Probleme de changement de disque dur

Fermé
DiiSSii - 13 nov. 2008 à 02:12
 DiiSSii - 13 nov. 2008 à 16:42
Bonjour,

Alors deja je précise que je n'y connait quasi rien dans le domaine de l'informatique, c'est pour cette raison que je poste bien evidemment. J'explique : après un petit problème sur mon ancien pc j'ai perdu toutes mes données. Ce soir j'ai eu l'idée de démonter mon ancien disque dur pour en récupérer toutes les infos, et d'essayer de le mettre sur ma nouvelle machine en débranchant celui que j'ai actuellement et en le remplacant par l'ancien. Seulement quand j'essaye de relancer le pc il me laisse sous dos en me demandant un lancement en mode sans echec, normal ou dautres choix mais qui de toute facon en appuyant sur entrée ne marche pas, et par la suite cause un reboot de mon ordi instantanément et en boucle, je ne peux donc pas accéder a mes anciennes données. La question est tout simplement est ce que ce que j'essaye de faire est possible ou non ? Si oui comment procéder ? Merci de votre réponse, cordialement.
A voir également:

5 réponses

ced0 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 8
13 nov. 2008 à 02:20
salut,
c'est normal que tu n'aies plus rien en débranchant l'ancien disque dur, c'est là où il y a ton système d'exploitation. Le mieux serait de pouvoir brancher les deux disques durs, si tu as les cables qu'il faut. Disques en sata ?? ou en nappe ?? regarde dans ton pc si tu as de quoi brancher deux disques durs, ensuite il faudra mettre le disque dur ou il y a windows xp en maître pour qu'il boote (démarre) dessus et l'autre en esclave. Ensuite va dans le bios (en général F1 ou quelquechoses comme ça à appuyer au démarrage) pour voir s'il reconnait bien tes deux disques durs...
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
13 nov. 2008 à 02:22
bonsoir


tu as ce qu'on appelle le DD maitre = masters ou s'installe le systéme
slave qui s'ajoute au DD maitre


pour faire 1 branchement correct ( voir schéma sur le DD ) tu as 1 petit cavalier qui faut positionner en slave


ensuite aller dans le bios F2 et voir d'abord si tes DD sont reconnu

s'il ne sont pas reconnu faire, faire 1 détection automatique


l'opération faite , sauvegarde ses parametres F10


normalment , tes DD seront visible sur ta session
0
Merci, mais non je viens de regarder je peux en brancher qu'un seul a la fois apparemment... Sinon sur le deuxième enfin sur celui ou il ya quelques infos que j'aimerais bien récupérer il y a un système d'exploitation vu que c'est celui qui était dans mon ancien pc, ca doit etre windows xp...
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
13 nov. 2008 à 11:21
tes branchement sont -il en ide ou en sata ?

les branchement s'appelle --> nappe ou les cable sata



si tu veux récupérer tes données, il faut que tu change la position de ton cavalier pour le mettre en slave et l'ajouter au DD maitrre


si tu as 1 ami qui peux t'aider ce serait plus simple ( il branche ton DD sur son ordi et il récupère ou grave tes données )
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 nov. 2008 à 14:29
Tu as bien une nappe ave 3 connecteurs ?
1 sur la carte -mère.
1 sur ton lecteur/graveur de CD.
1 sur ton DD.

Si c'est bien ça on va faire simple et vite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hier j'ai trifouillé par ci par la pour arriver a mes fins, j'ai enlever la nappe qui allait sur mon lecteur de cd-rom et je lai mise sur celle de mon DD, jai branché l'alimentation, et enlevé le cavalier pour le mettre en position slave, quand je redémarre mon pc il me dit bien que jai mon DD en slave, seulement arrivé sur le bureau je ne vois pas mon DD dans poste de travail. J'ai lu aussi qu'il fallait faire un ajout de matériel grace a la fonction de windows, mais seulement je ne veux en aucun cas le formater...
0