Probleme remplacement RAM (vieux PC)

Fermé
Ge - 6 oct. 2008 à 10:35
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 6 oct. 2008 à 18:29
Bonjour,

J’ai rajouté de la Ram sur un vieux PC (Intel celeron 533MHz et windows 98).
Il y a 2 slots et une barrette de 64Mo était installée (SDRAM PC133). J’ai acheté sur ebay 2 barrettes de 128Mo (le maximum supporté par ma carte apparemment).
Quand je démarre l’ordi, j’arrive dans un espèce de bios et j’ai un message me disant qu’il y a des erreurs sur mon disque dur et qu’il doit être scanné: le disque est divisé en environ 3millions de « clusters », des qu’un cluster est défectueux j’ai un message me demandant si je veux le réparer je clique « oui bien sur » et le scanne redémarre et un autre message pour un cluster défectueux…ainsi de suite. J’ai laisse tomber et ignoré le scan après avoir « réparé » environ 50 clusters. Il en restait environ 1million…
Ces clusters défectueux correspondait a une partie du disque dur non utilisée apparemment…
(Désolé de parler en « clusters » je ne sais pas quel est le terme francais).

Windows démarre ensuite, l’ordi plante et redémarre. En mode sans échec Windows démarre mais j’ai voulu aller dans panneaux de config et système pour essayer de défragmenter ou formater le disque dur mais l’ordi replante et redémarre et a chaque fois il reporte la même erreur au début.
Dernière précision, j’ai vérifié la capacité de la ram en mode sans échec et c’est 256Mo (le seul point positif pour l’instant…).

J’aimerais enlever Windows et installer Linux mais comme je suis novice j’aimerais être sur que tout marche avant de me lancer.
Merci de votre aide et n’hésiter pas à me demander un peu plus de précisions!

Carte mère :
Board: IBM 2194430
Serial Number: CNONZNVNKNW
Bus Clock: 66 megahertz
BIOS: IBM PTKT11AUS 06/29/2000
A voir également:

3 réponses

aucunes idees??
merci
0
Le message d'erreur est:
(ecran bleu). "A fatal exception OE has occurred at 0028:C004E730 in VXD VCACHE (01) + 00000194. The current application will be terminated..."
Ca ne veut pas dire grand chose pour moi....
S'il vous plait, j'ai besoin d'aide!
merci
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
6 oct. 2008 à 18:29
Bonjour, si de nombreux custers (petite partie du disque) sont morts, c'est que le disque est sur le point de flancher. Il faut le remplacer. Mais est-ce que ça vaut la peine vu la machine!
-1