Dossier system32 s'ouvrant au démarrage

Fermé
pullthetrigger Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 1 nov. 2008 à 15:05
pullthetrigger Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 2 nov. 2008 à 14:04
Bonjour,

Le sujet parle de lui même, à chaque fois que je démarre mon ordi, le dossier Windows/System32 s'ouvre tout seul. J'ai parcouru plusieurs forum avec différentes solutions proposées telles que supprimer des clés de registre ou dans le menu msconfig mais il n'y a aucune clé que je vois suspecte à supprimer.

Peut être devrais je faire un rapport hijackthis pour que vous puissiez juger par vous même ?

Merci :)
A voir également:

6 réponses

BartWadela Messages postés 557 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 106
1 nov. 2008 à 15:07
Salut,

qd tu fais démarrer > progrm > demarrage > clik droit > ouvrir

y'a quoi ds ce dossier ??
0
pullthetrigger Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
1 nov. 2008 à 19:14
Logitech Setpoint, qui permet de configurer mon clavier et Outil de notification LiveSearch.
0
BartWadela Messages postés 557 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 106
1 nov. 2008 à 20:22
et clik droit > ouvrir ts les utilisateurs

ça te donne la mm chose ?

sinon va voir dans msconfig

c' vraiment bizarre ton truc...

mais a part ce dossier qui s'ouvre, y'a rien d'autres qui déconne ?
0
pullthetrigger Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
2 nov. 2008 à 00:01
En fait, à mon dernier message, j'avais juste regardé ce qu'il y avait dans le menu démarrer=>programmes=>démarrage.
Quand je fais "ouvrir", je ne vois que Livesearch. Quand je fais "ouvrir tous les utilisateurs", je ne vois que Setpoint.

Sinon voici ce que j'ai dans msconfig.
http://www.boostupload.com/img.php?i=image_406_Sanstitre.JPG
0
BartWadela Messages postés 557 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 106
2 nov. 2008 à 12:45
Mais prkoi ton dossier s'ouvre comme ça sans raison ..??

regarde bien la liste complete des prog au demarrage

regarde surtout les programmes qui sont censés se trouvés dans le dossier system32

ca se trouve ton PC essaye de lancer un prog qui doit se trouver dans ce dossier mais qui n'y est plus

sinon redemarrae en mode sans echec (touche f8 je crois au boot du PC) - certains prog et certains services ne vont pas se lancer, et compare les deux démarrages

- sinon MAIS FAIS VRAIMENT ATTENTION
tu peux test en désactivant les programmes de démarrage un par un et en redemarrant a chaque modif
mais ca fais le vraiment en dernier recours
0
pullthetrigger Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
2 nov. 2008 à 13:16
J'ai ouvert un autre topic et je dois être infesté d'un virus en fait. J'ai mis mon rapport Hijackthis

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9208082 rapport a analyser?#dernier

Pour ce qui est du mode sans échec, le dossier ne s'ouvre pas...

Et un nouveau message d'erreur s'affiche carrément au début du démarrage alors qu'il n'y a pas encore les icones du bureau qui s'affiche et avant d'ouvrir le dossier system32 :

"Windows ne trouve pas 'C:\Program'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher."
0
BartWadela Messages postés 557 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 106
2 nov. 2008 à 13:51
de plus en plus bizarre

mais déjà si le dossier ne s'ouvre pas en mode sans échec c' plutôt bon signe

et pour tt tes bugs : tu les as aussi en mode sans échec ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pullthetrigger Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
2 nov. 2008 à 13:55
Bah pour les pages internet, je ne sais pas vu qu'en mode sans échec, j'ai pas de connexion réseau.
Sinon j'ai lancé Spybot et un fichier a l'air de déconner, il se nomme virtumonde.dll. Je suis en train de rechercher ce que c'est, apparemment je suis pas le seul à avoir ce probleme.
0
BartWadela Messages postés 557 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 106
2 nov. 2008 à 13:59
virtumonde.dll

fais en une copie dans un autre dossier (au cas ou tu en es besoin apres)

et celui qui deconne renomme le old_virtumonde.dll

comme ca ton pc ne vas plus le trouver, et regarde si il continu a délirer comme avant

**

t'as du installer un truc qui fait buggé ton pc ou qui a créer une ouverture pour un spyware

par contre en virus j'y connais pas grd chose ... a part le formatage... ou linux
0
pullthetrigger Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
2 nov. 2008 à 14:04
Bah j'ai ouvert le topic sur Virus/Sécurité avec mon rapport Hijackthis, je vais voir ce que l'on me dit.

En tout cas, merci à toi de ton aide. :)
0