bin (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\System32\drivers\glaide32.sys (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\uuyrv.exe (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Ol'\AppData\Local\Temp\csrssc.exe (Trojan.Downloader) -> Delete on reboot.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
13 déc. 2008 à 00:29
redémarres ton pc si possible en mode normal et vide la quarantaine de malwarebytes
0
Je reprendrais les manips demain vers 14h00, je vais me coucher en prévision de ma matinée de boulot.

Merci en attendant et à demain!
0
J'ai essayé de redémarrer en normal, mais le chargement est extrêmement long (2 à 3 minutes) et une fois arrivé sur le bureau, au bout de quelques secondes... écran bleu...

Je ne peux donc pas vider la quarantaine de Malwarebytes...
0