2eme disque dur

Fermé
okmambo Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 26 nov. 2008 à 13:57
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 26 nov. 2008 à 14:17
Bonjour,
Voila j'ai récemment acheter un nouveau disque dur de 500g que j'ai voulu installer dans mon ordi,mais le problème c'est que une fois installer Vista le reconnait comme lecteur cd et ne détecte plus mon vrai lecteur cd alors es que quelqu'un pourrais m'expliquais pourquoi?Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour avez-vous branchez votre disque dur sur la bonne mappe car il y a une mappe pour cd et une mappe pour DD,
La bonne mappe pour disque dur est de couleur bleu sur la carte mere
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
26 nov. 2008 à 14:17
Bonjour !

Cela dépend des cas de cartes mères ..

En général, il est possible d'avoir sur la même nappe un disque dur ET un CD.
Mais il vaut mieux que ce soit le disque qui soit Master ..

Si plusieurs connecteurs IDE existent sur la carte, le plus simple est de brancher le disque à part.

Mais sur certaines cartes, il y a des connecteurs dédiés Slave, et d'autres dédiés Master.
Il y a tous les cas de figures, et il vaut mieux être prudent, et consulter dans ce cas la doc de la carte mère.

Une bonne précaution est, après installation, de lancer dans le setup une détection automatique, et de vérifier le résultat ...

A+

Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
26 nov. 2008 à 14:07
Bonjour !

S'il s'agissait d'un disque externe en USB, il n'aurait dû y avoir aucun problème..
Je suppose qu'il s'agit d'un disque INTERNE monté en parallèlle avec ton lecteur CD.

Il faut ( à l'aide des "straps" ) déclarer le disque dur en "Master", et le CD en "Slave", ce dernier, s'il était seul, devant déjà être déclaré en Master ou Alone. Deux "disques" tous deux déclarés en Master, le Bios n'aime vraiment pas cela ..

Si tu ne maitrises pas ces déclarations, essaye, si ta carte mère en donne la possibilité, de monter ton deuxième disque dur sur une nappe séparée, et donc en Master, le strap étant en général prédisposé pour cela ...

A+

Nyctaclope
0