Problème Disque dur externe! URGENT!

Fermé
Moumel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 10:31
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 3 déc. 2008 à 14:19
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider à résoudre mon grand problème avec mes 2 mac!?

J'ai un iMac G5 et une tour G5 boosté un max sur léopard 10.5 et mon soucis est que je viens de m'acheter un disque dur externe "LACIE" que j'ai formater MAC (utilitaire de disque —> Effacer) depuis dès que je branche mon disque sur un des 2 mac ou que j'allume mes macs avec le disque déjà brancher dessus ben tous mes programmes ne répondent plus ou quittent inopinément! (InDesign, Photoshop, Illustrator CS3 + CS4 et tous le reste! Je suis en train de me mettre à mon compte en tant que graphiste donc beaucoup de travaille et là je ne peux plus rien faire... Pourriez-vous svp me venir en aide, extrêmement besoin!

Merci d'avance....

Salutations.
msdesign-creation.com
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
3 déc. 2008 à 14:19
Bonjour,

Vous ne dites pas si vos Mac sont en réseaux, comment est branché votre DDext... Si vous branché votre DD après le démarrage, est-ce que le problème existe ?

Avez-vous entretenu régulièrement vos Mac (réparation des autorisations, Mac allumés la nuit pour permettre l'auto-entretien, un petit coup d'OnyX de temps à autres...) ? Dans votre cas, sans certitude, je verrai bien un problème d'autorisations.

Cordialement.
0