Espace disque dur manquant (30GO)

Fermé
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 2 oct. 2008 à 22:42
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 26 avril 2009 à 14:43
Bonjour,

Voilà, j'ai un gros problème avec mon disque dur. Sa taille totale est de 75 Go environ, il ne me reste actuellement que 4 go. assez surpris, j'ai vérifié la taille de mes fichiers les plus importants :

-Windows = 13 Go
-Programmes = 4 Go
-Mes documents = 28 Go

Total : 45 Go

J'ai donc environ 30 go qui manquent, et je n'arrive pas à trouver la cause du problème, j'ai fouillé dans mes fichiers, mais je n'ai rien trouvé. Je n'ai pas de fichier Trace.log dans System 32 qui soit conséquent.

Des solutions ???

merci d'avance...
A voir également:

36 réponses

Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 79
3 oct. 2008 à 00:07
Oui, bien sùr, je l'ai eu avec mon Toshiba, il y a un peu plus d'un an maintenant...
0
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
3 oct. 2008 à 00:07
autant pour moi

c'est click droit sur c: propriétés/nettoyage disque/autres options/clichés instantanes
0
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 79
3 oct. 2008 à 00:11
ça marche pas, quand je clik sur nettoyage de disque, je n'ai que deux options, comme tout à l'heure...
0
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
3 oct. 2008 à 00:25
Bon, tu vas faire ceci :

démarrer/tous les programmes/accéssoires/

click droit sur invite de commandes et exécuter en tant qu'administrateur

taper winmgmt /salvagerepository

taper exit

redémarrer le PC

et réessayer nettoyage.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 79
3 oct. 2008 à 00:34
J'ai fait ce que tu m'as dit, avant de s'éteindre, l'écran est devenu noir... (normal ?) mais ça n'a rien changé, je n'ai toujours que deux options dans le nettoyage du disque...
0
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
3 oct. 2008 à 00:45
faire ceci:

démarrer/tous les programmes/accéssoires

invirte de commandes en mode administrateur

taper sfc /scannow

attendre

taper shutdown /r
0
bsr
est que t as regardé dans gestion des disques? le DD doit avoir 75 Go
0
bonsoir boxlee^^ (tu me fais penser que par lassitude j'ai adandonné, momentanément un sujet sur 01net ou tu m'avais si gentiment aidé, j'espere que tu ne m'en veux pas? enfin si tu t'en souviens lol, rien n'est moins sur)

pour info toujours pas résolu, en parcourant les forums je me suis aperçu que qlq personne signalaient comme moi, pas la meme chose précisément, mais des "bizarreries" de vista qui faisaient disapraitre des lignes de commandes parfois incongrues..resultant la disparition de parametres ou options du panneau de configuration..

bref, @ bientot peut etre
0
salut , utilise le logiciel tunep:

[url]https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html[/url]
Logiciel indispensable pour toutes les versions de windows

alors! pour gagner de la memoire, tu vas ds "gagner de l'espace disque", il va calculé tout seul tout l'espace que tu peux gagner, il te proposera en un clic d'effacer toutes les sauvegardes plus fichiers inutiles tu peux en en avoir en moyenne entre 5 go et 10 go

en dessous il te proposera de désactiver des services qui prennent énormément de mémoire comme le reglage de la mise en veille de l'ordinateur qui requiert 2go, il y aussi l'indexation qui prends aussi 2go!

je ne suis pas sure qu'il propose de désactiver l'indexation alors voici le moyen de le faire:

panneau de configuration, dans « Système et maintenance », cliquer sur « Outils d’administration », puis double-cliquer sur « Services ». Il suffit alors de double-cliquer sur « Recherche Windows », de choisir « Désactivé » dans le menu déroulant et de cliquer sur « Arrêter » (source pc impact)[url=http://www.pcinpact.com/astuces/windows-vista/9-vista-desactiver-indexation2.html]pcimpact-astuces vista[/url]

et voilà en tout tu gagneras au moins une dizaine de giga

Oui vista est gourmand d'ou le besoin d'avoir un minimum de bete de config pour l'utiliser confortablement. (2go de ram et 120go DD est un minimum syndical à mon avis..d'ailleurs ça devrait limite etre interdit de le vendre avec des machines en dessous de ce minilmum) enfin bref

maintenant il est clair que vista ne te bouffe pas 30giga! LOL c'est énorme , faut pas tout lui mettre sur le dos non plus, et c'est aussi pour ça que je t'ai demandé d'installer tuneup , ds le meme menu que tout a l'heure "gagner de l'espace disque" il y a le service "tuneup disk explorer", tu sélectionnes ton ou tes disques durs et il va tout t'analyser ds les moindres recoins!
il classe les fichiers par dossiers: users, windows, programmes etc..Par type, videos, musique, documents , autres..etc... systeme, temporaires, etc..et ce qui est interessant aussi c'est qu'il les classe, tous confondus, par ordre decroissant, c à d il t'affiche les 10 premiers fichiers les plus lourd de ton dd et peut aussi t'afficher les 100 PRemiers ..., regarde bien les gros fichiers a quoi ils correspondent et tu trouveras où sont passés tes 20giga restants..

C'est pas beau la vie ?
0
bauvaisis Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 103
3 oct. 2008 à 07:31
salut pour moi tune up utilities m'a certes supprimé pas mal d'espace disque mais depuis l'ordi plante lors de la fermeture de session! tres embettant!!
0
xXMustangXx Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 2
3 oct. 2008 à 13:00
Tuneup n'a rien a voir la dedans

tu peux detailler precisement ce qui se passe qd tu fermes ta session?
0
bauvaisis Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 103 > xXMustangXx Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
3 oct. 2008 à 19:31
@ xxmustangxx!

mon pc plante comlet lorsque c'est marqué fermeture de session. sous vista il a un petit cercle bleu qui tourne lorsque ca charge et la le cercle se bloque et l'ecran fermeture de session reste affiché. parfois ca se débloque ensuite c'est affiché arret de l'ordinateur en cours et ca se ferme mais pas souvent!! ca m'embette un peu!
0
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 79
3 oct. 2008 à 07:48
J'ai téléchargé Tunep, et dans les fichiers inutiles, il m'indique une sauvegarde dont la taille est de 10 Go; qui est un point de restauration...ça craint pas de l'effacer ?

Ensuite, j'ai fait une recherche avec explorateur de disque, et dans mes documents, il y a un fichier caché nommé AppData, qui fait également 9 Go, et qui contient des fichiers divers, au noms pourtant familiers (Adobe, Microsoft, ATI, google, Mozilla...)
0
xXMustangXx Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 2
3 oct. 2008 à 12:54
SALUT, pour ta sauvegarde de 10go, tu peux l'effacer, elle est aussi lourde parce qu'il y a plusieurs points de restauration, donc tu l'effaces, et par precaution tu peux creer un nouveau point de restauration apres qui sera moins lourd..ou alors tu peux carrément desactiver ce service , mais bon c'est mieux de le garder, on ne sait jamais!

tu as pensé a aller desactiver l'indexation? (elle permets juste d'afficheir tes resultats de recherche plus rapidement...)

pour ton dossier appdata il ne faut surtout pas l'effacer, c'est le dossier de tes programmes, s'il est aussi lourd c'est parce qiue tu dois avoir un grand nombre de programmes installés

utilise ce programme pour desinstaller tout ce que tu n'uitlises plus:

[url]https://www.clubic.com/telecharger-fiche137670-your-uninstaller.html[/url]

apparemment tu dois avoir une accumulation de truc inutile et ton dd n'est pas assez grand pour te permettre d'avoir trop de superflu

le probleme avec vista c'est qu'il integre une suite de jeu et de programmes tres lourds, les sims font 2go, la verison essai de microsoft offcie (avant son actrivation fait plus de 300mo), les produits cyberlink (4ou 5) font chacun plus de 300mo..pour verifier les tailles de tes softs, va ds démarrer=programmes par defaut=>en bas a gauche "programmes et fonctionnalités", utilise l'affichage en details et clique sur la colonne taille pour que ça sorte ds un ordre decroissant et tu verras ce qui prends le plus de place.


tu peux désinstaller ce qui ne t'interesse pas (mais uitlise le prog que je t'ai dit), tu pourras tout recuperer qd tu formateras ou feras une reinstall avec recovery...je ne me suis jamais retrouvé ds ce cas, donc je ne sais pas si il est possible de les recuperer autrement, ou peut etre si tu as vraiment peur de regretter , sauvegarde ce que tu effaces sur un cd...

pour gagner encore de l'espace, prends qlq cd et graves tes medias qui prennent de la place..

donc pour resumer, t'as accumulé trop de choses, donc fait un grand menage dossier par dossier, meme qlq mo par ci par là, àç la fin ça fait bcp!!

ah oui derniere chose tres importante, il faut defragmenter, le registre et les disques! ça te fera ganer de la memoire et surtout de la vitesse comme au début, tuneup gere les deux tres bien avec "drive defrag" (attention c'est tres long, fais le la nuit) et registry defrag

pour savoir ce qu'uilise le systeme vista, rappellle toi a son installation combien de memoire libre tu avais ;')

@+
0
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 79
3 oct. 2008 à 16:36
Bon, je vais voir pour la suppression des points de retauration.

par contre, où se situe l'indexation ?

Et tu me dis que AppData est l'endroit où sont installés tous mes programmes...mais ce n'est pas dans le fichier programme ( anciennement Program Files) ?
0
xXMustangXx Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 2
3 oct. 2008 à 17:07
Je me suis mal exprimé, appdata sont des fichiers systeme cachés donc il ne faut pas les supprimer! si tu desinstalle des programmes avec le logiciel que je t'ai indiqué cela va s'alleger.

Pour l'indexation je te l'ai expliqué ds mon premier message:

[quote]je ne suis pas sure qu'il propose de désactiver l'indexation alors voici le moyen de le faire:

tu vas ds menu démarrer => panneau de configuration, dans « Système et maintenance », cliquer sur « Outils d’administration », puis double-cliquer sur « Services ». Il suffit alors de double-cliquer sur « Recherche Windows », de choisir « Désactivé » dans le menu déroulant et de cliquer sur « Arrêter »
(source pc impact)[url=http://www.pcinpact.com/astuces/windows-vista/9-vista-desactiver-indexation2.html]pcimpact-astuces vista/url [/quote]

n'oublie pas de defragmenter registre et disques, ps: tu n'es pas obligé de quitter le bureau , tu peux surfer sur internet pendant ce temps par exemple
0
benjam22 Messages postés 528 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 16
3 oct. 2008 à 16:39
tous faut lol
ta un cd windows du demarrer dessu regarde si tu as pas un partiton ki est la mais aps encore créer si c sa créer la et kite le porgramme dinstalle !!
0
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 79
3 oct. 2008 à 19:45
XxxMustangXXX

J'ai effacé les points de restauration, et je suis donc à présent à 11,6 Go de libre.

Je n'ai pas téléchargé le logiciel de désinstallation que tu me proposes car avant ça j'ai une question :

Pourquoi installer un logiciel alors que windows bénéficie d'un désisntalleur ?

Ensuite, j'ai beau regarder dans mes programmes installés, il n'y a aucun programme lourd, et donc susceptible de représenter les 20Go tjrs manquants....
0
xXMustangXx Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 2
3 oct. 2008 à 22:37
c'est gentil d'avoir ecrit mon pseu en respectant les majuscules, c 'est tres aimable^^

bon treve de niaiserie, je t'ai demandé d'utiliser ce logiciel car le désinstalleur de windows c'est de la merde , meme si pour vista ils l'ont un peu amélioré, "your uninstaller" est plus efficace, il va nettoyer et libérer toute la memoire allouée au programme que tu désinstalles, nettoyer le registre, eliminer tous les fichiers, ce que ne fait pas windows!
Mais ecoute fais comme tu veux apres tout, je vais pas epiloguer sur 50 lignes pour un truc aussi basique.


ensuite, tu n'as que supprimer les points de restauration? et l'indexation ? (qui te ferait gagner 2giga je prefere le rappeler) et tu as defragmenté le registre et ton disque???

Ensuite utilises CCleaner, tu dois connaitre je suppose? il peut t'eliminer pas mal de fichiers inutiles

bon apres tu dis que tu n'as pas de programmes lourds??? et les sims qui font 2,65go?? et cyberlink qui fait en tout presque un giga?? tu les utilises vraiment tous?? (au moins une fois je veux dire)

quand tu auras fait tout ça , reviens demain, et dis moi combien tu as gagné (mais fait le vraiment, sinon ...) et je rappelle aussi que vista installé fait plus de 10 go donc sur 30 go au max tu peux en récupérer 15/20 pas plus! a moins que tu fasses ce que je t'ai dit , c'est a dire désinstaller les programmes de vista que tu n'utilises pas..(en plus des tiens que tu as installé au fur et a mesure)
en tout tu as combien d'applis installées? qd tu vas ds "programmes et fonctionnalités", il y a marqué quels chiffres?

une petite piste encore, regarde le programme nommé "java", si tu as en plusieurs, tu gardes l'update la plus recente et tu effaces le reste, encore un truc qui prends plein de place.

derniere chose, vu le peu de mémoire qui te reste, meme avec le grand nettoyage, je te conseille vivement de graver tes medias , tes documents, pour liberer plus de memoire, parce que vista demande tellement de ressources que tu vas souvent etre sur le fil.

n'oublie pas de repondre a mes questions, et s'il y a qlqch que tu captes pas demande, en tout cas si tu veux liberer de la memoire, les conseils que je t'ai donné il va bien falloir les suivre, la plupart sont des bases pour bonne utilisation de vista (xp aussi d'ailleurs) a repeter regulierement , les defragmentations en particulier sont tres importantes. (de temps en temps qd le systeme devient lourd et surchargé, ou meme avant pour prevenir)
0
télécharger pilot Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
3 oct. 2008 à 22:53
bonjour
visite le site https://fr.softonic.com/
0
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 79
3 oct. 2008 à 23:33
xXMustangXx

J'ai téléchargé your uninstaller, et celui ci, comme le dit si bien windows "a arrêté de fonctionner"...il bugue donc...

Ensuite, dans le panneau de configuration, j'ai un dossier système mais je ne trouve pas Système et maintenance...

Je n'ai pas eu les Sims avec ma version de Vista, et tous mes jeux sont sur ma deuxième partition...donc pas de gros programmes, a part Office 2007, dont je me sers quasi quotidiennement...le reste de mon dossier programme est composé de petits logiciel : avast, firefox, etc. Il ya quelques dossiers dont j'ignore l'utilité, mais ne connaissant pas leur importance j'hésite à les supprimer...en plus la plupart ne dépasse pas les 10 Mo.

Pour ce qui est des médias, à part ma musique (environ 25 Go), ils sont tous transférés régulièrement sur mon disque dur externe...

enfin, le problème semble persister car tout à l'heure j'avais 12,1 Go de dispo, et sans rien installer, je suis passé à 11,9.....je n'y comprends plus rien...
0
xXMustangXx Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 2
4 oct. 2008 à 16:39
Salut Jeff, c'est "normal" avec vista que les progrmmes plantent de temps en tems, c'est classique avec windows..Qd tu as installé le programme tu as redémarré ensuite? IL suffit que tu fermes tout et que tu redémarre le programme et ça va fonctionner, ne t'inquiete pas il n'y a rien de grave.

D'apres ce que tu me dis tu n'a bcp de programmes, et si tu as une hésitation il vaut mieux ne rien faire, donc ce n'est pas de ce coté que tu gagneras de l'espace. Tant pis.

AU sujet de l'indexation, excuse moi j'ai mal expliqué, le probleme est que le panneau de configuration a deux affichages (ds la colonne en haut a gauche, tu peux basculer à l'un ou à l'autre) et je t'ai donné le chemin de l'affichage d'accueil au lieu du classique...

je vais donc te donner l'autre chemin:

panneau de config=>outil d'administration=>services, dans le menu deroulant va sur la ligne "recherche windows" ou "windows search", double clique dessus, ds la fenetre qui s'ouvre à "type de démarrage" tu choisis "désactiver", tu cliques ensuite sur "arreter" et ok et tu fermes tout.

Bon la suite maintenant.
Je ne savais pas que tu avais deux partitions..excuse moi de te demander ça, mais qd tu calcules tes 30 go qui manquent tu prends en compte tes deux partitions ou seulement la principale?? Avec une deuxieme partition c'est normal que tu aies moins de place sur C:/..

Sinon , tu dois aussi avoir une partition de restauration? s'il t'y reste un peu de place, créé un nouveau dossier et deplace qlq fichiers dessus, mais attention ce n''est qu'une solution temporaire de dépannage!! , la partition de restauration ne doit pas servir de stockage pour d'autres fichiers, donc il faudra penser a les sauvegardés ailleurs des que l'on peut

ensuite tu ne m'as pas dit si tu as utilisé CCleaner?? n'oublies pas de le faire, si tu as des fichiers qui peuvent etre detruit ds tes applications data il te l'indiquera. Et il détecte des fichiers inutiles que ne trouve pas tuneup.

Et il reste le plus important : la defragmentation, tu ne l'as toujours pas faites?? ça prends plusieurs heures donc plus tot tu le fais et mieux c'est pour toi. Si tu n'as jamais defragmenté autrement que par la fermeture de session ça peut meme etre utile de le faire plusisuers fois de suite, et encore plus avant de creer des partitions..

bon j'espere que tu vas y arriver cette fois
0
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 79
26 avril 2009 à 14:43
Re à tous,

désolé du temps de réponse, mais je n'ai pas pu régler mon problème tout de suite.

Il est toujours d'actualité, car j'ai toujours environ 20 go qui manquent.

J'ai utilisé Ccleaner, il ne m'a pas effacé de fichiers conséquents. Pour Your uninstaller, il bug toujours, malgré plusieurs réinstallations, donc j'en suis au même point.

Pour rappel(en plus ça a un peu évolué ), sur 75go :

Windows :15 go
Programmes : 6 Go
Mes documents : 30 Go
Espace libre : 4 go

Le calcul est vite fait...
0